Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées mariage
L
1 juillet 2020 06:13
Bonjour la communauté, 
J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous et de votre famille.
C'est ma première discussion sur le site, j'espère je vais avoir vos retours et conseils.
Pour faire court, mon copain avec qui je sors depuis 2 ans maintenant m'a demandé en mariage (on pouvait pas le faire plus tôt pour des raisons indépendantes de nous). Par contre je suis seule, mes parents sont décédés et je n'ai qu'un grand frère qui habite dans une autre ville. Je ne veux pas faire de grande fête juste un petit dinner entre les membres proches de chaque famille, mais je n'ai aucune idée comment, si quelqu'un d'entre vous a des conseils ou est passé par la même expérience n'hésitez pas à partager avec moi je suis preneuse.
Si vous avez aussi des recommandations pour les achats de meubles et accessoires de maison, je ne dirai pas non ^^

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance ^^
1 juillet 2020 06:21
Salam

Si vous avez les moyens d’offrir un Restaurant aux amis les plus chers. Faites-le sinon offrez un Pot et le reste dépensez pour vôtre Nid. Et soyez heureux ? ?
Citation
Little_Lady a écrit:
Bonjour la communauté, 
J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous et de votre famille.
C'est ma première discussion sur le site, j'espère je vais avoir vos retours et conseils.
Pour faire court, mon copain avec qui je sors depuis 2 ans maintenant m'a demandé en mariage (on pouvait pas le faire plus tôt pour des raisons indépendantes de nous). Par contre je suis seule, mes parents sont décédés et je n'ai qu'un grand frère qui habite dans une autre ville. Je ne veux pas faire de grande fête juste un petit dinner entre les membres proches de chaque famille, mais je n'ai aucune idée comment, si quelqu'un d'entre vous a des conseils ou est passé par la même expérience n'hésitez pas à partager avec moi je suis preneuse.
Si vous avez aussi des recommandations pour les achats de meubles et accessoires de maison, je ne dirai pas non ^^

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance ^^
1 juillet 2020 07:13
Si vous allez débuter dans votre nouvelle vie et ps trop de fric... Faites une petite fête entre membre proche dans un restaurant, les photos de mariage, dans un beau parc ou dans une cité
Médiévale, si vous en avez une proche de vous, cela fera de très belle photos, c'est la saison en ce moment.. Garder l'argent pour vous meubler joliment..
Félicitation pour ton mariage..

Au fait tu m'invites à ton pot d'honneur ??
Citation
Little_Lady a écrit:
Bonjour la communauté, 
J'espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous et de votre famille.
C'est ma première discussion sur le site, j'espère je vais avoir vos retours et conseils.
Pour faire court, mon copain avec qui je sors depuis 2 ans maintenant m'a demandé en mariage (on pouvait pas le faire plus tôt pour des raisons indépendantes de nous). Par contre je suis seule, mes parents sont décédés et je n'ai qu'un grand frère qui habite dans une autre ville. Je ne veux pas faire de grande fête juste un petit dinner entre les membres proches de chaque famille, mais je n'ai aucune idée comment, si quelqu'un d'entre vous a des conseils ou est passé par la même expérience n'hésitez pas à partager avec moi je suis preneuse.
Si vous avez aussi des recommandations pour les achats de meubles et accessoires de maison, je ne dirai pas non ^^

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance ^^
1 juillet 2020 10:09
Salam

Un événement pareil doit être marqué par une fête en fonction de ses moyens.
Je te souhaite tout le bonheur possible dans ta nouvelle vie ! ???
Y
1 juillet 2020 10:25
Salam

Pour l ameublement de l appartement , ikea est le moins cher pour commencer

Concernant le mariage , si sa famille accepte et à de la place pour qu ne pas le faire chez ses parents, si sa mère accepte et à la santé peut préparer avec la famille une salade, un couscous, thé café, gâteau pour thé et café tu commandes.
Concernant ta tenue une belle robe pour toute la soirée.

Sincèrement j ai toujours aimé les petits mariage car plus convivial et on s amuse mieux que dans les salles avec un nombre fou

Allah y kemel bel rih ma soeur
P
1 juillet 2020 11:27
Salam aleikoum,

Bienvenue sur le forum Little Lady.

Pour votre mariage, vous pouvez privatiser un restaurant pour la soirée.
Si tu souhaites une déco particulière, tu peux en parler au gérant du restaurant.

L'idéal serait d'équilibrer un peu les invités du côté de ton fiancé et du tien. Si tu as peu de famille, tu as peut être des amies proches que tu souhaites inviter ?

Pour la maison, l'indispensable :

Électroménager (frigo, lave linge, petit électroménager que vous avez l'habitude d'utiliser comme grille pain, machine à café, aspirateur, etc).

Les meubles de base : lit, table et chaises, canapé, meubles de rangement (certains logement ont déjà des meubles de rangement comme des placards de cuisine, de salle de bain ou des placards coulissants, donc à voir selon le logement).
Et selon vos besoins spécifiques, par exemple un coin bureau aménagé si vous avez besoin de travailler sur ordinateur de chez vous, une bibliothèque si vous êtes de bons lecteurs, etc.

Les meubles utiles : meuble d'entrée, table basse, tables de chevet + lampes de chevet, étagères.

Les objets pour la maison : vaisselle, nécessaire de cuisine, linge de maison (linge de lit, linge de bain, linge de table), nécessaire de ménage et d'entretien du linge.

Les objets de déco ne sont pas indispensables, et peuvent être ajoutés au fur et à mesure.
Toutefois ils apportent beaucoup à l'esthétique et au confort du logement.
Rideaux, tapis, lampes, lustres, horloges, objets décoratifs, etc.

Allah i kemel bil kheir.
1 juillet 2020 19:40
fais un henné repas entre femmes et invite tes amies, famille et belle famille pour une soirée
et le lendemain les parents de ton copains inviterons les hommes dont ton frère et des connaissance à lui pour votre mariage religieux, c'est moins cher
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook