Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idees mariages
H
7 juillet 2005 14:37
Vous qui vous vous etes deja mariées racontez nous comment avez vous organisez cette soirée de votre mariage?

Plutot en petit comité ou pas du tout??

Quel style de decor?

Quelles robes avez vous portez???

nefaffa ou sans?

nhesitez pas a donner le plus didees possible merci beaucoup à vos claviers svp
h
7 juillet 2005 14:42
fais un mariage à la fassia, et si t'es pas avec un fassi, ben trouve toi un fassi sinon ça va gâcher le decorgrinning smiley

je rigole, mais à fes, la mariée porte environ 7 robes je crois, de tous les styles, même l'indou, et ça durant toute la soirée, mais je pense que celà doit être pareil un peu partoutwinking smiley
7 juillet 2005 14:54
je confirme, c'est pareil un peu partout, mais j'avoue, les mariages fassi, mariages de ouf
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
H
7 juillet 2005 15:01
Merci pour vos reponses Shams et hakim pour linstant cest le fassi qui lemporte !!!
t
7 juillet 2005 15:06
Bein, moi, j'ai plutôt fait simple, très simple : je me suis faite une 'tekchitta' bien comme il faut(j'y ai mis le prix) en saumon, et je me suis faite maquillée par une esthéticienne (en lui précisant que je n'étais pas une mariée, et que donc je voulais un maquillage soft)... Soirée entre femmes, avec des '3awniwat'... Et j'ai pu participer à mon propre maraige.. discuter avec les invités, et même pu danser... c'était sympa... Et bien sûr en fin de soirée, juste avant que Mosnieur ne vienne me chercher, j'ai mis la taditionnelle robe blanche.
Mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec les mariage 'fassi' en grandes pompes..., mariage de ouf (comme dirait shams).. ;-))
m
7 juillet 2005 15:06
maintenant les negaffas s'ocuppent aussi du décor de la salle et des tables, tu peux choisir avec elle la déco et les robes que tu veux porter, tous dépend des fiances de chacun, moi j'opterai pour une soirée en petit comité mais un truc à l'occidentale avec chacun son assiette bien décoré mais de la bouffe marocaines avec buffet de dessert, et aussi une ou robes marocaines, mais que entre femmes.
m
7 juillet 2005 15:12
Salam,
La tradition est la meme un peu partout à part que la mariée fassiya enfile un ensemble traditionnel de fes assez lourd, mais bon sinon le reste se ressemble ...personnellement je ne suis pas encore mariée mais je le prépare c'est pour prochainement inchalah, et en ce qui me concerne, j'ai trouvé ma negafa , mon orchestre, et mon traiteur ....il me reste plus qu'à trouver ma salle c'est une vraie misère ya pas pire !!!!
ensuite le rete ceux sont des accessoires comme on dit mais c'est pas si simple que ça finalement, tout dépend du genre de mariage que l'on veut faire , le nbre d'invités etc...sur ma liste j'ai déjà 190 personnes sans compter ceux qui s'invitent tout seul .... bref...mais je veux un truc féerique !!! ça c sûr !!!
c
7 juillet 2005 15:13
Hbiba2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous qui vous vous etes deja mariées racontez nous
> comment avez vous organisez cette soirée de votre
> mariage?
>
> Plutot en petit comité ou pas du tout??


****

Tu veux dire quoi par le "pas du tout" ????

7 juillet 2005 15:13
inchaallah kheir missmaroc44.
Allah y kemel kheirek
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
7 juillet 2005 15:17
Merci merci du fond du coeur shams !!!!
Allah ikbal ahlik !!
7 juillet 2005 15:18
je t'en prie ma soeur
allahouma amine!!!

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
7 juillet 2005 15:19
salem

je suis pas mariée mais j'ai deja vu comment ca se passe ,pendant les maraiges les gens s'outorise de faire ce que dieu a interdit et il gaspille trop d'argent !! sad smiley et il y a des gens qui mort de faim !!
je conseille tout les musulman de faire un mariage religieux donc avec amdah , les femmes et les hommes sont séparés pour qu'ils aurons la bénediction d'allah dans notre vie ,et surtout il faut pas gaspiller trop d'argent ,il faut mieux aller faire le omra avec et les donner sadaka aux pauvres .
c'est mieux non ?? smiling smiley
moi inchallah je vais faire un mariage tres simple !!!smiling smiley
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
h
7 juillet 2005 15:23
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fais un mariage à la fassia, et si t'es pas avec
> un fassi, ben trouve toi un fassi sinon ça va
> gâcher le decor
>
> je rigole, mais à fes, la mariée porte environ 7
> robes je crois, de tous les styles, même l'indou,
> et ça durant toute la soirée, mais je pense que
> celà doit être pareil un peu partout


chui pas fassia et hamdoullah pour moi mdrrr ( je rigole) et pourtant pour le mariage de ma soeur pareil on a fais la meme chose el sai changé plein de fois et parmis les tenues elle avais la fassia la hindou la berbere et dautre.....
ya pas que chez vous.....
La HaYaTiTa ahahahahahha
h
7 juillet 2005 15:25
bonne idée nily....je te conseille aussi de faire ça en plein air sur un trottoir ou une fontaine d'eau, comme ça tu feras des economies d'electricité et d'eausmiling smileysmiling smiley

l'avarice est autant critiquable nily
n
7 juillet 2005 15:28
merci c'est une bon idée !! smiling smiley

je le ferais au jardin de luxenbourg .
je regole pas hakim je suis serieuse et c'est ce que je vai faire pendan monmariage inchalah
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
h
7 juillet 2005 15:33
iwa inchalah nily, mais t'a raison, trop depenser c'est inutile, mais bon en même temps c'est une fête, un jour exceptionnelle, ne pas "jouer le jeu" fera passer ce jour comme quelque chose de banal....mais bon chacun fait ce qu'il veut.....
n
7 juillet 2005 15:43
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> iwa inchalah nily, mais t'a raison, trop depenser
> c'est inutile, mais bon en même temps c'est une
> fête, un jour exceptionnelle, ne pas "jouer le
> jeu" fera passer ce jour comme quelque chose de
> banal....mais bon chacun fait ce qu'il veut.....



il y a des gens qui font des credits pour les mariages et qui perd des millions d'argent ,je trouve pas que c raisonable et en plus c haram!!
moi je prefere aller faire le omra avec
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
m
7 juillet 2005 15:43
tant qu'on donne la zakat je ne vois pas ou est le pb, c trop hypocrites ça de dire "non pas de grand mariage ya des gens qui meurent de faim", dans ce cas on fais plus rien, et puis c pas une solution. c pas le cout d'un mariage qui va changer la situation des somaliens.
m
7 juillet 2005 15:52
je suis d'accord avec toi mafalda !!

On est sensé profiter du plus beau jour de sa vie,non ???!! tout dépend des moyens de chacun et si on peut faire un mariage extrabellissime en mettant le paquet, ya pas de mal, pourquoi pas se faire plaisir !!
Et comme l'a si bien dit mafalda, ds ce cas, on ne fait plus rien ds la vie si on pense à ça, on essait de respecter au mieux notre religion, de croire en Dieu et l'unique et son messager Mohammed, sallalou alayhi wa sallam, on paratique nos 5 prières par jour pour ceux qu'il la font, pour les autres ça viendra inchalah il faut juste consacrer un plus de temps et continuer l'apprentissage, faire le ramadan, faire la zakat, et enfin le pélérinage à la mecque le meilleur pour la fin inchalah !! rester droit ds la vie, être bon envers tout le monde !
Voilà, j'avais besoin de le dire !!
Et pour toutes et tous ceux qui se marient, que vous faites un mariage petit ou grand selon vos moyens je vous souhaite beaucoup de bonheurrrrr ......
n
7 juillet 2005 16:01
je suis d'accord avec vous mais il faut pas trop abuser..
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook