Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées Kdo mariage Rabat pour invités français ?
n
4 septembre 2008 18:42
BOnjour les yabis,

Je fais mon mariage au Maroc, et la famille de mon mari français sera également de la fête incha Allah. Ils seront assez nombreux, entre 60 et 70 et j'aurais aimé les remercier de s'être déplacé de France pour notre mariage à Rabat, surtout que pour certains ça n'a pas été évident de venir.

Alors voilà, j'aimerais offrir à nos invités venant de France un petit cadeau spécialement pour eux le jour du mariage, quelquechose typiquement marocain qui soit petit et mignon.

Vous avez des idées ?

Thanks les filles yawning smiley
n
5 septembre 2008 11:20
h
5 septembre 2008 11:43
je sais pas si tu as deja preparé tes dragées, mais offre les dans des tajines comme ca ils les garderont en souvenir, par contre fais ca pour tout le monde !!
n
5 septembre 2008 11:47
Merci Hassna ,

Oui j'ai déjà préparé mes dragées...Heu je ne sais pas quoi faire !!!!
h
5 septembre 2008 12:11
ou alors des boites remplies de patisseries, qu'ils emportent !!
p
5 septembre 2008 13:11
salut nawdy
moi je suis dans le même cas que toi, tu verras tu as pas besoin de leur offrir de cadeaux juste de decourvrir notre beau pays la chaleur humaine des marocains.... Moi tout mes invités français m'ont remercie d'avoir fait mon mariage au maroc car le maroc leur a plu et le mariage les a fait rever d'ailleur certain de ma belle famille vont investir au maroc, alors que j'ai eu du mal a les faire venir...
n
5 septembre 2008 13:13
Tu as sans doute raison papillon16, mais au fait, c'est pas toi qui aurait fait ton mariage au mess Agdal ? Si c'est le cas , et bien nous avons beaucoup de points communs dans ce mariage et tes conseils sont les bienvenues car tu es dans mon cas.
p
5 septembre 2008 13:13
oui c'est moi donne moi ton mail je l'ai egare
n
5 septembre 2008 13:18
Voilà je te l'ai MP. Question organisation, je ne sais pas si tu étais sur place à Rabat ou ailleurs. Mais pour ma part, je fais tout à distance, en essayent de passer quelques temps là bas dés que possible. Donc tu me comprends... Tu as raison, on va leur offrir une visite de Rabat, et finalement pkoi matérialiser le cadeau, ils repartiront avec de beaux souvenirs...thumbs up
K
5 septembre 2008 14:24
Oui c'est claire qu'une visite a rabat c'est un bon souvenir des fois en plus en ville il y a un calligraphe qui t'ecris ton nom en arabe sur un jolis carton a encadrer pour 10 dh
H
5 septembre 2008 15:29
Citation
hassna_95 a écrit:
je sais pas si tu as deja preparé tes dragées, mais offre les dans des tajines comme ca ils les garderont en souvenir, par contre fais ca pour tout le monde !!





Salam

C'est ce que j'ai fait et les amis Belges ont beaucoup appréciéthumbs up...Les Marocains aussi d'ailleurs!

Si tes dragées sont déjà prêtes, tu peux ajouter les tajines avec du sellou dedans.

Ou encore, commander des cadres en tuya (3er3ar) et y glisser une photo de ton mariage prise à leurs côtés.
H
5 septembre 2008 15:32
Re-salam nwady

J'ai lu les interventions après avoir posté la mienne...Je réagis donc à ce que tu dis par rapport à la préparation à distance...Je connais...c'est vrai c'est HARD mais inchALLAH ma ikoune ghir el khir! Moi je pensais qu'avec tout ce stress, les choses ne seraient pas exactement comme je les voulais et pour finir, tout a été nickel ! NO STRESS MISSyawning smiley, et bon courage.
h
5 septembre 2008 15:34
Oui l'idée du cadre c super et tu leur offres à leur retour ou sur place !!
n
5 septembre 2008 15:50
Merci ma petite Houda pour tes bons conseils, toujours là quand on t'attend !

L'idée du cadre est pas mal, et j'aime bien aussi l'idée de leur offrir leur prénom écrit en arabe. Mais je pensais à un truc typiquement marocain, voire typiquement rbati... IL y'aurait pas un petit truc à la Medina de Rabat, mignon et pas cher moody smiley hormis babouche et tagine
H
5 septembre 2008 15:54
Citation
nwady a écrit:
Merci ma petite Houda pour tes bons conseils, toujours là quand on t'attend !

L'idée du cadre est pas mal, et j'aime bien aussi l'idée de leur offrir leur prénom écrit en arabe. Mais je pensais à un truc typiquement marocain, voire typiquement rbati... IL y'aurait pas un petit truc à la Medina de Rabat, mignon et pas cher moody smiley hormis babouche et tagine





Alors un truc ty^piquement r'bati c'est terz r'bati: pour 20 dirham tu peux avoir une taie metrouza pour un coussin de salon et pour encore un peu moins cher, un carré de tissus pour la théière.

Le terz r'bati, voilà ce que je vois de typiquement r'bati.

BOUSSAyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 16:00 par HOUDA777.
n
5 septembre 2008 15:57
Idée géniale pour le terz rbati Houda je n'y avais pas pensé !!!! mais le seul hic, pour les hommes qui vont venir seul je ne me vois pas leur donner un tissu pour servir le thé Football


Je garde l'idée du truc pour servir le thé c génial pour les femmes, est ce que vous avez une autre idée d'un truc dans le genre pour les femmes et pour les hommes ??
H
5 septembre 2008 16:03
Pour les hommesperplexe je réfélchis...

Un beau porte-clefs en bois avec le nom écris en calligraphie arabe, y'en a plein en ville, tu donnes juste une liste des prénoms à l'artisan puisqu'il s'agit de prénoms peu courants au Maroc.

Une chachia LOL peu utile en France mais typiquement marocaine

Un cendrier en cuivre ou en bois et métal

...je continue de gamberger...lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 16:04 par HOUDA777.
n
5 septembre 2008 16:07
Pas mal Houda.......perplexe

Moi aussi je cherche...une fiole d'huile d'argan pour tout le monde ? ds une jolie bouteille ? j'ai vu ça sur envoyé spécial hier grinning smiley
H
5 septembre 2008 16:10
Citation
nwady a écrit:
Pas mal Houda.......perplexe

Moi aussi je cherche...une fiole d'huile d'argan pour tout le monde ? ds une jolie bouteille ? j'ai vu ça sur envoyé spécial hier grinning smiley


Ca c'est top ! Mais attention au prix: ça coûte cher l'huile d'argan. Mais si tu as les moyens de le faire, fonce car c'estthumbs up
n
5 septembre 2008 16:12
Ah non j'ai pas trop les moyens Are you crazy

Quand je dis fiole c 50ml à tout casser grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook