Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des idées de futuru ?? (gamelle/repas)
'
30 mai 2022 14:41
Selem a’likom, holaaa compañeros !

Ahhh enfin de retour dans ma catégorie préférée du forum ^^

Bon pour ceux qui n’auraient pas la réf déjà (c’est kdo grinning smiley ) :
[youtu.be]

Je vous propose sur ce post de partager (EN PHOTOS) nos petites recettes simples, rapides, efficaces, bonnes, succulentement délicieuses ? hihiii
Comme en ce moment je cuisine un peu beaucoup pour mon joli minois (?) je me suis dit que ce serait sympa de share to share ensemble quoi.

Pour aujourd’hui je commence, honneur à la cheffette Sun, merci merci ??

Bon alors pour cette recette, donnons lui un titre … euhhh : Broco-Riz ?‍♀️
j’ai repéré les sachets de riz qu’il suffit de balancer dans l’eau bouillante. Ensuite quelques champignons, brocolis, pour le fun des tomates cerises, oignon ail la base. Zit zitoune, sel poivre, et puis comme c’est une sauce « blanche » : crème fraîche +/- crème liquide.
Ah et du poulet.

En images :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En réalité j’ai mis l’huile à chauffer, puis oignon ail en petits morceaux quand l’huile était assez chaude. Puis sel pouvre. J’ai laissé suer un peu.
Ensuite le poulet en morceaux de la taille désirée. Puis tomates cerises coupées en 2 et brocolis coupés en petits morceaux (ça facilitera leur cuisson). Ensuite j’ai laissé prendre 5 minutes en mode « wok » .


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J’ai trouvé de la sauce poivre au fridge donc j’en ai mis aussi.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bien laisser mijoter et laisser le temps à la viande/brocolis de cuire de l’intérieur.

Une fois que le riz (que vous avez fait bouillir en parallèle) et que la sauce est prête bah… let s GO enfaiiiiteuuuh vous attendez quoi ? ?
Plus qu’à servir !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Sahaaa

À votre tour !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
30 mai 2022 14:45
Je suis au regime. J ai eu envie de pleurer en voyant la creme ?????

?
r
30 mai 2022 14:47
pareil grinning smiley
bon après j'ai surtout rasé le gras de mon régime pour l'instant (crème/beurre/huile)
Citation
Amelamina a écrit:
Je suis au regime. J ai eu envie de pleurer en voyant la creme ?????

?
A
30 mai 2022 14:52
Ah bon j en suis pas arrivé à ce stade pour l huile et le beurre. Faut pas deconner non plus ?
J utilise uniquement l huile d olive pour cuire la viande. Le beurre pour les pates. Mais c est à peine 1 cuillere à soupe par jour, ce qui est correct. C est du bon gras, pas comme.la creme qui n est que la gourmandise ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
pareil grinning smiley
bon après j'ai surtout rasé le gras de mon régime pour l'instant (crème/beurre/huile)
T
30 mai 2022 14:53
Aleykoum salam

Merci pour la recette.

La sauce blanche c'est ma spécialité.

Crème fraîche, yaourt grecque nature, ail frais (bien dosé ), poivre, sel, et quelques herbes du jardin : menthe (très peu), basilic, thym (peu), et/ou coriandre.

En fait les herbes tu prends un peu ce que tu as sous la main.

Et tu dose, tu goûte, tu dose, tu goûte.

Petit filet de citron à la fin aussi, petite touche perso. Ça met un peu de peps et ça permet une meilleur conservation.
6
30 mai 2022 15:00
Je te pique ta recette si tu permets,cyrille echtebest thumbs up
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Merci pour la recette.

La sauce blanche c'est ma spécialité.

Crème fraîche, yaourt grecque nature, ail frais (bien dosé ), poivre, sel, et quelques herbes du jardin : menthe (très peu), basilic, thym (peu), et/ou coriandre.

En fait les herbes tu prends un peu ce que tu as sous la main.

Et tu dose, tu goûte, tu dose, tu goûte.

Petit filet de citron à la fin aussi, petite touche perso. Ça met un peu de peps et ça permet une meilleur conservation.
Vol de nuit
T
30 mai 2022 15:04
Yes yes smiling smiley

Tu me diras.
Citation
*Effet mer a écrit:
Je te pique ta recette si tu permets,cyrille echtebest thumbs up
30 mai 2022 15:30
Ca a l’air super appétissant ? surtout avant l’ajout des crèmes

Si je décide de la reproduire (un jour) je ne rajouterais que de l’huile d’olive pour ma part ni crème ni beurre.
30 mai 2022 16:30
Salam

Ça a l'air très bon j'aime trop les sauces avec de la crème. thumbs up

Aujourd'hui j'ai fait un tajine agneau ( epices: curcuma, gingembre, poivre, cannelle et un cube de bouillon knor) la laisser bien cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondante.

Je n'ai plus de pruneaux donc je fais revenir des poivrons rouges à part que je mets dessus.

En accompagnement: frites et salade ( salade verte, tomates, concombre, mais, asperges, olives, mozarella, un filet d huile d olive sel et poivre pour assaisonner)
Cacahuète.
'
30 mai 2022 19:41
Haha meskina courage ??

Et les légumes c’est bon pour ton régime non ? whistling smiley

Après tt depend de la quantité. Moi jss pas pour les régimes drastiques ou restrictifs. J’suis pour l’amélioration de la qualité du repas, des quantités sans se mettre un truc ridicule non plus lol mais il y a des personnes hyperphages.
De l’écoute de son corps —> si t’as pas faim t’as pas faim ça ne sert à rien de manger pr manger.


Citation
Amelamina a écrit:
Je suis au regime. J ai eu envie de pleurer en voyant la creme ?????

?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 mai 2022 19:45
Mais pas de quoi chef ! my pleasure Welcome

Miaaam ça a l’air bon ton truc !

C’est une sauce blanche avec laquelle tu fais quoi ? Pain pita ? Crudités ? Marinade ?

Pour l’ail tu le mixes tu fais quoi ? Parce qu’avoir des morceaux d’ail dans une sauce froide (donc des morceaux d’ail qui ne fondent pas en bouche) ça doit pas être super agréable…


Si tu as une photo je suis preneuse ^^

Merci pour le partage shoukrane
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Merci pour la recette.

La sauce blanche c'est ma spécialité.

Crème fraîche, yaourt grecque nature, ail frais (bien dosé ), poivre, sel, et quelques herbes du jardin : menthe (très peu), basilic, thym (peu), et/ou coriandre.

En fait les herbes tu prends un peu ce que tu as sous la main.

Et tu dose, tu goûte, tu dose, tu goûte.

Petit filet de citron à la fin aussi, petite touche perso. Ça met un peu de peps et ça permet une meilleur conservation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/22 19:50 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 mai 2022 19:53
Coucou

Ouii moi j’aime trop les brocolis/champignons (les tomates cerises aussi voila confused smiley??)

Mais ma maman elle fait parfois des légumes sautés sans crème, elle met huile ou même beurre, et puis les légumes et faut laisser bien prendre à feu doux j’imagine. Je sais pas cmt elle fait si elle précuit les brocolis je crois pas, mais ils sont super fondants au final ! ?

Mais du coup avec le riz ça aurait été sec. Quand elle fait ça je mange genre juste un bol de ça mais pas avec un accompagnement pcq c’est trop « sec » sinon.
Fin moi jss tounsia et on ne mange pas le riz blanc ou même pâtes blanches sans rien… c’est chelou ?
Citation
Samarkind a écrit:
Ca a l’air super appétissant ? surtout avant l’ajout des crèmes

Si je décide de la reproduire (un jour) je ne rajouterais que de l’huile d’olive pour ma part ni crème ni beurre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 mai 2022 19:56
Aleykom selem

Ouii c’était pas mal al hamdoulilah ?

Ça a l’air bon ! Est ce qu’avec les poivrons rouges ça ne dénotait pas ? Car j’ai jamais tenté de mettre poivrons dans un tagine avec cannelle par exemple… mais je pense que ça doit bien se marier avec un tagine poisson peut-être je ne sais pas… je t’avoue que les tagine chez moi c’est pas comme ça hihi ?

Tu as une phoootoo ?

Sahaa
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Ça a l'air très bon j'aime trop les sauces avec de la crème. thumbs up

Aujourd'hui j'ai fait un tajine agneau ( epices: curcuma, gingembre, poivre, cannelle et un cube de bouillon knor) la laisser bien cuire jusqu'à ce qu'elle soit fondante.

Je n'ai plus de pruneaux donc je fais revenir des poivrons rouges à part que je mets dessus.

En accompagnement: frites et salade ( salade verte, tomates, concombre, mais, asperges, olives, mozarella, un filet d huile d olive sel et poivre pour assaisonner)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 mai 2022 21:24
Ce que fait ta maman eat un peu ce que je ferais. Les brocolis cuisent très vite et deviennent rapidement fondants.

Un peu de crème dans le riz ne fait pas de mal. Je sais que pour les plats marocains, tagines, les sauces sont généralement onctueuses sans ajouter de crème. C’est le mélange oignons, tomates, jus de viande qui fait que. ??

Je te rassure, les marocains non plus ne mangent pas riz ou pâtes sans sauce ?. Et ce n’est pas souvent qu’on en mange ?

Citation
☀️ a écrit:
Coucou

Ouii moi j’aime trop les brocolis/champignons (les tomates cerises aussi voila confused smiley??)

Mais ma maman elle fait parfois des légumes sautés sans crème, elle met huile ou même beurre, et puis les légumes et faut laisser bien prendre à feu doux j’imagine. Je sais pas cmt elle fait si elle précuit les brocolis je crois pas, mais ils sont super fondants au final ! ?

Mais du coup avec le riz ça aurait été sec. Quand elle fait ça je mange genre juste un bol de ça mais pas avec un accompagnement pcq c’est trop « sec » sinon.
Fin moi jss tounsia et on ne mange pas le riz blanc ou même pâtes blanches sans rien… c’est chelou ?
'
31 mai 2022 06:38
Haha Oui je vois mais rendre une sauce « blanche » onctueuse sans mettre de matière grasse je t’avoue que je ne vois pas trop cmt faire perplexe

Nous les pates on en mange à toutes les sauces ??

Le riz c’est bcp plus rare. Apres surtout on consomme du pain.
Citation
Samarkind a écrit:
Ce que fait ta maman eat un peu ce que je ferais. Les brocolis cuisent très vite et deviennent rapidement fondants.

Un peu de crème dans le riz ne fait pas de mal. Je sais que pour les plats marocains, tagines, les sauces sont généralement onctueuses sans ajouter de crème. C’est le mélange oignons, tomates, jus de viande qui fait que. ??

Je te rassure, les marocains non plus ne mangent pas riz ou pâtes sans sauce ?. Et ce n’est pas souvent qu’on en mange ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
31 mai 2022 14:26
Selem aleikom

Bon c’est vrmt la hess 2 hess ojd, wel hamdoulilah

À la base je voulais me faire des pâtes au thon (sauce rouge) mais n’ayant pas trouvé de thon je me suis dit « tente la pink sauce que t’as vu dans la vidéo de kamila ? » avec le restant de blanc de poulet d’hier, sauf que va comprendre why j’ai mis du concentré de tomates, hassilou ça va c’est pas si mal hmdllah ??
Pas très esthétique mais présent lol.
Pour ce soir ça sera salade je pense inshallah, siiii j’ai faim.
Quoi de bon de votre côté ?

Saha

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
31 mai 2022 19:12
Salam aleykoum,

Merci pour le partage.

La crème fraîche est-elle indispensable car je n'en ai pas ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Merci pour la recette.

La sauce blanche c'est ma spécialité.

Crème fraîche, yaourt grecque nature, ail frais (bien dosé ), poivre, sel, et quelques herbes du jardin : menthe (très peu), basilic, thym (peu), et/ou coriandre.

En fait les herbes tu prends un peu ce que tu as sous la main.

Et tu dose, tu goûte, tu dose, tu goûte.

Petit filet de citron à la fin aussi, petite touche perso. Ça met un peu de peps et ça permet une meilleur conservation.
31 mai 2022 19:54
Salam

T'as pas du mascarpone ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Merci pour le partage.

La crème fraîche est-elle indispensable car je n'en ai pas ?
31 mai 2022 19:54
Salam

T'as pas du mascarpone ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Merci pour le partage.

La crème fraîche est-elle indispensable car je n'en ai pas ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Merci pour le partage.

La crème fraîche est-elle indispensable car je n'en ai pas ?
C
31 mai 2022 20:15
Wa aleykoum salam,

Non pas de mascarpone je ne pensais pas qu'on pouvait s'en servir pour une sauce "salée".
Citation
Nawman a écrit:
Salam

T'as pas du mascarpone ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook