Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées jeux d'anniversaire
p
8 octobre 2019 02:02
Salem

J'ai une question a vous poser.

Pour un anniversaire a la maison pour un enfant de 6 ans avc qql copains a lui ?
Quoi faire comme activité a la maison.

Bon il y a deja énormément de jouet.

Mais je voulais parler de jeux a organisé.

Merci
8 octobre 2019 02:30
Ça dépend déjà est ce que tu as un jardin ou il faut adapter ça pour un appartement ..?

Spontanément moi anniversaire j'aurais tapé dans chasse aux trésors, chaise musicale, blindtest ( quizz musicale )
Avec des petits lots à gagner pour le gagner tu fais ça en plusieurs manches


À l'anniversaire de mon cousin y'avait un espèce de jeux qui s'appellait le petit chanteur ( je sais pas si c'est le vrai nom )
En gros y'avait 8 gamins invités à l'anniversaire ils ont séparés en groupe de 2 donc 4 groupe
Chaque groupe devait choisir une chanson en secret on a bandé les yeux de tous les gamins et ils se sont mis a chanter pour retrouver l'autre paire de leur groupe
Je te parle même pas du nombre de cascade qu'il y'a eu ...bon après le mien il a 10 ans donc c'est peut être pas trop adapté..

Sinon ta l'espèce de jeux où il faut choisir des objets de couleur et le ramener en 1 minute mais je sais pas comment ça s'appelle
Le dernier qui reste la aussi doit gagner quelque chose les gamins ils leur faut la carotte sinon ca marche pas lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/19 02:33 par SsNekosS.
A
8 octobre 2019 11:10
Je te propose le téléphone arabe, ambiance de ouf et fous rires assurés grinning smiley

Ce sera quoi comme thème ?

La chasse aux trésors est un incontournable SNekoss ( c'est quoi ce pseudo mmdr) à raison

T'as aussi la course aux œufs. Tu peux remplacer les œufs par des bouchons jaunes, des boîtes de kinder surprises ou autre

Les ballons à gage c'est cool. Tous les petits aiment ça. Tu peux télécharger des fichiers sur internet si t'as pas le temps de les frire toi-même

Regarde sur internet t'as énormément de choix en la matière. Évite les activités qui demande trop de tkharbi9 parce que pour ranger tu vas galèrer. Fais participer les enfants aux max. Ils kiffent trop quand c'est fait sous forme de jeux
P
8 octobre 2019 11:39
Salam aleikoum,

Tu peux faire un anniversaire à thème.

Pour les 6 ans de mon fils, j'avais choisi le thème des pirates, j'avais organisé une chasse au trésor avec les copains, et une activité manuelle sur le thème pour pouvoir leur proposer une activité calme s'ils s'agitaient trop (des petits pirates en mousse à habiller que j'avais acheté à oxybul).
Il avait aussi eu des figurines pirate et un costume.

Tu peux aussi proposer aux copains de se déguiser, sur un thème ou non (essaie d'avoir quelques pièces de déguisement à prêter à ceux qui n'en auraient pas).
8 octobre 2019 18:53
Hjeee on ne se loque pas des pseudos des collegues ptdr

Neko surnom d'enfance et le S cest pas rappirt a mon prenom
Citation
Al Qamarr a écrit:
Je te propose le téléphone arabe, ambiance de ouf et fous rires assurés grinning smiley

Ce sera quoi comme thème ?

La chasse aux trésors est un incontournable SNekoss ( c'est quoi ce pseudo mmdr) à raison

T'as aussi la course aux œufs. Tu peux remplacer les œufs par des bouchons jaunes, des boîtes de kinder surprises ou autre

Les ballons à gage c'est cool. Tous les petits aiment ça. Tu peux télécharger des fichiers sur internet si t'as pas le temps de les frire toi-même

Regarde sur internet t'as énormément de choix en la matière. Évite les activités qui demande trop de tkharbi9 parce que pour ranger tu vas galèrer. Fais participer les enfants aux max. Ils kiffent trop quand c'est fait sous forme de jeux
p
9 octobre 2019 00:24
Merci a vous tous.
La chasse au trésor c top mais je ne sais pas si la météo me le permettra.

Désolé pour la question.

Mais la chasse au trésor vous cacher des.mots ou des jouets.
C'est une énigme en fait non ?

J'ai pas l'habitude désolé.

Il n'y a pas de table précis et ils ne seront pas nombreux
Je ne peux pas organiser un gd truc ma santé ne me le permet pas d'où mes questions sur quoi faire a l'intérieur d'une maison.



Et sinon la chaise musicale c quoi ?


Merci a vous
9 octobre 2019 01:05
La chasse aux tresors normalement c'est un jeu de piste en général tu as toujours un thème donné
Par contre moi pour mon cousin je savais que les gamins adoraient les deguisements je leur ai dis vous allez tous venir en pirate ( eux c'est leur délire ) j'avais acheté un espèce de vieux coffre sur amazon qui se ferme à clef et le but de la chasse c'était de trouver cette clé caché quelque part dans la maison

Donc j'avais mis quelques indices mais en gros ta plein d'endroits où tu peux cacher une clé ou quelque chose comme ça : des bouquins, si c'est un message ( pour donner la réponse, tu peux l'étiqueter sur une tranche d'une porte de placard ), des pots de fleurs ou des trucs où tu mets des pâtes du café etc ( faut fouiller )

Après en fonction de l'âge des enfants tu peux te servir de devinettes trouvé sur le web, des calculs fin ça dépend et en trésors tu peux mettre ce que tu veux mais faut un truc plutot sympa pas forcément cher hein mais que tu sais qui fera plaisir aux petits.
Check mais je sais que chez oxybull tu as des kit tout fait pour des chasses aux tresors si tu as un magasin près de chez toi va les consulter...sinon internet y'en a je pense déjà toutes faites

La chaise musicale c'est tout con en fait tu met moins de chaises par exemple 4 chaises pour 5 ou 6 gosses tu enclenches la musique
Au moment où tu arrêtes la musique ils doivent tous s'asseoir sur une chaise et forcément comme y'en a pas assez pour tout le monde y'en a un qui l'aura dans l'os lui il est éliminé
Tu fais comme ca en enlevant une chaise par manche jusqu'a ce qu'il en reste qu'un seul qui lui a gagné quelque chose.
Même principe hein te ruine pas...

Citation
princessse93 a écrit:
Merci a vous tous.
La chasse au trésor c top mais je ne sais pas si la météo me le permettra.

Désolé pour la question.

Mais la chasse au trésor vous cacher des.mots ou des jouets.
C'est une énigme en fait non ?

J'ai pas l'habitude désolé.

Il n'y a pas de table précis et ils ne seront pas nombreux
Je ne peux pas organiser un gd truc ma santé ne me le permet pas d'où mes questions sur quoi faire a l'intérieur d'une maison.



Et sinon la chaise musicale c quoi ?


Merci a vous
9 octobre 2019 01:11
Perso je te conseille chaise musicale et le jeux des couleurs toi tu es posée sur ton petit canapé et tu donnes les ordres sinon
Pareil a chaque fois tu élimines un minot jusqu'a ce qu'il en reste qu'un seul.

N'hésites pas si besoin moi j'ai moi même 6 ans dans ma tête a plusieurs cerveaux on trouvera bien de quoi amuser ces enfants ^^
P
9 octobre 2019 18:08
La chass au trésor c'est un jeu de piste.

Tu commences par un message ou une annonce qui donne un indice sur le lieu du premier indice et qui pose un peu l'ambiance.
Ensuite les enfants sont conduits d'indice en indice, ça peut être des énigmes, des charades, ce que tu veux.
Jusqu'à trouver le trésor.

Comme disais Neko il y a des jeux de chasses au trésor tout prêts chez oxybul.
p
18 octobre 2019 01:02
Merci a vous tous d'avoir pris le temps de répondre. ?
18 octobre 2019 02:13
du coup tu as fait quoi ??
Citation
princessse93 a écrit:
Merci a vous tous d'avoir pris le temps de répondre. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook