Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos idées de menus les Yabis please.
4 mars 2022 15:08
Salam Waleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien.

J'ai besoin de vos idées svp.

Je reçois IN SHA ALLAH des invités la semaine prochaine. On sera environ 6 ou 7 adultes et les enfants IN SHA ALLAH

Repas du soir IN SHA ALLAH.

Je souhaite faire un plat principal traditionnel donc tagine. J'ai pensé au tagine de veau par exemple avec raisin sec . Mais j'hésite. Quel légume ajouter. Habituellement je met des pommes de terre ou frite par dessus.

Si vous avez des menus complet a proposer mahaba svp.

Je souhaite faire une entrée avant, pas trop copieux vu le tagine qui sera servit apres.

Et il me faut un dessert aussi qui change du plateau de fruit svp.

Voilà le thé sera servit des que les invités arriveront avec qques gâteaux fais maison léger.

Merci pour votre aide les Yabis.

Je compte faire une petit table pour les enfants et une autre pour les adultes IN SHA ALLAH.

Et j.ai aussi pense à un genre de buffet mais je sais pas , comme yaura un tagine ça fera trop copieux.
4 mars 2022 15:11
Pour le tagine si vous avez autre chose a proposer je veux bien.

Le poulet je le cuisine super bien mais eux justement nous le sert souvent quand ils nous invite donc j'aimerai changer.

J'ai pensé a un couscous aussi. Why not?
R
4 mars 2022 15:15
Veau pruneaux, c'est sympa.
En accompagnement des légumes carottes, haricots verts frais à la vapeur que tu sers à côté.
Dessert les classiques tiramissu, mousse au chocolat en verrine ou crèmes brûlée..
4 mars 2022 15:18
Oui je t'avoue que le tagine veau au raisin sec ou pruneaux c'est vraiment mon envie première. Avec des carottes c'est une excellente idée je te remercie.

Le tiramisu faudrait le faire la veille. Je vais être honnête, j'en ai jamais fais lol.

Mais je voulais trop faire un truque style verrine , style petit tiramisu. Histoire que ça fasse jolie aussi.
Citation
Reality06 a écrit:
Veau pruneaux, c'est sympa.
En accompagnement des légumes carottes, haricots verts frais à la vapeur que tu sers à côté.
Dessert les classiques tiramissu, mousse au chocolat en verrine ou crèmes brûlée..
m
4 mars 2022 16:20
Couscous
m
4 mars 2022 16:43
Salam,

Le tajine de veau au raisins secs ou pruneaux c'est sympa, surtout si eux vous servent déjà souvent du poulet. Tu peux rajouter des amandes grillées, c'est toujours apprécié. En général le tajine au pruneau se sert sans légumes, mais tu peux servir avec des petites salades marocaines à part, de type salade mechouia ou zaaloug.
En entrée tu peux faire une salade composée, ça compensera l'absence de légumes du tagine.
En dessert tu peux faire plusieurs petites verrines différentes : une avec des fruits découpés (fraises et kiwis par exemple c'est joli), mhalabia (flan libanais à préparer la veille) etc...
Le couscous c'est bien aussi, ça a l'avantage d'être servi sans entrée, mais il y a certaines personnes qui trouvent ça trop lourd le soir.
4 mars 2022 17:05
Alaykoum salam,

Tajine hlou avec les amandes, pruneaux.. et du bon pain fait maison miam miam, c'est mon plat préféré ?

Sinon tu peux faire un couscous à l'orge. Ça change de la semoule.

Tu peux aussi accompagner ton plat avec des petites assiettes de felfla.

En dessert, tu peux faire différentes verrines (crème citron/spéculoos , fraise/mascarpone, mousse au chocolat..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 17:06 par *********'.
4 mars 2022 18:22
Je dois avouer que le couscous en plus c'est bien long a faire. La dernière fois que je l'ai reçu j'avais fais un couscous en plus.

Le tagine au veau je crois vous êtes quasi unanime et ya pas longtemps justement j'en ai fais un avec pruneaux et amande sans légume et mon mari en a raffole. Lui qui kiffe les plats du bled , ça veux dire que j'ai gérer. Mdr

Donc pour le plat principal je vais faire ça c'est bon .

Et la salade du cou j'y avais pense mais j'aurai voulu la présenté joliment, je vais regarder les idées sur internet....

Et du cou aurez tu une recette de verrine a me proposé , tester et approuvé. Je pense en revanche faire la même veine pour tout le monde ça sera trop long sinon. Lol


Citation
mohana a écrit:
Salam,

Le tajine de veau au raisins secs ou pruneaux c'est sympa, surtout si eux vous servent déjà souvent du poulet. Tu peux rajouter des amandes grillées, c'est toujours apprécié. En général le tajine au pruneau se sert sans légumes, mais tu peux servir avec des petites salades marocaines à part, de type salade mechouia ou zaaloug.
En entrée tu peux faire une salade composée, ça compensera l'absence de légumes du tagine.
En dessert tu peux faire plusieurs petites verrines différentes : une avec des fruits découpés (fraises et kiwis par exemple c'est joli), mhalabia (flan libanais à préparer la veille) etc...
Le couscous c'est bien aussi, ça a l'avantage d'être servi sans entrée, mais il y a certaines personnes qui trouvent ça trop lourd le soir.
4 mars 2022 18:25
C'est parti pour le tagine pruneaux + raisin sec avec amande sans légumes. Tu m'étonne c'est un delice mdddr

Salade en entrée prépare joliment. J'avais pensé a des mini batbout style fricassé et briouat a la place de la salade en entrée
.qu'est ce que tu en pense ça serai trop copieux?

As tu une recette de verrine ou un tiramisu testé et approuvé.

Merci encore yawning smiley
Citation
*********' a écrit:
Alaykoum salam,

Tajine hlou avec les amandes, pruneaux.. et du bon pain fait maison miam miam, c'est mon plat préféré ?

Sinon tu peux faire un couscous à l'orge. Ça change de la semoule.

Tu peux aussi accompagner ton plat avec des petites assiettes de felfla.

En dessert, tu peux faire différentes verrines (crème citron/spéculoos , fraise/mascarpone, mousse au chocolat..)
C
4 mars 2022 19:34
Salam aleykoum ma belle,

J'espère que tu vas bien yawning smiley

En plat, tu pars que sur du veau ?
Pour un tajine, je te conseillerais la viande d'agneau, pruneaux (enroulés dans les graines de sésame) abricots secs caramélisés et amandes.

Pour changer du tajine, tu peux opter pour un méchoui : 2 ou 3 épaules (si elles sont petites) dorées au four, avec beurre et sel, accompagnés de légumes sautés (carottes, pommes de terre, Haricots verts, brocolis). Par dessus, tu peux ajouter des pics de tomates cerises, cubes de fromage et olives.

Pour l'entrée, je partirais sur une salade composée à la marocaine lol pas trop chargée car le plat sera consistant.

Enfin pour le désert, je proposerais quand même des fruits mais tu peux ajouter un gâteau que tu peux faire à l'avance (forêt noire par exemple ou un tiramisu géant).
4 mars 2022 22:03
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh.

Al Hamdoulilah Chokrane.

Si je puis me permettre, je vous suggère en accompagnement de votre tajine des coings caramélisées.
Un délice.

Et pour ce qui est du dessert, je vous conseille des verrines citrons meringué avec une base de petit lu ou galette Bretonne.
4 mars 2022 22:11
Tu peux me tutoyer lol.

Je me permet de te tutoyer, je dois avouer que sur ce forum on se tutoie tous lol.

Justement une année j'avais fais un tagine aux pomme caramelise ou poire c'était un délice totale.

Pour le cou je me demande si je vais pas opter pour ça perplexe

J'avais complétement oublié cette recette. avec le Coing ça peux être super aussi.

Verrine citron meringuée ça doit être delicieu. Mais est ce que je vais réussir à faire cette verrine? Je sais pas. Je vais tester dans la semaine déjà

Je fais que des gâteaux simple en pâtisserie.

Faut pas que je me loupe pour ce repas en plus
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh.

Al Hamdoulilah Chokrane.

Si je puis me permettre, je vous suggère en accompagnement de votre tajine des coings caramélisées.
Un délice.

Et pour ce qui est du dessert, je vous conseille des verrines citrons meringué avec une base de petit lu ou galette Bretonne.
4 mars 2022 22:43
Tamam,
Je t'en prie ça me va.

Toutes les recettes suggérées sont appétissante tabaka'Allah.

N3am très délicieux, les verrines sont beaucoup apprécié par les convives et les Loulou's.

Si tu penses être un chwiya débordé, tu peux très bien préparer les verrines en amont.
Un gâteau c'est aussi appréciable.
Ça va le faire In Shaâ Allah. Lorsqu'on cuisine, patisse avec plaisir et avec le Coeur cela se ressent dans les plats Al Hamdoulilah.

Bsa3atkoum khir In Shaâ Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 22:46 par Beauté de l'Âme.
5 mars 2022 08:51
C'est une très bonne idée, les mignardises salées mais si vraiment tu n'as pas le temps une belle salade je trouve que c'est très bien aussi.

-[Recette] du lemon curd. Tu peux mettre dans le fond de ta verrine du palais breton comme dit plus haut ou bien ce qui te plaît, ensuite la crème au citron et au dessus si tu veux une chantilly mascarpone.

- [Recette] du tiramisu. Je suis cette recette, sauf que je le fais aux Oreo et sans café. L'intérieur de l'oreo je le mélange avec la crème et à la place des boudoirs j'écrase le biscuit Oreo en morceaux.
- Elle propose aussi des [ verrines ananas-mangue], fraise- citron et pleins d'autres recettes. Je reproduis surtout ses pâtisseries, j'aime beaucoup sa chaîne.

J'allais te proposer le Kunefe que tu peux accompagner avec de la glace à la vanille et du thé, mais ton plat sera déjà "sucrée". Ca risque d'en faire trop pour le coup et c'est un dessert assez lourd et pas sûr que ça plaise aux enfants.

En tout cas c'est très mignon Allahuma barik ça se voit que tu veux faire plaisir à tout le monde. ?
Bonne préparation !
Avec plaisir yawning smiley


Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
C'est parti pour le tagine pruneaux + raisin sec avec amande sans légumes. Tu m'étonne c'est un delice mdddr

Salade en entrée prépare joliment. J'avais pensé a des mini batbout style fricassé et briouat a la place de la salade en entrée
.qu'est ce que tu en pense ça serai trop copieux?

As tu une recette de verrine ou un tiramisu testé et approuvé.

Merci encore yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/22 08:55 par *********'.
9 mars 2022 11:16
Salam yawning smiley

Le dessert du cou j'ai acheter tour ce qu'il faut pour faire un tiramisu IN SHA ALLAH.

MERCI pour ttes les recettes.

Le kunefe c'est turque non?

Ya que l'entrée je sais pas quoi cuisiner pck je comptais faire une salade mais avec du thon. Mais la dernière fois j'ai ouvert la boîte de conserve et yavait du Orange en dessous et aussi sur le thon. Je me suis demande si c'était normal ou si c'était de la rouille? Dans le doute j'ai jeté le thon et j'en mange plus.
Citation
*********' a écrit:
C'est une très bonne idée, les mignardises salées mais si vraiment tu n'as pas le temps une belle salade je trouve que c'est très bien aussi.

-[Recette] du lemon curd. Tu peux mettre dans le fond de ta verrine du palais breton comme dit plus haut ou bien ce qui te plaît, ensuite la crème au citron et au dessus si tu veux une chantilly mascarpone.

- [Recette] du tiramisu. Je suis cette recette, sauf que je le fais aux Oreo et sans café. L'intérieur de l'oreo je le mélange avec la crème et à la place des boudoirs j'écrase le biscuit Oreo en morceaux.
- Elle propose aussi des [ verrines ananas-mangue], fraise- citron et pleins d'autres recettes. Je reproduis surtout ses pâtisseries, j'aime beaucoup sa chaîne.

J'allais te proposer le Kunefe que tu peux accompagner avec de la glace à la vanille et du thé, mais ton plat sera déjà "sucrée". Ca risque d'en faire trop pour le coup et c'est un dessert assez lourd et pas sûr que ça plaise aux enfants.

En tout cas c'est très mignon Allahuma barik ça se voit que tu veux faire plaisir à tout le monde. ?
Bonne préparation !
Avec plaisir yawning smiley
9 mars 2022 11:17
Amine.

Merci beaucoup yawning smiley
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Tamam,
Je t'en prie ça me va.

Toutes les recettes suggérées sont appétissante tabaka'Allah.

N3am très délicieux, les verrines sont beaucoup apprécié par les convives et les Loulou's.

Si tu penses être un chwiya débordé, tu peux très bien préparer les verrines en amont.
Un gâteau c'est aussi appréciable.
Ça va le faire In Shaâ Allah. Lorsqu'on cuisine, patisse avec plaisir et avec le Coeur cela se ressent dans les plats Al Hamdoulilah.

Bsa3atkoum khir In Shaâ Allah.
9 mars 2022 11:18
Salam

Merci beaucoup pour l'idée.

Le couscous c'est très bon en effet.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Couscous
9 mars 2022 11:26
Je t'en prie ma Sœur.

Boussa.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Amine.

Merci beaucoup yawning smiley
10 mars 2022 00:28
Alaykoum salam ♡

InshAllah ?

Oui le kunefe c'est turc
De rien avec plaisir !

Tu m'as tué de rire avec le thon ? Ça t'a écoeurée, je te comprends. Tu peux le remplacer par du saumon, des crevettes par exemple.

yawning smiley

Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam yawning smiley

Le dessert du cou j'ai acheter tour ce qu'il faut pour faire un tiramisu IN SHA ALLAH.

MERCI pour ttes les recettes.

Le kunefe c'est turque non?

Ya que l'entrée je sais pas quoi cuisiner pck je comptais faire une salade mais avec du thon. Mais la dernière fois j'ai ouvert la boîte de conserve et yavait du Orange en dessous et aussi sur le thon. Je me suis demande si c'était normal ou si c'était de la rouille? Dans le doute j'ai jeté le thon et j'en mange plus.
m
10 mars 2022 10:06
Quan il est bien fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook