Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées menu non oriental svp
26 mars 2013 15:54
Salam les filles,

Mon mari a invité un couple franco algérien et son ami (français) a plaisanté a mon mari en disant attention ne nous faites pas un truc marocain hein. Du coup je sais pas s'il rigolait ou pas mais dans le doute je vais alors éviter les plats de chez nous ( ça m énerve d ailleurs lol).

Qu auriez vous a me proposer?
Dans la cuisine algérienne ( madame) qu'est ce que je pourrais faire?

J ai déjà une idée dessert ( entremet composé d'une mousse poire et d'une mousse chocolat sur un biscuit cuiller)

Merci BCp par avance les filles!
D
26 mars 2013 20:40
Salam

La cuisine algérienne, même si ce n est pas exactement les mêmes plats, c est très similaire, ce sont plus ou moins les mêmes saveurs. Suite a sa remarque, je prendrais pas le risque. (Même si c assez déplacé je trouve)

En entrée tu peux faire une vermine de mousse 3 poivrons et mousse fromage de chèvre, c est bon et léger.

En plat tu pourrais faire des lasagnes végétariennes présentées dans des mini marmites pour une jolie présentation, accompagnées de brochettes de poulet mariné et cuites au four voire un peu de verdure.

Je te retrouve la recette des vermines sur le net si tu veux.winking smiley
27 mars 2013 08:43
Salam doddy!

Ça fait longtemps qu'on ne pas vu ici, tu ne participes plus aux concours?

Merci beaucoup pour tes idées, elles sont super! Oui je veux bien ta recette de verrine je pense que c est bien de ça dont tu parles lol car vermine j ai beau réfléchir je connais pas lol
Mais poser une verrine en entrée ça fait pas un peu léger quand même?
n
27 mars 2013 09:38
Coucou

En entrée avec la verrine tu peux faires des carrés (ou rond) feuilletés au pesto basilic fromage ... C'est leger et rapide

Ce genre

[www.cuisinetcigares.com]
27 mars 2013 11:16
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Coucou

En entrée avec la verrine tu peux faires des carrés (ou rond) feuilletés au pesto basilic fromage ... C'est leger et rapide

Ce genre

[www.cuisinetcigares.com]

Coucou ma belle

Merci pour ton idée, c est a prendre aussi!
En plat, tu as une autre idée que les lasagnes et brochettes de poulet? Quelque chose qui prend pas de temps dans l idéal soyons rêveuse lol
h
27 mars 2013 11:26
en entrée salade composée ac des brik o legumes

plat une paella ac des pillon de poulet dedans

et dessert verine trois chocolat , fraises chantilly,

comme ca o moins ca sera consitant et ni algerien ni marocain lol sauf les brik
D
27 mars 2013 14:07
salam !

Mam's désolée je ne voulais pas de faire cuisiner de la vermine mdrrr!
voici la recette, c'est un peu long mais ca vaut le coup.
tu peux la préparer la veille, et assembler le tout le jour J.
[cuisine.journaldesfemmes.com]

Idem pour les lasagnes, tu peux préparer la veille.
Nous on reçoit souvent le vendredi soir, et avec le boulot jsuis obligée de m'y prendre à l'avance... imagine, je commence à cuisiner le mardi pour diner le vendredi lol !

sinon pour les concours, j'ai ai été pas mal occupée ces derniers tps. Je n'ai meme pas pu voter pour les farcis... Si vous faites une tarte au fruit j'essayerai de participer inchallah.

A++
S
27 mars 2013 17:46
Salem, c'est fou les gens ils se font invités et se croie au resto!

C'est déplaces j'espère qu'il vous renverra l'invitation , a la place de ton mari je lui enverrai un p´tit pic bien placés l'or de se dines!

Bref pour t'aides j'ai pensés a une grande salade verte avec avocat , tomate, et chèvre chaud ou accompagnes d'une petite brique fromage de chèvre , miel, ciboulette
Et en plats une blanquette de veau, c'est très bon et pour la cuisson il faut comptés 3 a 5h
Mais c'est un bon plat convivial , accompagnes d'un riz basmati que tu pourras présentés dans des emportes pièces
Pour le dessert je sèche ......
k
27 mars 2013 21:25
Un caviare d'aubergine une salade verte quelques tomate cerise une reduction de vignaigre balsamique et quelque toasts, le tout servie sur des ardoises en mode buffet.
Pour le plat, cherche pas, les francais aiment la viande, tu as la blanquettes (faut prevoir un temps considerable). Sinon une bonne entrecote(race saler, angus, black angus...) des frites maison, une petite sauce bearnaise ou des echalottes confites.
Servir quelque fromage apres (cantal, st marcelin...) avec des fruits sec, confiture...... Pour le dessert, fait pocher des poires ds du thè(a la marocaine), cuire qulque minutes a feu doux, rajoute du sucre. servir avec une sauce chocolat a cotè ou dessu. ca fera un dessert francais(la poire normalement doit etre pochè ds le vin rouge), avec une touche marocaine, le the a la menthe(comme parfum). Testè avec un tres bon retour.
Bon courage.
s
28 mars 2013 08:04
Sissa tu peux me donner ta recette de la blanquette de veau..
28 mars 2013 11:44
Citation
hbibicha13003 a écrit:
en entrée salade composée ac des brik o legumes

plat une paella ac des pillon de poulet dedans

et dessert verine trois chocolat , fraises chantilly,

comme ca o moins ca sera consitant et ni algerien ni marocain lol sauf les brik

Salam hbibicha!
Merci pour tes idées, mais comme mon mari n aime pas les fruits de mer je ne pourrais pas opter pour la paella!
En dessert, j ai déjà l idée et l'entrée aussi, manque plus que je me décide pour le plat!
smiling smiley
28 mars 2013 11:49
Citation
Dodyy a écrit:
salam !

Mam's désolée je ne voulais pas de faire cuisiner de la vermine mdrrr!
voici la recette, c'est un peu long mais ca vaut le coup.
tu peux la préparer la veille, et assembler le tout le jour J.
[cuisine.journaldesfemmes.com]

Idem pour les lasagnes, tu peux préparer la veille.
Nous on reçoit souvent le vendredi soir, et avec le boulot jsuis obligée de m'y prendre à l'avance... imagine, je commence à cuisiner le mardi pour diner le vendredi lol !

sinon pour les concours, j'ai ai été pas mal occupée ces derniers tps. Je n'ai meme pas pu voter pour les farcis... Si vous faites une tarte au fruit j'essayerai de participer inchallah.

A++

Salam Doddy!
Merci pour la recette ça a l air simple d'après tous les commentaires! Je vais sûrement les faire mais en toute petites verrines car visiblement ça gave vite!

Sinon mdrrrrrr quand tu dis que tu commence a cuisiner mardi pour vendredi, je t imagine dire a tes invites tenez voici la verrine que j'ai fait mardi looool
Mais je te comprends moi demain inchaAllah je vais faire mon dessert et couper tous les légumes ce sera déjà ça de fait!

Encore merci! Bises
28 mars 2013 11:53
Citation
SISSA a écrit:
Salem, c'est fou les gens ils se font invités et se croie au resto!

C'est déplaces j'espère qu'il vous renverra l'invitation , a la place de ton mari je lui enverrai un p´tit pic bien placés l'or de se dines!

Bref pour t'aides j'ai pensés a une grande salade verte avec avocat , tomate, et chèvre chaud ou accompagnes d'une petite brique fromage de chèvre , miel, ciboulette
Et en plats une blanquette de veau, c'est très bon et pour la cuisson il faut comptés 3 a 5h
Mais c'est un bon plat convivial , accompagnes d'un riz basmati que tu pourras présentés dans des emportes pièces
Pour le dessert je sèche ......

Salam sissa,

Merci pour tes idées, la blanquette c est vrai que c est typiquement français! Mais sinon pour en revenir a ce qu il a dit à mon mari, c est vrai que ça a changé le ton pour préparer ce dîner, c est méchant ce que je vais dire mais depuis le début de la semaine, j espère que mon mari me dise que c est annulé lool
En gros, c est vrai que ça m'a un peu refroidit mais comme j aime bien cuisiner je vais le faire de bon cœur et surtout je me dis que c est uniquement pour mon mari car c est un super ami pour lui
28 mars 2013 12:01
Citation
khalid_97 a écrit:
Un caviare d'aubergine une salade verte quelques tomate cerise une reduction de vignaigre balsamique et quelque toasts, le tout servie sur des ardoises en mode buffet.
Pour le plat, cherche pas, les francais aiment la viande, tu as la blanquettes (faut prevoir un temps considerable). Sinon une bonne entrecote(race saler, angus, black angus...) des frites maison, une petite sauce bearnaise ou des echalottes confites.
Servir quelque fromage apres (cantal, st marcelin...) avec des fruits sec, confiture...... Pour le dessert, fait pocher des poires ds du thè(a la marocaine), cuire qulque minutes a feu doux, rajoute du sucre. servir avec une sauce chocolat a cotè ou dessu. ca fera un dessert francais(la poire normalement doit etre pochè ds le vin rouge), avec une touche marocaine, le the a la menthe(comme parfum). Testè avec un tres bon retour.
Bon courage.

Salam khalid, barakAllah oufik, c est super ton idée menu! Un vrai chef!
Pour l entrée, j ai déjà pensé a la touche de caramel balsamique je vais en faire cet après midi inchaAllah
Je compte faire la petite salade que tu as dis sauf qu au lieu du caviar d aubergine que tu propose je vais faire des petites charlottes courgettes au saumon [douceursdemina.canalblog.com]

Pour le plat, j'hésite encore c est grave car il me reste pas BCp de temps!
Mon mari me dit de faire quand même un tajine de veau pruneau pêche cannelle mais après ça sortira du thème si je peux dire lol
k
28 mars 2013 16:11
un tajine au pruneaux, sucre salé....what else. super idee.
pour les charlotte ce n'est pas facile mais c'est une bonne idee. si tu veux une enrtée hyper facile, delicieuse, inratable vas y ici
[recettes-de-chefs.ca]
oublie les figue et le cresson, tu peut les remplacé avec de la mache ou une salade sucrine et des tomates cerises, le caramel balsamique servira pour faire une jolie decoration et ca renforce le gout.
k
28 mars 2013 16:59
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
khalid_97 a écrit:


Pour le plat, j'hésite encore c est grave car il me reste pas BCp de temps!
Mon mari me dit de faire quand même un tajine de veau pruneau pêche cannelle mais après ça sortira du thème si je peux dire lol

tu peux dire que c'est un mijoté de veau sucré salé :-),histoir d'avoir une touche francaise tu rajoute une garniture riviera(tomate , olive noir,noix de cajou, capron, huile d'olive)le tout bien emincés, concassé que tu pose sur des petit ramequins....et le tour est jouer. en plus un tajine de veau (marocain) c'est presque un mijoté de veau(francais)
n
29 mars 2013 13:32
Coucou mam's

Alors tu t'es decidé smiling smiley ?

Un bon plat de viande est une bonne idée !
31 mars 2013 09:30
Salam les amis!
Alors ça s est super bien passé EL hamdoulillah malgré leurs enfants super difficiles lol

Donc j ai fait en entrée les charlottes de courgettes au saumon sur de la salade verte concombre tomates cerise et réduction balsamique, trop bon le mélange sucre sale!
En plat j ai fait avec un cercle à pâtisserie un écrasé de pommes de terres sur un lit d oignons caramélises et sur le dessus des petits morceaux de poivrons rouges et jaunes grilles et revenus dans de l ail accompagnés de brochettes de veau marinés en piques en bois
Dessert entremet poire mascarpone chocolat
Merci a tous je crois que j ai pris un peu de tout vos conseils!
Ex Nisserine2
n
31 mars 2013 09:45
Salam smiling smiley

Super mam´s t'a ete un chef smiling smiley

Contente que tout ce soit bien passé winking smiley
31 mars 2013 11:14
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam smiling smiley

Super mam´s t'a ete un chef smiling smiley

Contente que tout ce soit bien passé winking smiley

Merci Nadia!
J aurais voulu prendre tout en photo mais comme j ai invité madame dans la cuisine pour pas qu elle reste seule ( maris séparés des femmes) et bien j allais pas lui dire attends je prends des photos lol j ai voulu faire genre je fais ça tous les jours je ne l impressionnent pas mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook