Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idees diner leger pour famille du maroc ki vient feliciter pour le mariage
M
23 juillet 2008 23:01
salam ou3alaiikoum wr wb
et oui encore moi qui vient tjs vers vous...
barrakAllah oufikoum d avance pour votre aide si precieuse.
voila, lundi j ai mes 2tantes et cousine (qui viennent d arriver en france pour passer l ete) qui viennent me feliciter pour mon mariage qui a eu lieu il y a 2mois deja lol... et je voudrais les epater ... donc ce que j aurai aimer svp les filles c est des idees pour le diner (pas trop lourd) et pourquoi pas aussi pour le gouter car elles seront la des 16h inchAllah... barrakAllah oufikoum les filles encore merci pour votre aide... salam ou3alaiikoum wr wb
k
24 juillet 2008 10:48
Salam muslima
alors je peux te proposer :

pour le gouter :
thé et café avec apéritif (pistache amandes, cacahuetes...)
msemen ou baghrir, 1 gateau ou une tarte ou des gateaux arabes

pour le diner :

salades (soit une salade composée soit plusieurs assiettes avec plusieurs salades) avec brochettes de dinde ou poulet
et un plat soit viande et pruneaux
soit un tagine de poisson

dessert une assiette de fruits de saison et coupe de glace

ca devrait le faire qu'en penses-tu

sinon regarde mon poste le menu que je propose pour mes invités de samedi inchallah.
Allah iaounek inchallah

Salam smiling smiley
k
24 juillet 2008 10:55
j'oubliais, des dattes aussi avec le thé, il parait que c'est bien d'offrir des dates et d'avoir des dattes cehz soi
d'ailleurs il faut ke j'en achete inchallah
m
24 juillet 2008 11:59
moi samedi dernier j'avais des ma belle-mere,mon beau frere avec sa femme et leur petite fille+ ma belle-soeur et son fils+moi et mon cheri.

j'ai fais une salade composer dans une grande assiette+es petits fours salees.

apres j'ai mis deux gigots au four 3kg= 1,5kg+1kg avec des paprikas farcis (riz demi cuisson+viande hachee+un oeuf)rouge+jaune+verte+orange,

j'ai presenter ca dans une grande assitte forme de poisson j'ai mis les 2 gigots entouree des paprika aec leur chapeaux,c tres mignon.

pour le dessert j'ai fais barbecue de fruits=morceaux pastéque+melon(vert)+melon(jaune) dans des cures dent+dessert fé maison servis dans des coupes+fruits de saison...................
M
24 juillet 2008 12:30
SALAM OU3ALAIIKOUM LES FILLES MERCI DE M AVOIR REPONDU...
alors kamar atei je trouve ton idee simpa mais je ne veux pas faire de tagine ou de poisson en tagine je voulais quelques chose au four ou style mechouii ou bastilla ou quelque chose qui sortirai de l ordinaire... question dessert je voudrai faire des verrines de tiramissu... et en entree des verrines froides salees mais je n ai pas d idee je n en ai jamais fait... barrakaAllah oufiki

madame ghamrane, merci de m avoir repondu.... c est quoi des paprika farci? et aurai tu stp des recettes de petits four salé que je pourrai faire... barrakAllah oufikoum
m
24 juillet 2008 12:41
tu prens les paprikas tu leur coupe la tete mais ne jete pas,apres tu cuits le riz demi cuisson et ajoute un oeuf+200g de la viande hachee et tu rajoute le riz+sel+poivre+un peu de safran colorant et tu melange le tout et tu met la frace dans tes paprikas et tu remet les tete des paprika,c joli,dans un moule tu met tes paprikas avec un peu de huile et un demi verres d'eau dans le four ,30 min,.

pour mes petits fours ,je prends le toast de fais des petites cercles tu les etales avec la mayonaise+ tu met des cercles des fromage+cercles de jambon+un olive noir et les piquent avec des cure dent,tres joli et facile a preparer
m
24 juillet 2008 12:43
sinon des chaussons farcis avec la viande hachee et paprika,ou bien farcis avec les crevettes et vermicelles ou farcis avec le fromage blanc frais avec des olives
M
24 juillet 2008 13:32
Citation
madame-ghamrane a écrit:
sinon des chaussons farcis avec la viande hachee et paprika,ou bien farcis avec les crevettes et vermicelles ou farcis avec le fromage blanc frais avec des olives

barrakallah oufiki les paprika ce sont les poivrons???
s
24 juillet 2008 13:36
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
madame-ghamrane a écrit:
sinon des chaussons farcis avec la viande hachee et paprika,ou bien farcis avec les crevettes et vermicelles ou farcis avec le fromage blanc frais avec des olives

barrakallah oufiki les paprika ce sont les poivrons???

salam

paprika :te7mira
M
24 juillet 2008 15:10
Citation
sambina a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
madame-ghamrane a écrit:
sinon des chaussons farcis avec la viande hachee et paprika,ou bien farcis avec les crevettes et vermicelles ou farcis avec le fromage blanc frais avec des olives

barrakallah oufiki les paprika ce sont les poivrons???

salam

paprika :te7mira

merci de me repondre mais je sais que c est ta7mira mais la elle nous dit de les farcir pour ma part je ne pense pas que ca se farce....lol
s
24 juillet 2008 17:01
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
madame-ghamrane a écrit:
sinon des chaussons farcis avec la viande hachee et paprika,ou bien farcis avec les crevettes et vermicelles ou farcis avec le fromage blanc frais avec des olives

barrakallah oufiki les paprika ce sont les poivrons???

salam

paprika :te7mira

merci de me repondre mais je sais que c est ta7mira mais la elle nous dit de les farcir pour ma part je ne pense pas que ca se farce....lol

relis bien smiling smileyelle te dit de faire des chaussons farcis à la viande et paprika = viande assaisonnée à la paprikawinking smiley.
f
24 juillet 2008 17:34
oui mais juste en haut elle parle bien de farcir les paprika, je pense aussi que ce sont les poivrons
s
24 juillet 2008 18:13
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais juste en haut elle parle bien de farcir les paprika, je pense aussi que ce sont les poivrons

ah oui merci grinning smiley tu as bien raison je n'ai pas lu tous les posts"autant pour moi"j'aurai pu mettre le lien mais il ne fonctionne pas ;madame-ghmrane parle des poivrons ;d'où vient le paprika qui est une épice.

Le paprika est le fruit mûr du piment doux ou poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae), ainsi que l'épice préparée à partir de ce fruit, et la plante elle-même.

L'épice est utilisée en cuisine pour son parfum âcre et sa couleur rouge. Les principaux types d'épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

D'après le Oxford English Dictionary, le mot paprika, emprunté au hongrois, dérive du serbe « paprena », qui signifie « celui qui pique », mot dérivé du serbe « pepper », lui-même provenant du latin « piper » signifiant poivre.
b
24 juillet 2008 18:38
Citation
sambina a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais juste en haut elle parle bien de farcir les paprika, je pense aussi que ce sont les poivrons

ah oui merci grinning smiley tu as bien raison je n'ai pas lu tous les posts"autant pour moi"j'aurai pu mettre le lien mais il ne fonctionne pas ;madame-ghmrane parle des poivrons ;d'où vient le paprika qui est une épice.

Le paprika est le fruit mûr du piment doux ou poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae), ainsi que l'épice préparée à partir de ce fruit, et la plante elle-même.

L'épice est utilisée en cuisine pour son parfum âcre et sa couleur rouge. Les principaux types d'épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

D'après le Oxford English Dictionary, le mot paprika, emprunté au hongrois, dérive du serbe « paprena », qui signifie « celui qui pique », mot dérivé du serbe « pepper », lui-même provenant du latin « piper » signifiant poivre.


bonjour le lien fonctionne très bien perplexe

[fr.wikipedia.org]
m
24 juillet 2008 19:50
Citation
fatiha59200 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais juste en haut elle parle bien de farcir les paprika, je pense aussi que ce sont les poivrons

ah oui merci grinning smiley tu as bien raison je n'ai pas lu tous les posts"autant pour moi"j'aurai pu mettre le lien mais il ne fonctionne pas ;madame-ghmrane parle des poivrons ;d'où vient le paprika qui est une épice.

Le paprika est le fruit mûr du piment doux ou poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae), ainsi que l'épice préparée à partir de ce fruit, et la plante elle-même.

L'épice est utilisée en cuisine pour son parfum âcre et sa couleur rouge. Les principaux types d'épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

D'après le Oxford English Dictionary, le mot paprika, emprunté au hongrois, dérive du serbe « paprena », qui signifie « celui qui pique », mot dérivé du serbe « pepper », lui-même provenant du latin « piper » signifiant poivre.


bonjour le lien fonctionne très bien perplexe

[fr.wikipedia.org]

iwa 3la slamtekspinning smiley sticking its tongue out
b
24 juillet 2008 20:42
Citation
minette60 a écrit:
Citation
fatiha59200 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
oui mais juste en haut elle parle bien de farcir les paprika, je pense aussi que ce sont les poivrons

ah oui merci grinning smiley tu as bien raison je n'ai pas lu tous les posts"autant pour moi"j'aurai pu mettre le lien mais il ne fonctionne pas ;madame-ghmrane parle des poivrons ;d'où vient le paprika qui est une épice.

Le paprika est le fruit mûr du piment doux ou poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae), ainsi que l'épice préparée à partir de ce fruit, et la plante elle-même.

L'épice est utilisée en cuisine pour son parfum âcre et sa couleur rouge. Les principaux types d'épices sont le paprika de Hongrie, fait à partir des fruits seulement, et le paprika royal, fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

D'après le Oxford English Dictionary, le mot paprika, emprunté au hongrois, dérive du serbe « paprena », qui signifie « celui qui pique », mot dérivé du serbe « pepper », lui-même provenant du latin « piper » signifiant poivre.


bonjour le lien fonctionne très bien perplexe

[fr.wikipedia.org]

iwa 3la slamtekspinning smiley sticking its tongue out


allah y salmek winking smiley
M
24 juillet 2008 22:23
AIDEZ MOI LES FILLES DES RECETTES DES RECETTES DES RECETTES .... LOL BARAKALLAH OUFIKOUM
m
25 juillet 2008 10:46
nari nari sorrysemhou liya je voulais dire les poivrons,moi je ss habituer a parler anglais c pour cela ke je ss perdueWelcome desolééééééééééééééééééééé
25 juillet 2008 11:03
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum wr wb
et oui encore moi qui vient tjs vers vous...
barrakAllah oufikoum d avance pour votre aide si precieuse.
voila, lundi j ai mes 2tantes et cousine (qui viennent d arriver en france pour passer l ete) qui viennent me feliciter pour mon mariage qui a eu lieu il y a 2mois deja lol... et je voudrais les epater ... donc ce que j aurai aimer svp les filles c est des idees pour le diner (pas trop lourd) et pourquoi pas aussi pour le gouter car elles seront la des 16h inchAllah... barrakAllah oufikoum les filles encore merci pour votre aide... salam ou3alaiikoum wr wb



Salam khtismiling smiley si tu veut un truc simple et rapide, je te conseille les roulées
[www.yabiladi.com]

ou Palmitos sucrée pour dessert ou le thé ou saler en entrer [www.yabiladi.com]

ou Cakes salés
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
26 juillet 2008 22:38
svp les filles de l aideeeeee... barakAllah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook