Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées investissement
s
29 novembre 2021 11:51
Salam,

Je cherche des pistes pour investir dans des projets qui pourraient faire un complément de revenus.

Comme je veux éviter la riba je ne cherche pas à faire un achat dans l 'immobilier.

J'ai entendu parler de la location de voitures, quelqu'un aurait il un retour d'expérience la dessus?

J'ai aussi pensé à un snack mais je n'ai pas le temps de le gérer plus que ça et du coup je crains que ce soit la fausse bonne idée.

Merci pour vos réponses et bon début de semaine à tous
29 novembre 2021 11:55
Salam,

Les parkings et garages
Facts doesn't care about your feelings
'
29 novembre 2021 12:08
Walikom el selem

Up ! Ça m’intéresse, j’avais fait un post il n’y a pas longtemps mais infructueux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
29 novembre 2021 12:36
Salam

Moi je dis plus rien car certains ne sont pas contents que je ne propose pas des plans à 30% de rendements garantis whistling smiley
B
29 novembre 2021 12:36
Tu as combien d’argent?
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Je cherche des pistes pour investir dans des projets qui pourraient faire un complément de revenus.

Comme je veux éviter la riba je ne cherche pas à faire un achat dans l 'immobilier.

J'ai entendu parler de la location de voitures, quelqu'un aurait il un retour d'expérience la dessus?

J'ai aussi pensé à un snack mais je n'ai pas le temps de le gérer plus que ça et du coup je crains que ce soit la fausse bonne idée.

Merci pour vos réponses et bon début de semaine à tous
29 novembre 2021 12:36
Salam,

Complément de revenu, dans le sens où tu travailles déjà ? En effet gérer un snack toi même te prendra tout ton temps. Sauf si tu as des employés qui gèrent tout.

Faudrait définir le temps que tu accorderas à ton entreprise, si tu comptes déléguer, combien tu veux investir, ce que tu aimes (c'est important aussi), étudier la demande etc...
À partir de là tu te feras une petite idée à développer.

Allah y sehel
M
29 novembre 2021 13:16
Salam
Bof le retour sur investissement est très bas.
Il faut vraiment acheter un parking entier. Ou une serie de box.
La place en region parisienne coute environ 30k mais elle te ramene 20 a 60e par mois.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Les parkings et garages
'
29 novembre 2021 13:18
ptdr

Time ´ s precious ! Et si c’est pas rentable ça sert à rien.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Moi je dis plus rien car certains ne sont pas contents que je ne propose pas des plans à 30% de rendements garantis whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 13:23
Salam,

Quand on a pas de gros moyen on peut pas espérer de gros rendement
Citation
Marocos758 a écrit:
Salam
Bof le retour sur investissement est très bas.
Il faut vraiment acheter un parking entier. Ou une serie de box.
La place en region parisienne coute environ 30k mais elle te ramene 20 a 60e par mois.
Facts doesn't care about your feelings
M
29 novembre 2021 13:30
C'est sa je dit pas le contraire.
Et quand on a pas les moyens et qu'on veut de gros rendement la seule solution est RIBA.

ET JE N'ENCOURAGE PERSONNE A LE FAIRE.

Le seul truc est d apprendre une activité et se faire des client comme en pâtisserie couture et se faire un complément mais sa demande du coup du temp et du travail en plus
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Quand on a pas de gros moyen on peut pas espérer de gros rendement
29 novembre 2021 15:09
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je dirais que plus tu veut un rendement élevé et plus seront les risques.

Après ce que je peux te recommander c'est de prendre de l'or physique car sur la grande durée voilà quelque chose qui ne finira pas à zéro.
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Je cherche des pistes pour investir dans des projets qui pourraient faire un complément de revenus.

Comme je veux éviter la riba je ne cherche pas à faire un achat dans l 'immobilier.

J'ai entendu parler de la location de voitures, quelqu'un aurait il un retour d'expérience la dessus?

J'ai aussi pensé à un snack mais je n'ai pas le temps de le gérer plus que ça et du coup je crains que ce soit la fausse bonne idée.

Merci pour vos réponses et bon début de semaine à tous
s
29 novembre 2021 16:53
Aleykoum salam,

J'y ai pensé mais du coup la seule différence c'est qu'au moins je suis quasi sure de ne pas perdre mes economies à la différence de l'épargne qui est sur mon compte.

Je cherche d'avantage quelque chose qui permettrait d'avoir un petit bonus, en tout cas pour le moment
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je dirais que plus tu veut un rendement élevé et plus seront les risques.

Après ce que je peux te recommander c'est de prendre de l'or physique car sur la grande durée voilà quelque chose qui ne finira pas à zéro.
s
29 novembre 2021 16:55
Je m'attends pas à ce taux de rendements donc soit libre de donner ton avis ici grinning smiley
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Moi je dis plus rien car certains ne sont pas contents que je ne propose pas des plans à 30% de rendements garantis whistling smiley
s
29 novembre 2021 16:58
Salam,

Oui effectivement je travaille déjà et pour le moyen terme je ne me vois pas quitter ce boulot.

Cependant j'aimerai investir ce que je gagne dans quelque chose de licite à côté.

Je suis passionnée de pâtisserie mais je peux pas en faire une activité pro, j'aurai pas le temps malheureusement (peut être un jour inchAllah).

Il me faut vraiment plus quelque chose qui n'a pas besoin de beaucoup de gestion (1 jour par semaine tout au plus).
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Complément de revenu, dans le sens où tu travailles déjà ? En effet gérer un snack toi même te prendra tout ton temps. Sauf si tu as des employés qui gèrent tout.

Faudrait définir le temps que tu accorderas à ton entreprise, si tu comptes déléguer, combien tu veux investir, ce que tu aimes (c'est important aussi), étudier la demande etc...
À partir de là tu te feras une petite idée à développer.

Allah y sehel
s
29 novembre 2021 17:00
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question pour ceux peut être qui s'y connaissent, existe t'il des sites ou autres où on peut rencontrer des musulmans désireux de se lancer dans un projet mais qui manque de fonds?

En gros dans l'idée ce serait peut être d'investir dans une startup
S
29 novembre 2021 17:08
Tu vas recevoir beaucoup de demandes en mariage par mp je pense whistling smiley
Citation
sadouda a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question pour ceux peut être qui s'y connaissent, existe t'il des sites ou autres où on peut rencontrer des musulmans désireux de se lancer dans un projet mais qui manque de fonds?

En gros dans l'idée ce serait peut être d'investir dans une startup
S
29 novembre 2021 17:18
Tu sais ce que c'est une SCPI, SICAV,... ?
Citation
sadouda a écrit:
Je m'attends pas à ce taux de rendements donc soit libre de donner ton avis ici grinning smiley
s
29 novembre 2021 17:35
J'en ai vaguement entendu parler mais je saurai pas dire ce que c'est vraiment
Citation
The Dark Knight a écrit:
Tu sais ce que c'est une SCPI, SICAV,... ?
29 novembre 2021 17:53
Si tu veux une activité manuelle, tu peux fabriquer des choses et les vendre via etsy par exemple, certaines personnes se font pas mal d'argent comme ça. Tu dois juste créer ta micro entreprise (autoentreprise).

Tu te consacres une journée pour créer ce que tu veux, mettre en ligne etc. Quand t'as des ventes tu envoies. Voilà.
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Oui effectivement je travaille déjà et pour le moyen terme je ne me vois pas quitter ce boulot.

Cependant j'aimerai investir ce que je gagne dans quelque chose de licite à côté.

Je suis passionnée de pâtisserie mais je peux pas en faire une activité pro, j'aurai pas le temps malheureusement (peut être un jour inchAllah).

Il me faut vraiment plus quelque chose qui n'a pas besoin de beaucoup de gestion (1 jour par semaine tout au plus).
S
29 novembre 2021 18:00
Quel est l'ordre de grandeur dont parle ?
Citation
sadouda a écrit:
J'en ai vaguement entendu parler mais je saurai pas dire ce que c'est vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook