Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées menus
L
8 juin 2019 17:25
Salam
J’ai décidé de me mettre à cuisiner.
Je ne sais jamais quoi faire et je ne sais pas vraiment cuisiner.
J’ai toujours préparé que des conserves, surgelés etc
Je veux changer tout ça !
Manger frais et équilibré !
Quels menus je pourrais proposer ?
J’ai un fils de 3 ans et un de un an.
Merci
1
8 juin 2019 17:29
Sage decision, qu'il est bien de revenir a la raison.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
8 juin 2019 17:31
Tu peux faire des lasagnes maison. C'est assez long mais c'est faisable smiling smiley
recette lasagne
*
8 juin 2019 17:33
ou mameta pomme de terre poulet
c'est très facile et rapide
8 juin 2019 17:42
une quiche ultra rapide,,
8 juin 2019 18:19
Je ne peux que t'encourager!

Tu verras la différence de goût, c'est incomparable.
8 juin 2019 18:54
Commence par des chose simple : lasagne, quiche, tarte au légume, gratins.

Tu peux faire du poissons en papillote au four aussi.
8 juin 2019 19:27
Ce n'est pas grave du tout d'utiliser des légumes surgelés découpés ou des conserves de légumes (haricots verts, choux de Bruxelles...). Vaut mieux ça + une pièce de viande ou de poisson plutôt que des lasagnes, quiches et autres plats trop gras.
P
9 juin 2019 12:30
Salam aleikoum,

Je t'encourage à te mettre à la cuisine.

Ce n'est pas du jour au lendemain que tu seras à l'aise en cuisine, il te faudra des mois pour bien maîtriser une base de plats et prendre des habitudes. Avec la pratique tu seras de plus en plus rapide et tes plats de plus en plus réussis.

Les vidéos youtubes c'est vraiment bien pour apprendre, ainsi que les blogs de cuisine, surtout lorsqu'il y a les étapes en image.

Tu peux mettre sur papier ou support numérique tes menus pour la semaine.
Je te conseille de cuisiner le soir pour tes enfants et ton mari, et le midi lorsque tu es seule avec les enfants, de preparer des trucs vite fait.

Des idées de plats à intégrer à tes menus :
Plats de riz et de pâtes, avec différentes sauces et accompagnements,
Plats en sauce, avec ou sans viande, tu peux varier sur les légumes et les légumineuses,
Plats au four : tartes, quiches, tajine tunisien, gratins, chaussons aux légumes et/ou à la viandes, pains farcis, viande/poissons/légumes au four, etc
Plats à la poêle : pommes de terre sautées, poêlées de légumes, etc
Grillades : viande, poisson, légumes, slata mechouiya

Perso chaque semaine j'essaie d'intégrer un plat de légumineuses, un plat avec du poisson, deux plats avec de la viande, des pâtes, du riz et du couscous.
Je fais souvent des plats en sauce avec du pain maison, et de la salade presque tous les jours, ça accompagne tout et c'est bon pour la santé.

Tes enfants peuvent manger comme les grands je pense, à voir si le plus petit est bien habitué aux morceau. Il triera de lui meme ce qu'il arrive à manger ou pas.
Les légumineuses, il risque d'avoir du mal à les digérer avant 1 an et demi/2 ans. Évite juste les plats trop gras, trop salés et trop sucrés. Même les yaourts tu n'est pas obligée de lui sucrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook