Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées menu
c
29 novembre 2017 03:38
Salam les cuistos
Je reçois bientôt et je sèche .

Je vais servir des brochettes avec le thé du poulet aux olives en plat mais je sèche pour l'entrée sachant que je ne veux pas faire de salade verte ni composée merci .
S
29 novembre 2017 07:59
Crevette en salade, du Houmous Avec des légumes cru, des feuilleté au saumon,...
e
29 novembre 2017 08:10
Des assiettes de brick aux crevettes bien presenté en soleil autour d un petit bol avec la sauve soja , ou au thon/oeuf /fromage

Sinon poisson chermoula jai deja vu ca en entrée ds un mariage c etait tres bon et pas lourd .


Different petit feuilleté a differents gout

Ou bien un ensemble de petit mignardise salé comme :
des mini tortilla saumon fumée/fromage ail et fine herbes/salade , tu la fais ds une grande tortilla et tu coupe en tout petit morceau.
Des tomate cerise farcies au fromage dans lequel tu pointe un petit batonnet en bois pr la tenue
Petit feuilleté au fromage de chevre ou thon olive ou saumon etcc
Tu peux trouver facilement pleins d idees et recette sur le net
Pas de MP.
A
29 novembre 2017 09:35
Faut pas une entré très copieuse sinon personnes ne mangera le reste
Sinon tu peux faire un genre de brunch avec le thé, les brochettes, des cakes salé coupe en de, des bricks et des parts de tarte. Un genre de buffet froid en entrée

Puis ensuite ton plat principale.

Et des fruits avec des pâtisserie en dessert
mais la faut prévoir la journée lol
G
29 novembre 2017 10:25
Tu es sûre qu ils parviendront jusqu'au dessert avec tout ça whistling smiley ?


"des fruits avec des pâtisserie"
Ça fait pas un peu lourd ???

Manger ou grossir ....il faut choisir non ?
Lol.

Citation
tataLala a écrit:
Faut pas une entré très copieuse sinon personnes ne mangera le reste
Sinon tu peux faire un genre de brunch avec le thé, les brochettes, des cakes salé coupe en de, des bricks et des parts de tarte. Un genre de buffet froid en entrée

Puis ensuite ton plat principale.

Et des fruits avec des pâtisserie en dessert
mais la faut prévoir la journée lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 10:35 par G.Artik.
29 novembre 2017 11:03
Sslama

Une entrée avec une "Charmela", ça plaît toujours Chef
w
29 novembre 2017 14:11
Salam

En entrée tu peux faire des petites verrines salées, ou des petits amuses bouches genre mini pizza, croissant salé, taost etc...
29 novembre 2017 14:22
Un veloute de courge
N
29 novembre 2017 14:40
ah ouais poisson chermoula frit simplement ca se fait bcp chez nous...surtt au bled.

et meme dans le bled de mon mari...


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Des assiettes de brick aux crevettes bien presenté en soleil autour d un petit bol avec la sauve soja , ou au thon/oeuf /fromage

Sinon poisson chermoula jai deja vu ca en entrée ds un mariage c etait tres bon et pas lourd .


Different petit feuilleté a differents gout

Ou bien un ensemble de petit mignardise salé comme :
des mini tortilla saumon fumée/fromage ail et fine herbes/salade , tu la fais ds une grande tortilla et tu coupe en tout petit morceau.
Des tomate cerise farcies au fromage dans lequel tu pointe un petit batonnet en bois pr la tenue
Petit feuilleté au fromage de chevre ou thon olive ou saumon etcc
Tu peux trouver facilement pleins d idees et recette sur le net
29 novembre 2017 15:25
Fai des verrines sales genre crevette avocat , fromage frais thon ...
S
29 novembre 2017 18:21
Comme dit plus haut, si tu ne veux pas faire de salade, tu as le choix :

- quiche / tartelettes salés (ça m'arrive d'en faire aux oignons, thon et sauce tomate thumbs up)
- briouates ( présentées sous forme de cigare et/ou triangle) : farce au thon, viande hachée, omelette / fromage...
- croissants salés (par exemple boursin et viande hachée...)
- verrines (c'est frais et tu trouveras pleins d'idées sur internet).

Après, moi je trouve que la salade marocaine se marie totalement avec les brochettes, c'est la base ^^

Bon courage winking smiley
c
29 novembre 2017 19:03
Merci beaucoup les filles pour vos idées je penses que je vais opter pour des bricks au fruits de mer.

Saphir 57 si tu parles des salades cuites je vais en faire c'est la salade froide que je veux pas car ils nous ont tous inviter à tour de rôle et ont tous fait de la salade composée et honnêtement j'en peu plus de voir cette salade à force voilà pourquoi moi je veux pas la faire
S
29 novembre 2017 22:03
Oui je te parlais bien des salades froides (tomates, concombre, poivrons, oignons..).

Mais bricks aux fruits de mer c'est top aussi thumbs up
Citation
camiliana1408 a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos idées je penses que je vais opter pour des bricks au fruits de mer.

Saphir 57 si tu parles des salades cuites je vais en faire c'est la salade froide que je veux pas car ils nous ont tous inviter à tour de rôle et ont tous fait de la salade composée et honnêtement j'en peu plus de voir cette salade à force voilà pourquoi moi je veux pas la faire
c
30 novembre 2017 01:28
JE VAIS FAIRE AINSI ALORS MERCIIIsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook