Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idees de diner facile pour une 10aine de convives
t
17 juillet 2009 19:44
Salam les choumichates

J'ai besoin de votre aide smiling smiley

Siouple avez vous des idees de diner FACILES pour environ 10 personnes barakAllah o fikoum :

Je dis facile pcq se sera en semaine et la journee je travaille.. donc pas beaucoup de temps pour preparer.
Et facile pcq je suis pas doue en cuisine lol

Le couscous c'est pas possible j'ai jamais fais et je peux pas tester pour ce diner lol

ENTREE:

J'ai pense a une salade pour l'entre: ca c'est bon je me debrouille

Des briouettes preparer la veille => Je sais faire viande hache patate , thon patate , crevete patate ... d'autres idees sont la bienvenue smiling smiley


Mini pizza> mes garnitures sont trop moches ! ca sera pas presentable je laisse tomber grinning smiley

Plat principal:

Il me faut un plat principal. J'ai pas d idee, peut etre des boulettes de viande hachess.. c'est facile


DESSERT:

ca c'est bon, je ferais une assiette de fruit...
et si j'ai le courage un cake pour le ateille avant de manger.. sinon j'achete une tarte.

a vous de jouer les choumichates!


salam
t
17 juillet 2009 19:45
haaaaa

et des images... de belles images... de vos presentations de salade... hummm
l
17 juillet 2009 19:48
je te propose qq ch qui se marie tres bien avec la salade et les fruits, t as meme pas besoin des briwates:
un tagine de pruneaux
c facile, ta cocotte siffle et toi tu papote
si tu veux la recette fais moi signe
et puis ne te prends pas la tete
il savent que tu travailles, alors ils doivent etre plus que satisfaits
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
t
17 juillet 2009 19:55
ha tagine de pruneaux... j'avais pas pense... je sais faire c'est bon ..

je sais pas si je vais faire des frittes avec ...
ca va puer la friture partout et avec cette chaleur laisse tomber grinning smiley



merci bcp lola ! smiling smiley
l
17 juillet 2009 19:56
non, pas de pdt frites

des amandes frites et des oeufs durs
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
h
17 juillet 2009 20:06
un tagine pour 10 personne?

tu vas en faire deux, non? si c'est des femmes tes invitées fais un seul, (regime oblige)

tagine prunneaux et amandes, c'est l'ideal,
assalam o alykoum
a
17 juillet 2009 22:00
salam

10 personnes grinning smiley
a
17 juillet 2009 22:10
re miam

des lasagnes

tu peux faire la sauce la veille et faire juste le montage le soir meme tongue sticking out smiley
t
17 juillet 2009 22:46
Citation
asma06 a écrit:
re miam

des lasagnes

tu peux faire la sauce la veille et faire juste le montage le soir meme tongue sticking out smiley

Des lasagnes...

mais tu vraiment pas que je me marie toi.....


grinning smiley
h
17 juillet 2009 22:48
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
re miam

des lasagnes

tu peux faire la sauce la veille et faire juste le montage le soir meme tongue sticking out smiley

Des lasagnes...

mais tu vraiment pas que je me marie toi.....


grinning smiley

ça parle mariage ??

c'est a dire? le frere d'une de tes invitées t'interesse?
assalam o alykoum
18 juillet 2009 05:36
moi je te propose:
l'entree: salade variee:les legumes sachets(bien sure) petits pois, carrots,zitoun olive vert, patate (bouilli la veille) coupe, oeuf bouilli,mais, coeur de palmier, casher et pour ta sauce de la vinigrette qui est composee de sel, huile d'olive,poivron noir, vinaigre, un peu mayonaise (si tu veux).

Plat principal: tajine de viande,jelebana et kouk(petits pois et artichauts) et citron confis tu achetes tes legumes deja tt en sachet pret a cuire.

Desert: c'est l'ete, il n'ya pas mieux que les fruits de saison,pasteque, melon, kiwi, papaya...ect, tu les coupes des petites tranches!!!

Apres repas :tu peux aussi leur servir du the avec des gateaux maison si tu veux comme ghereyba ki ne demandes pas bp d'ingredients et de temps ou bien tu achetes des petits gateaux de la patisserie, qlq pieces avec ton the.
je crois qu'il n'ya plus simple que ca, car les biwates, ca prend du temps!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
18 juillet 2009 15:32
lola moi je veu bien ta recette de tajine please merciiiii
l
18 juillet 2009 17:36
Citation
sherine37 a écrit:
lola moi je veu bien ta recette de tajine please merciiiii

mais avec plaisir chere sherine37
je te donne les quantités que j utilise pour 4 personnes( gros mangeurs dans ma famille tberkellah)
tu peux diviser ou doubler

ingredients

A1 kg de gigot de mouton
2 gros oignons (rouges ou blancs au choix) rapés a la grosse rappe
1 petite gousse d ail rapée finement
1 c a s de beurre
1 v a the d huile, moitie de table, moitié d olives
1 ecorce de cannelle
un peu de safran(pistil)
sel, poivre, gingembre en poudre, colorant alimentaire

b500g de pruneaux secs
5 c a s de sucre en poudre
1 c a c de canelle en poudre

C125 g d amandes bouillies, pellées et frites
4 oeufs durs
un peu de sesame(facultatif)

preparation

Adans une cocote, mettre la viande, les oignons, l ail, le beurre, l huile et les epices et laisser revenir 10 min sur feu doux.mouiller avec un peu d eau et laisser cuire environ 35 min fermée sur feu moyen jusqu a ce que la viande soit tendre et qu il n y est presque pas d eau
la sauce doit etre onctueuse, juste l oignon et le gras: daghmira

Bdans une marmite, mettre de l eau a bouillir et y plonger les pruneaux, laisser cuire 20 min a feu moyen.egouter de cette eau et remettre dans la marmite avec moins d eau cette fois, le sucre et la canelle. laisser cuire 15 min a feu tres doux et reserver au chaud

presenter dans un grand plat, d abord la viande, les pruneaux bien egoutés et les oeufs durs coupés en deux, decorer avec les amandes et les graines de sesame


bessa7a ou ra7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
a
20 juillet 2009 12:19
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
re miam

des lasagnes

tu peux faire la sauce la veille et faire juste le montage le soir meme tongue sticking out smiley

Des lasagnes...

mais tu vraiment pas que je me marie toi.....


grinning smiley


salam

mdrr

dans se cas je te conseil un bon khol , une jolie robe et un bon traiteurgrinning smiley tongue sticking out smiley
t
21 juillet 2009 05:11
Citation
asma06 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
re miam

des lasagnes

tu peux faire la sauce la veille et faire juste le montage le soir meme tongue sticking out smiley

Des lasagnes...

mais tu vraiment pas que je me marie toi.....


grinning smiley


salam

mdrr

dans se cas je te conseil un bon khol , une jolie robe et un bon traiteurgrinning smiley tongue sticking out smiley

salam

sorciere grinning smiley

merci a tous pour votre aide...

vla ma recette de tagine:

Ingrédients:

Un kg et demi de viande
3 oignons moyens rapés
huile de table
sel,
une CC de Poivres blanc
1 C e Gingembre
safran
un baton de cannelle
200g de pruneaux secs trempés dans de l'eau tiède
3 CS de miel
1 CC de canelle
100 g d'amande frit

Préparation:

Dans un saladier, melanger le sel, Poivre, le Gingembre et safran avec un demi verre d'eau.
Dans une marmite, faire chauffer l'huile, y ajouter les oignons finement rapés avec leur eau, remuer 3 min avant d'ajouter les morceaux de viande. Remuer une dizaine de minutes, puis ajouter les epices dilué dans l'eau, le baton de cannelle et deux litres d'eau. Verifier l'assaisonement, couvrir et laisser cuire sur feu moyen pendant une heure.

Au bout d'une demi heure de cuisson, prendre trois louches du bouillon et les filtrer a travers une passoire, prendre une casserole pruneaux avec la cuillere de huile, la cannelle et le bouillon filtre, laisser fremir une quinzaine de minutes ou jusqu'a ce que les pruneaux soient bien cuits, ajouter le miel, remuer et mettre hors du feu.

Apres une heure de cuisson, la viande doit etre cuite, verifier a l'aide d'une fourchette et laisser reduire la sauce, elle doit etre onctueuse. Mettre les morceaux de viande dans un plat au chaud et remettre le bouillon sur feu en y ajoutant le sirop de cuisson des pruneaux, bien melanger et laisser fremir encore quelques minutes.
Servir dans un plat en nappant les morceaux de viande avec le melange des deux bouillons, garnir avec les pruneaux au miel, parsemer d'amandes frits.
t
21 juillet 2009 05:17
Citation
NYorkaise a écrit:
moi je te propose:
l'entree: salade variee:les legumes sachets(bien sure) petits pois, carrots,zitoun olive vert, patate (bouilli la veille) coupe, oeuf bouilli,mais, coeur de palmier, casher et pour ta sauce de la vinigrette qui est composee de sel, huile d'olive,poivron noir, vinaigre, un peu mayonaise (si tu veux).

Plat principal: tajine de viande,jelebana et kouk(petits pois et artichauts) et citron confis tu achetes tes legumes deja tt en sachet pret a cuire.

Desert: c'est l'ete, il n'ya pas mieux que les fruits de saison,pasteque, melon, kiwi, papaya...ect, tu les coupes des petites tranches!!!

Apres repas :tu peux aussi leur servir du the avec des gateaux maison si tu veux comme ghereyba ki ne demandes pas bp d'ingredients et de temps ou bien tu achetes des petits gateaux de la patisserie, qlq pieces avec ton the.
je crois qu'il n'ya plus simple que ca, car les biwates, ca prend du temps!

salam

dis moi tu dis comment graine de sesame in english please?

salam
21 juillet 2009 06:58
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
moi je te propose:
l'entree: salade variee:les legumes sachets(bien sure) petits pois, carrots,zitoun olive vert, patate (bouilli la veille) coupe, oeuf bouilli,mais, coeur de palmier, casher et pour ta sauce de la vinigrette qui est composee de sel, huile d'olive,poivron noir, vinaigre, un peu mayonaise (si tu veux).

Plat principal: tajine de viande,jelebana et kouk(petits pois et artichauts) et citron confis tu achetes tes legumes deja tt en sachet pret a cuire.

Desert: c'est l'ete, il n'ya pas mieux que les fruits de saison,pasteque, melon, kiwi, papaya...ect, tu les coupes des petites tranches!!!

Apres repas :tu peux aussi leur servir du the avec des gateaux maison si tu veux comme ghereyba ki ne demandes pas bp d'ingredients et de temps ou bien tu achetes des petits gateaux de la patisserie, qlq pieces avec ton the.
je crois qu'il n'ya plus simple que ca, car les biwates, ca prend du temps!

salam

dis moi tu dis comment graine de sesame in english please?

salam

ptdriwa nety chebe3ty ne3ass o anaya daba 3ad je vais dormir, iwa lalla on dit sesame seeds, yallah bonne journee et moi bonne nuitsleepingsleepingByesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook