Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées menus repas d amies...
t
27 août 2012 18:34
Salam oualaikoum les yabis ;-)
J espère que vous vous portez toutes bien insha Allah.

J ai besoin de vous svp... Voilà je reçois samedi midi des amies pour manger et passer l après midi insha Allah mais je n ai aucune idee précise de ce que je vais faire.

Pouvez vous m aider svp?

Baraka Allah oufikoum...
e
27 août 2012 21:35
salamoalaikom sa depend vos amies c des amies proche u pas ( cette a dir si ils vient souuvent u pas) et ensuite vous aimez koi comme bouf (marrocain...)
t
28 août 2012 00:10
Merci de m avoir repondu...
C est des amies proches mais il y aura une nouvelle invitée venu de l étranger... J aime bcp marocain mais également les choses bonnes de toute horizon...
29 août 2012 16:18
Salam,
voici quelques idées en vrac :
=> Pour un déjeuner léger et rapide :
Une tarte salée avec une salade (Exemple de tarte : provençale ou poireaux/saumon fumé ou encore épinard/fromage de chèvre)

=> Pour un déjeuner un peu plus élaboré et varié :
Brochettes de poulet et/ou de veau accompagnées de boulgour pilaf aux vermicelles et d'une ratatouille et/ou salade verte composée.

=> Pour ce qui est des autres horizons tu peux faire soit un mezzé libanais, paella, crêpes salée avec salade...

Ensuite tu peux proposer un petit plateau de fromage si tes amies et toi vous aimez ça (et aussi selon ce que tu proposes au déjeuner parce que paella/fromage c'est pas trop ça perplexe).
Ne pas oublier de l'accompagner d'un bon pain et de quelques quelques feuilles de salades et des fruits secs (noix, raisins sec, figues).

En dessert, soit des fruits, des glaces ou un bon gâteau poires/chocolat dont voici la recette facile, simple et inratable.
C'est cadeau pour les Yabis winking smiley

Ingrédients :
200g de chocolat noir
3 poires (en conserve)
4 oeufs
80g de sucre
70g de farine
1 paquet de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique
60g de beurre
Un peu de beurre pour le moule

- Séparer les blancs des jaunes
- Mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une creme.
- Mélanger la farine, les blancs et la levure
- Mélanger les 2 mélanges précédents ensemble
- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie
- Incorporer au reste
- Ajouter les poires coupées en dés

Faire cuire 25 minutes a 180°C (moi ça commence a devenir noir un peu avant, mais ça dépend des fours alors faut surveiller)

Bien laisser refroidir avant de manger.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée.
29 août 2012 16:21
vous allez etre combien?

repas ou plutot apéro dinatoire?
t
29 août 2012 16:24
Merci bcp caramelia d avoir pris le temps de m écrire....
Je vais faire sans tarder ton gâteau il a l air succulent....
J ai pensée préparer du poulet à la marocaine comme plat principale. J au déjà goûter un poulet aux olives et rondelles de carottes dans la sauce. Le poulet était à base de petit suisse mais je ne trouve pas la recette. En entrée c était salade variée ou plusieurs amuse bouche et verrine sale. Mais pas de recette snifffff...
29 août 2012 17:41
Pour le poulet au petit suisse je ne pourrai pas t'aider. A vrai dire je ne connaissais pas jusqu'à maintenant.
Sinon voici quelques idées en vrac pour les verrines/amuse-bouche, il a des choses un peu redondantes mais après tu peux ajuster selon ton goût et ton imagination :

Amuse bouche :
Toast au saumon fumé, fromage à tartiner avec citron et aneth
Toast au fromage de chèvre avec miel et tu peux y rajouter des noix concassé ou des figues
Feuilles d'endive garnies de surimi rapé/mayo ou crevette coupé en morceau avec fromage à tartiner/aneth/citron
Brochette de tomates cerises/feta ou mozzarella + petite sauce aux herbes de Provence (Huile d'olive + herbes + sel + poivre)
Roulé de feuillée à la tapenade

Verrine :
Endive, pomme granny smith et crevettes (très bon et très frais !) + Sauce neutre (huile neutre + sel + poivre)
Blé avec dés de tomate et concombre + sauce citronnée (huile d'olive + citron + sel + poivre)
Tartare de légumes frais : tomate/concombre/poivrons coupé en tout petit dés + sauce citronnée
Mousse d'avocat au saumon frais ou fumé
f
7 septembre 2012 23:36
Caramelia, tes recettes mettent l eau a la bouche.
Pour les verrines, as tu des photos? Comment presenter..
Et plz, la recette de la mousse d avocat au saumon fume
Merci!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook