Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées gateau pour l'aid
f
9 octobre 2007 19:03
merci mais dommage que ca ne sois pas en français pour celles qui ne sait pas lire comme moi
c
9 octobre 2007 19:08
Nabila: c'est super chouette, surtout les trucs en chocolat et noix de cocoo rapée! Mercki m'dame grinning smiley

Fatima: tu paies combien je te traduis spinning smiley sticking its tongue out lol...allez entre nous, tu fais une portion pour toi et une autre pour moi mdr grinning smiley

je soooooooooooooors...ziouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupp grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
9 octobre 2007 19:11
Citation
choupinette75 a écrit:
Nabila: c'est super chouette, surtout les trucs en chocolat et noix de cocoo rapée! Mercki m'dame grinning smiley

Fatima: tu paies combien je te traduis spinning smiley sticking its tongue out lol...allez entre nous, tu fais une portion pour toi et une autre pour moi mdr grinning smiley

je soooooooooooooors...ziouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuupp grinning smiley

tu raduis "fi sabillah" "andek ajer" grinning smiley

jou rigoulllllllllllll

c est pas grave je vais me contenter de ce que je sais faire
c
9 octobre 2007 19:16
fatima: je rigole ma chérie smiling smiley Si une recette t'interesse et que je peux t'aider, n'hésite pas! tu me dis la page et je vais voir ce que je peux faire smiling smiley

Tu vais pas choisir selon les ingrédients mais plus sur la gueule du gateau lol.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
10 octobre 2007 16:05
Citation
choupinette75 a écrit:
fatima: je rigole ma chérie smiling smiley Si une recette t'interesse et que je peux t'aider, n'hésite pas! tu me dis la page et je vais voir ce que je peux faire smiling smiley

Tu vais pas choisir selon les ingrédients mais plus sur la gueule du gateau lol.

je sais bien grinning smiley barakallah o fik

pour le moment je me contente de ce que je sais faire pour aider ma mére , quant elle ne connais pas certaines recette, ça m arrive d'en faire comme ce soir inchaallah je vais faire les briouates aux amandes et les gateaux russes ttrrrrrop bonnnnnnnnnnn
ca ressenble a des napolitain c est faire a base de pate sablé et creme patissiere paizena qu aprés tu coupe en comme les makrout le lendmain aprés cuisson biensur ca fond dans la bouche
si vous voulez la recette n hesitez pas

bon courage a vous tous
S
10 octobre 2007 16:13
salam,

Ramadan mabrouk alikoum, auriez vous la gentillesse les filles de me donner une recette, j'ai pas beaucoup d'ingrédients, farine, oeufs, amandes en poudre il me reste 125g,et de la noix de coco rapee sucre,.
j'ai egalement des vermicelles (bonbons en couleurs pour decorer, alors vos idées seront les bienvenues.
Merci par avance les filles

Bsaha ftourkoum
salam
r
10 octobre 2007 17:08
Clap il est super ce site smiling smiley

mais je sais pas lire sad smiley l'arabe, du moins je commence à l'apprendre ...



ci possible que des ames benevoles et genereuse ns traduise qq recettes vite fait,


celle au chocolat par exemple ; hummmmmm


merkkiii
c
10 octobre 2007 17:10
merci nabila c très gentil
je ne vais m'inspirer de ce site pour faire mes gateauxde l aid
n
10 octobre 2007 22:03
salam les filles et mabrouk aawachirkom
tu dois me préciser quel gateauau chocolat parceque comme tu vois la plus part d'entre sont au chocolat.alors j'attends ta réponse et j'espére que j'aurais le temps de le faire
parceque je ne te cache pas que je suis débordée ces derniers jours!! allahe ikoune fi awna nous les femmes!!
s
10 octobre 2007 22:40
merci nabila pour ces recettes

mabrouk 3wacherek ainsi qu'a toutes les filles winking smiley
f
11 octobre 2007 20:10
salam

comme ma chére nabila m a demandé grinning smiley la recette d'un trés bon gateauIn love avec la creme patissiére

les ingrédients :

Pour la pate:

1 kg de farine fluide "Francine"
3 c.à Soupe de beurre "fruit d'or"
2 oeufs
1 verre de sucre semoule
2 c.à Soupe de miel
1 levure chimique
un peu de noix de coco rapé

Mélanger le tout, obtenir une pate pas trop dur , comme la pate sablé,
Séparer la pate en 3, étalé la pate a l'aide d'un rouleau patissier, faites en des galettes assez grande de la taille de votre plaque a four sans oublier de mettre du papier sulférisé ou aluminium dessous
aprés cuisson mettez les de coté, ensuite préparer la créme patissiére avec les ingrédients suivants :

Pour la créme patissiére :

3 verres de Lait
3 verres de sucre semoule
3 oeufs
3 c.à Soupe de Maïzena pour les sauces
3 c.à Soupe de beurre

Passer le tout au mixeur, aprés mettez la sauce dans 1 casserole, puis à feu doux en y ajoutant les 3 cuilléres à soupe de beurre
Remuer à l'aide d'un fouet en évitant que la créme ne colle sur les cotés de la casserole
Dés que vous voyez la créme monté, enlevez la du feu
Puis prenez la 1ere pate cuite, mettez-y un peu de créme patissiére dessus en l'étalant partout
Prenez la 2eme pate cuite, posez la sur la 1ere en y mettant aussi la créme patissiére
Prenez la derniére pate et mettez le reste de créme patissiére, ca doit faire un gateau à 3 étages avec entre les étages la créme patissiéres
Si la créme ne vous suffit pas, rajoutez en, mais en diminuant les ingrédients de la preparation de créme
Saupoudrez de la noix de coco rapé dessus pour décorer
Laisser le gateau reposer jusqu'au lendemain , puis coupez le avec un grand couteau en losange comme les makroutes soit vous les poser comme cela dans un plat pour servir ou mettez y des portes gateaux en papier
Un conseil utiliser les ingrédients que je vous ais dit comme le beurre "fruit d'or" et la farine "francine" sinon cette preparation ne sera pas reussite , je l'ai deja fait et elle n'a pas été réussitemoody smiley
Si vous avez des question n'hésitez pas à me le demander , je me ferais un plaizir de vous aider
Bon courage à tous
r
12 octobre 2007 11:37
Citation
nabila0610 a écrit:
salam les filles et mabrouk aawachirkom
tu dois me préciser quel gateauau chocolat parceque comme tu vois la plus part d'entre sont au chocolat.alors j'attends ta réponse et j'espére que j'aurais le temps de le faire
parceque je ne te cache pas que je suis débordée ces derniers jours!! allahe ikoune fi awna nous les femmes!!


page 19


haloua bel jben el ma3amass perplexe j'arrives pas à traduire sans les points confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook