Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées inégalités tâches ménagères
L
15 février 2018 17:54
Bnjr a tous, toutes...

je fais un petit post espérant avoir quelques idées cool de votre part,

je vous explique rapidement : je dois créer un site qui aide à pointer l'inégalité dans les taches domestiques/menagères qui peut parfois être trop importantes au sein d'un couple,

l'homme et la femme auront un compte sur l'application , qui est censée pousser le mari (dsl ça fait un peu stéréotypé..) à vouloir aider autant que sa partenaire a la maison. L'application doit donner envie de réduire ces petits problèmes quotidiens

Bien sur le sujet parait peu attirant et ne donne pas forcément envie de s'inscrire sur ce genre de site je dois admettre, c'est pour cela que je vous demande quel contenu pourrait vous pousser a vous inscrire, quel concept pourrait être cool sans tomber dans les clichés et devenir hyper féministe voire naïve sur un tel sujet.

Et que pensez vous sur ce sujet ? en tant qu'homme pensez vous faire ce qu'il faut a la maison ou bien admettez vous avoir la flemme parfois et auriez vous des choses qui vous poussent a en faire + ...

travaillez vous beaucoup, avez vous assez de temps chez vous ...

toutes vos idées sont les bienvenues

merci d avance
A
15 février 2018 18:01
tu bosses sur une startup ou pour une startup ?



sinon les contraintes sont vachement forte pour s'y mettre.


[www.sudouest.fr]

Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

Selon une étude norvégienne, la proportion de divorce est 50% fois plus élevée
Au risque de faire jaser dans les chaumières, une étude norvégienne vient d’établir que plus les tâches ménagères étaient réparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce étaient élevés.
15 février 2018 18:02
mdrrrrrrrrrrrrrr, de mieux en mieux...
P
15 février 2018 18:08
Je ne sais pas si ça peut marcher, mais bon, pourquoi pas...

Tout d'abord une chose que je voudrais pointer, c'est qu'on demande à l'homme d'aider sa femme dans le ménage... ce qui serait plus juste, c'est qu'il s'y implique pour lui-même, pas juste pour soulager madame winking smiley...

Sinon, une prise de conscience passerais par le fait que chacun fasse toutes les tâches pendant un mois (ou deux semaines) par exemple... histoire de bien se rendre compte que le ménage, la cuisine et compagnie, ne sont pas une simple "formalité".

Après, pourquoi pas une appli qui décide qui fait quoi quel jour au hasard, pour ceux qui n'aiment pas la routine ???
A
15 février 2018 18:13
punaise on vous créé des machines à laver aspirateur sèche etc pour que vous évitiez de galérer!

même des plats congelés !

Faut encore appuyer sur les boutons hi hi

moi j'ai une idée d'applis envoyez certaines femmes à la campagne faire ça hi hi


A
15 février 2018 18:14
As salam

En soit c'est pas parlant, car il faut mettre en parallele aussi le temps de travail a l'exterieur. J'inclus dans ce dernier aussi toute les sorties imperative du style aller chercher les gosses à l'ecole, ou poireauté dans les administration.
Egalement prendre en compte le cas où ça travail a la maison, que ça soit une travail salarié (auto-entreprise), études, école a domicile pour les enfant

Si tu as le conjoint A qui bosse 35h/semaine a l'exterieur
Si tu as le conjoint B qui passe 4h/ semaine a l'exterieur (sortie d'école par exemple)

Il est logique que le conjoins B se tape le gros de la corvée à la maison car il n'a que ça a faire de ses journées.
Et effectivement, dans cette configuration, avec un partage a 50% des tache, le conjoint A ne gagne strictement rien a être en couple (hormis le sexe).


Maintenant si on est dans le cas d'une famille qui fait l'école à la maison ou que les deux travail, dans ce cas faut faire au prorata. Si les deux travaillent 35h, c'est 50/50 pour le menage. Si un travaille a plein temps et l'autre a mi temps; le mi temps fait les 2/3 du ménage et l'autre 1/3
L
15 février 2018 18:16
merci je suis d accord avec toi, l'idée de rendre cela assez ludique est pas mal, comme un "jeu" au sein du couple, je vais y réfléchir!
W
15 février 2018 18:17
Le féminisme rend vraiment bête.
A
15 février 2018 18:19
le mari sa lui prendra peut être la moins la tête de cuisiner car il mange après et faut peut être partir sur ce qui lui prend le moins la tête...
Citation
Linaba a écrit:
merci je suis d accord avec toi, l'idée de rendre cela assez ludique est pas mal, comme un "jeu" au sein du couple, je vais y réfléchir!
L
15 février 2018 18:22
pas bête merci...
A
15 février 2018 18:41
procrastination regardes de ce côté après pour d'autres idées je veux 20% de ta boite hi hi
P
15 février 2018 19:05
Les hommes n'ont qu'à appuyer tout seul sur ces fameux boutons dans ce cas smiling smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
punaise on vous créé des machines à laver aspirateur sèche etc pour que vous évitiez de galérer!

même des plats congelés !

Faut encore appuyer sur les boutons hi hi

moi j'ai une idée d'applis envoyez certaines femmes à la campagne faire ça hi hi


15 février 2018 19:47
Je ne pense pas que ce soit un problème de prise de tête, c'est une question d'organisation.

Si cela peut aider, nous on est organisé comme suit :

C'est moi qui fait les courses. Je prends tout ce qui va au frigo, ou congélateur (viande), mon mari remonte le sac a boisson, et 2 ou 3 babioles.

Pour la cuisine, je cuisine, et je mets la table,mon mari la débarrasse, et on fait la vaisselle ensemble, on en profite pour papoter sur la journée.

Pour le linge, on met au fur et à mesure dans la machine le dernier qui a remplit la machine, la fait tourner. Le linge on l'étends à 2. Là aussi on en profite pour papoter ou on fait une bataille de linge mouillé lol.

Pour les vitres on fait un concours mon mari prends les chambres et moi le salon et la cuisine. Celui qui a perdu, fait le café.

Pour les sols, mon mari passe l'aspi,moi je passe la serpillère.

Pour les poubelles, je les prépares le soir, mon mari les descends le matin en partant bosser.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le mari sa lui prendra peut être la moins la tête de cuisiner car il mange après et faut peut être partir sur ce qui lui prend le moins la tête...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 février 2018 20:31
et pour l'argent ? perplexe
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
tu bosses sur une startup ou pour une startup ?



sinon les contraintes sont vachement forte pour s'y mettre.


[www.sudouest.fr]

Plus un homme aide à la maison, plus il risque le divorce

Selon une étude norvégienne, la proportion de divorce est 50% fois plus élevée
Au risque de faire jaser dans les chaumières, une étude norvégienne vient d’établir que plus les tâches ménagères étaient réparties équitablement dans un couple, plus les risques de divorce étaient élevés.
15 février 2018 20:38
j'ai pensé à ce type d'application tout le monde à les mêmes idées ptdr J'avais un big projet mais c'est déjà créé. SOS
t'es développeuse ?

moi c'est simple je vise le minimaliste japonaise et basta. Welcome
15 février 2018 20:42
Franchement je trouve l’idée vraiment pas mal !

Pourquoi ne pas l’associer à la santé et au sport ?
Du style faire les corvées ça fait dépenser, tu peux mettre également un but à atteindre au long de la journée.

Prends en exemple les applications pour perdre du poids, exemple : passer l’aspirateur -> perte de 500KCal, faire les vitres -> 100KCal ( je dis n’importe quoi mais l’idée est là).

Si ça marche bien et que tu t’es inspirée de mon idée je veux une petite part grinning smiley .
Ma3dnous > Kosbor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook