Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées menus français
5 novembre 2010 14:07
Coucou

ma petite maman arrive chez moi pour la premiere fois en frnce dimanche prochain inchallah , je veux lui faire découvrir des plats français ,mais je manque d'idées
si vous en avez vous n'hésitez pas.
5 novembre 2010 14:15
salam BerberoBretonne un bœuf carottes avec des frites ou des potatoes un rôti de veau, et une sauce au poivre je ne sait pas cela dépend si elle ne l'as pas déjà manger la bas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
5 novembre 2010 16:14
Du choux farcie


Préparation : 35 min
Cuisson : 1h

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 chou blanc
- 500 g de viande hachée
- ail, persil, sel
- 1/2 pain rassis
- 1 verre de lait
- 1 oeuf
- 20 cl de sauce tomate
- 10 cl d'eau

Préparation :

Mettre à tremper le pain dans le lait en le coupant en petits morceaux.

Faire blanchir le chou 20 min.

Laisser refroidir le chou, puis séparer les feuilles en enlevant les premières feuilles, qui sont généralement dures.

Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec le pain trempé et égoutté. Assaisonner avec du sel, de l'ail et du persil. Ajouter un oeuf et remélanger.

Dans un plat à gratin, faire une couche de farce, une couche de feuilles de choux et ainsi de suite. Finir par une couche de feuilles de chou.

Recouvrir de la sauce tomate et de l'eau préalablement mélangées.

Laisser cuire 1h au four préchauffé à thermostat 6 (180°C).

Bon appétit!!!
☠ chti'sem ☠
5 novembre 2010 17:17
salam chti'sem smiling smiley thumbs up c'est vrai que le choux farci est une bonne idée yawning smiley sa maman va apprécier inchallah je met aussi ma recette de bœuf sa maman ne vas pas manger chez elle qu'une fois j'espère winking smiley

Bœuf carottes

1 kg de bœuf à braiser (jarret gîte ou paleron),
1 cuillère d'huile d'olive,
3 ou 4 oignons de taille moyenne,
sel, poivre, thym, laurier
5 ou 6 carottes
200 grammes de champignons
2 grosses gousse d’ails
une cuillère de farine

Met l'huile d'olive, dans une cocotte fait revenir le bœuf sur toutes ses faces.
Faire blondir doucement les oignons et les champignons.
Et ajoute la cuillère de farine, laisse un peu roussir et Couvre d'eau
Sale, poivre, et ajoute thym et laurier et ail pressé

Fait bouillir, a
joute les carottes épluchées et coupées en rondelles.
Fait cuire à gros bouillon 15 minutes.
Baisse le gaz et fait mijoté, deux heures environ en touillant de temps en temps.
A servir avec des pommes de terre a la vapeur
carottes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 novembre 2010 18:56
miam miam ça l'air bon tout ça !!!!
merci les filles ,je vais régaler ma maman!!le boeuf carottes j'adore ça surment elle va aussi aprécier inchallah
sinon ,j'ai penser a une soirée crêpes vu qu'on est au pays de la crêpe ,sucré salé Chef

hachis parmentier
des lasagnes
gratin dauphinois

mais pour ça faut eter une pro de la cuisine Heu
m
6 novembre 2010 13:06
Citation
BerberoBretonne a écrit:
miam miam ça l'air bon tout ça !!!!
merci les filles ,je vais régaler ma maman!!le boeuf carottes j'adore ça surment elle va aussi aprécier inchallah
sinon ,j'ai penser a une soirée crêpes vu qu'on est au pays de la crêpe ,sucré salé Chef

hachis parmentier
des lasagnes
gratin dauphinois

mais pour ça faut eter une pro de la cuisine Heu


salam berberobretonne,

il ya de bons petits plats faciles à faire et savoureux.
je te donne une de mes recettes: gratin de pommes de terre au saumon fumé

alors il te faut du saumon fumé( 1 ou 2 boîtes seolon le nombre de personnes)
des pommes de terre
sel, poivre
béchamel
fromage râpé
un oeuf
des oignons émincés

faire cuire les pommes de terre coupées en morceaux dans l'eau salée en ayant retiré la peau biensûr, égoutter et laisser de côté.
faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive, mettre de côté.
préchauffer le four, prendre un plat à gratin mettre un peu de matiére grasse, disposer une couche de pommes de terre, saler( légérement parce qu'il ya le saumon comme on dit 3ayenak mizanake), poivrer, napper de sauce béchamel, mettre le saumon fumé coupé en morceaux, les oignons par dessus et finir par une autre couche de pommes de terre.

mélanger ce qui reste de la sauce béchamel avec un oeuf, verser par dessus et rajouter du fromage râpé.
laisser cuire jusqu'a ce que ça soit gratinéwinking smiley besaha wa raha
m
6 novembre 2010 19:33
salam,
tu peux faire aussi des quiches c'est trés bon, n'hésite pas à demander si t'as besoin de recettessmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook