Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Top 5 des Idées Fausses sur l'Islam
a
31 janvier 2016 16:50
Assalamu alaykum

Voici les 5 idées fausses les plus répandues généralement chez les non musulmans, qu'ils soient athées, juifs, chrétiens ou autres.
Aidez nous à clarifier les idées fausses en partageant la vidéo sur les médias sociaux.

31 janvier 2016 17:11
Bonjour

C'est parfait pour le format. C'est claire, compréhensible, pédagogique efficace. thumbs up

Bon naturellement, je pense qu'il manque des exemples positifs. En particulier pour le droit des femmes et le terrorisme.

Car à ce niveau, c'est bien sur le défaut du format, l'imaginaire médiatique est tellement travaillé par les caricatures, qu'en fait, je suis persuadé qu'il ne visualise pas d'exemple positif.
Encore plus pour les pays totalement (ou presque) non islamique. Qui n'ont simplement qu'un référentiel télévisuelle internationale.

Alors j'imagine que l'on peut s'accorder assez facilement sur le négatif, mais qu'il est difficile de designer un exemple positif, au risque de trahir sa nature d'exemple, pour en faire une norme. (tout le monde à compris, ou je répête dans l'autre sens ?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook