Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées investissement
S
19 janvier 2012 23:15
Salam alikoum!

Vu que j'ai économisé, j'aimerais avoir des idées pour investir soit sur le net, soit créer une société sarl.
J'ai quelques idées : vendre des vêtements pour femmes enceintes ou pour enfants sur le net ou bien des vetements pour musulmans (djilbab, voile,kamiss...) et d'autres idées, mais j'aimerais avoir des conseils et des avis de yabinautes, de personnes qui sont déja dans le commerce, qu'est ce qui marchent le mieux? et comment se lancer?

Et surtout avec 4000 ou 5000 euros, dans quoi je peux investir?
Est-ce possible de faire une entreprise a la maison déclarée avec 5000 ou 10000 euros? J'aimerais me lancer avec mon mari inchaallah des que j'aurai des idées et qu'on aura assez d'argent et surtout quand je saurai bien comment ca marche, car il faudra s'occuper de la comptabilité, trouver des fournisseurs...

Merci de vos conseils
S
22 janvier 2012 10:40
Personne pour m'aider ???
g
22 janvier 2012 11:20
5000 euros c'est un petit capital, mais cependant il faut d'abord que tu saches ce que tu veux faire exactement, c'est a dire vendre quelquechose de bien precis, ensuite tu prends le statut d'autoentrepreneur, et apres tu ouvre une boutique sur Ebay. enfin tu prevois ensuite un budget publicité en faisant des annonces dans google ou facebook. Mais le plus cher sera ton budget publicité.
S
23 janvier 2012 18:58
C'est vrai que 5000 euros c un petit capital, mais si je me met avec quelqu'un quand j'aurai plus d'argent, ce sera pas mal!
Pour l'instant je ne me lance dans rien car peur du risque, j'aimerais bien commencer d'abord à rechercher des grossistes et vendre des petits lots pour débuter mais je dois d'abord faire mon choix au niveau de la marchandise.

Merci beaucoup pour ton message ! je vais me renseigner !
Le budget publicité, c environ combien par mois ?
23 janvier 2012 22:01
Pour monter une affaire il faut 2 choses une "niche" pour vendre, et un marché pour acheté...

Tout dépend d'où tu viens.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
S
24 janvier 2012 11:19
Je suis sur paris
E
24 janvier 2012 11:42
avec 5000euros la seule voie c'est d'etre en statue d'auto entrepreneur,mais au bout de ta quatrieme année tu passes au régime normale donc tu payera certaine charge qui vont peser sur tes revenues
essaye pourquoi pas si tu es motiver
que ton projet se réalise incha Allah
g
24 janvier 2012 12:30
Le budget publicité est determiné par ton propre choix: cela peut commencer par de simples annonces google au clic par clic jusqu'à l’insertion d'encarts publicitaires dans des journaux, donc le prix peut varier de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines d'euros par mois.
24 janvier 2012 13:32
Salam,

je te conseille de faire une étude de marché ou un business plan auparavant
concernant tes idées je trouve que le marché de vente de vêtements musulmans
est déjà bien encombré regarde sur facebook le nombre de compte créé à ce sujet
s
25 janvier 2012 11:50
Bonjour,

Si t'es en France j'ai une petite iddée.
Si tu veux une petite affaire que tu peux lancer chez toi sans avoir à ouvrir un local....je pense à faire de la patisserie et gateaux marocains...surtout viser les fetes de mariage et les fetes religieuse...

Faire imprimer un petit catalogue sympa avec des cartes visites...tu pourra cibler les salles de fete ou tu va distribuer tes carte visite si t'as une ou 2 petites bonnes affaires après c la bouche à oreille qui marche....

Tu peux commencer ca avec moins de 500 euros de budget je pense !! (impression catalogue, faire un mini site web, imprimer 500 carte visites , faire la visite des differentes salle de fetes, promettre des petites comissions....etc )

pour le rendement je pense qu'il serait pas mal en faisant une très bonne étude du prix de revient en optimisant les ressources et ingredient....

Bon courage
S
25 janvier 2012 19:38
Saidfarhane, c'est une très bonne idée, mais malheureusement moi et la patisserie, ca va pas marcher lol
J'ai jamais fais de patisseries marocaines ! Merci quand même pour l'idée !
S
27 janvier 2012 08:47
Merci a tous pour votre aide!!!
27 janvier 2012 23:11
Nour5 5000 euro c'est trop peu...

qu'est ce que tu as comme valeur ajouté ? tu as un garage à ta disposition chez toi ?

Tu sais faire quoi au juste, ou ton mari ?

Lorsque la somme à investir est trop maigre il font se concentrer sur la valeur humaine ou sur ce dont tu peux disposer
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
S
27 janvier 2012 23:47
En réalité g un peu plus d'économie mais jattend encore d'economiser car ca part tête vite,, on compte se mettre a deux inchallah, 20000 a deux ça peu le faire, je pense que d'ici un an c faisable si on continue deconomiser.

Non pas de garage malheureusement, faudrai ke je déménage pour avoir un grand bureau si jve bosser a domicile pour linstant simple 2 piece sur paris. Moi je sui dans l'assistatanat normalement, et g des bases en comptabilité mais g tt oublie la compta sinon g aussi un peu d'expérience en garde d'enfants. Donc rien avoir avec la vente ou autre domaine.
28 janvier 2012 22:27
Noura5

Paris c'est compliqué les prix sont tiré vers le bas...

Je te conseil d'encore économiser et surtout si tu n'arrives pas à gagner plus...essaye de dépenser moins..
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
S
6 février 2012 22:16
merci du conseil !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook