Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées menus pour le soir
d
4 septembre 2012 11:31
Bonjour à tous
Je vais me lançer à la préparation des menus pour le mois (juste sur papier) histoire de mieux gérer mon budget courses et j'ai besoin de quelques idées de menus pour varier un peu
Merci de votre aide
t
4 septembre 2012 14:47
alors alors :
- dinde, champignon et fromage à la poele (très rapide comme préparation et pas chère), que tu peux acompagner avec des frites
- gratin de fruit de mer (avec reste de crevette, calamar et poisson ds tn frigot+morceau de poulet, champignon et courgette) : très bon aussi
- cuisse de poulet au four (ou planc selon préférence) avec riz à l'oignon : super facile aussi
- viande haché à la poele+taktouka
- des fois moi je grille 2 oignon coupé en longueur à la poele ds un plat+du thon+une omelette+du fromage (blanc ou rouge)+des olives+ tomates crue coupée ou grilléé avec de la charcuterie si j'en ai à la maison, je dépose le tout à table et chacun prépare le sandwish qu'il veu (c'est surtout quand j'ai pas envie de cuisiner)
- steak à la créme champignon+boulette pomme de terre ou frite
- brochettes de poisson acompagnée de ris au fruit de mer
- salade varié+poisson frit (genre sardine ou merlan selon préférence)
- quiiche (viande haché, ou dinde ou poulet ou saumon ou charcuterie..) acompagnée de salade verte, tomate cerise et mozarella
ca c'est les truc ke je sais faire, après ya paaaaaas mal d'idée de menu faut les tester c tout,
m
5 septembre 2012 23:08
hmmmm ça a l'ait bon tt ça
Est ce que je peux avoir les recettes de
- dinde, champignon et fromage à la poele

- cuisse de poulet au four (ou planc selon préférence) a

- steak à la créme champignon (préparation de la créme???)

Merci 'avance
t
7 septembre 2012 15:29
- dinde, champignon et fromage à la poele :
1 tu met une boite de champignon coupé ds une poele avc un filet d'huile d'olive, sel et poivre et tu laisse mijoter à feu dous,
2 tu pren une poitrine de dinde coupée en morceau (brochette), tu la mets ds un saladier avec : 1CS moutarde, jinjembre moulu, un peu de suce soja si tu en a, un peu dhuile de table, sel, poivre et un peu de tyhm sec si tu en as (za3tar), tu mélange le tt et tu laisse mariner le temps que les champignons soit cuits
3 une fois champignon cuit tu les en lève de la poele, tu met à la place la dinde avec un peu de beurre et tu couvre, kan c'est cuit tu rajoute té champignon, tu mélangé, puis tu ajoute shi 3 CàS de crème fraiche (moi jutilise socrech de cuisine), la quantité c selon ton goût, et tu laisse sur feu doux klk minutes,
4 une fois le tout bien homogène et la crème aura pris avec le reste, tu rape dessus du fromage, tjr sur le feu, tu laisse fondre un peu (tu peu couvrir pour k ca se fasse vite) et voilà!! rapide, simple et bon, tu peu présente ds la même poéle ou metre ds un plat mai atention à ne pas tt mélanger, le fromage doit rester en haut

- cuisse au four avec riz :
1 je ramene une ou deux bonne cuisse déjà netoyées winking smiley je les batijonne d'un peu de moutarde je met ds un plat alant au four avec un peu d'huile de table, une feuille de laurier, une gousse dail écrasée ==> le four pendat 45 mnte (et tu controle la cuisson, kan c'est presk cuit, tu sort du four badigone le haut de beurre et remet au four pour la rotir un peu)
2 pdt le temp de cuisson du poulet je met du riz à cuire ds de l'eau et du sel ds une casserole, et ds une poele 3 oignon hachés avec beurre, un peu dhuile, sel et poivre
3 kan tout est cuit, je mélange les ognon avec le riz que je présente avc la cuisse de poulet dessus smiling smiley

Bonne appétit smiling smiley

- la crès de champignon c'est tt simplement des champinon cuit (naturels ou en conserve) comme la méthode dessus, sur lesquel je verse la crème fraiche, assaisoner d'un peu de sel et poivre et laisser sur feu dou le tps que la creme se mélange au champignon et prenne leur couleur (3 à 5 minute) et c'est tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook