Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de dessert
L
26 mai 2019 13:42
Selem aleykum wa rahamtoullâh.

J’ai des galettes au beurre, de la mascarpone, de la confiture de framboise, de la poudre au chocolat, une tablette de chocolat noir dessert, de la compote de pomme, des amandes, des pruneaux séchés, de la banane, des nectarine, œufs, sucre,

Je fait rarement des dessert ? alors je suis pas fortiche pour trouver des idées et quand je cherche sur le net il manque tjr un ingredient.

Quel dessert feriez vous avec les bases que j’ai et uniquement ?
Je précise pas de gâteaux psk c’est le seule truc que je fait et souvent donc j’aimerais changer.

Merci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 13:56 par La Pensive*.
E
26 mai 2019 13:45
Tiramisu a la nectarine

Ps. Bon en général je fais tiramisu spéculoos pêches
Mais vu que tu veux seulement avec tes ingrédients fais juste avec des nectarine smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 13:46 par Sourired'Orient.
L
26 mai 2019 13:46
La recette madame s’il te plaît ?


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tiramisu a la nectarine
E
26 mai 2019 13:49
Pq tu as de la crème liquide ?


Je veux bien te donner la recette mais je fais tout à l'oeil :/ je ne pèse jamais
Citation
La Pensive* a écrit:
La recette madame s’il te plaît ?
*
26 mai 2019 13:50
Tarte amande nectarine, sur une base de frangipane. eye rolling smiley surtout si les nectarines sont mures et parfumées.
Citation
La Pensive* a écrit:
Selem aleykum wa rahamtoullâh.

J’ai des galettes au beurre, de la mascarpone, de la confiture de framboise, de la poudre au chocolat, une tablette de chocolat noir dessert, de la compote de pomme, des amandes, des pruneaux séchés, de la banane, des nectarine, œufs, sucre,

Je fait rarement des dessert ? alors je suis pas fortiche pour trouver des idées et quand je cherche sur le net il manque tjr un ingredient.

Quel dessert feriez vous avec les bases que j’ai et uniquement ?
Je précise pas de gâteaux psk c’est le seule truc que je fait et souvent donc j’aimerais changer.

Merci ?
L
26 mai 2019 13:52
Non justement c’est pour ça que j’ai préciser uniquement avec les ingrédients que j’ai cité lol.
J’ai de la crème mais 12% pas la 30% qui st prévu pour les desserts.


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Pq tu as de la crème liquide ?


Je veux bien te donner la recette mais je fais tout à l'oeil :/ je ne pèse jamais
L
26 mai 2019 13:55
Frangipane, je ne sais pas faire et j’aîpas De préparation toute faite c’est pour ça que j’ai préciser uniquement sur la base des ingrédients que j’ai cité lol.

Merci je note pour une prochaine fois.


Citation
Jade* a écrit:
Tarte amande nectarine, sur une base de frangipane. eye rolling smiley surtout si les nectarines sont mures et parfumées.
1
26 mai 2019 13:56
Tu me donne le tout, je le mange, et ça va se mélanger dans mon bidou...tkt,te fatigue pas pour moi eye rolling smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
26 mai 2019 14:00
salam aalaikoum


Fais une pâte sablée ... une crème pâtissière et tu ajoutes tes nectarines dessus.

Ou alors des verrines de fruits : tu prépares un grand palet breton (ou ceux du commerce si tu as) ... ensuite tu monte tes blancs en neige, tu bats tes jaunes d’oeuf Avec du sucre. Une fois blanchit, tu rajoute le mascarpone au mélange, puis les blancs en neige.

Tu fais une couche de palet breton émietté, une couche de crème au mascarpone, une couche de fruits coups en morceau smiling smiley
*
26 mai 2019 14:00
C'est très facile. Attends je te retrouve la recette sur mon cahier.
Citation
La Pensive* a écrit:
Frangipane, je ne sais pas faire et j’aîpas De préparation toute faite c’est pour ça que j’ai préciser uniquement sur la base des ingrédients que j’ai cité lol.

Merci je note pour une prochaine fois.
*
26 mai 2019 14:10
Voilà sur une base de pâte sablée aux amandes, du moins c'est ce que je fais.

Une crème d'amandes:
120 g d'amandes en poudre
2 œufs
100 g de sucre
20cl de crème entière ( c'est peut-être ce qui te manque zut)

Quoiqu'il en soit, tu déposes sur le fond de tarte non cuit tes demis nectarines ou abricots par exemple. Puis tu verses l'appareil aux amandes dessus.

Quelques amandes effilées (facultatif) et au four.

Je l'ai faite avec des abricots à plusieurs reprises elle a un succès fou. Je vais la tenter avec des pêches.
*
26 mai 2019 14:14
Ben rajoute un cuillère à soupe de mascarpone à ta crème de 12%. Tu pourras faire ta crème aux amandes.

Pour le tiramisu il faut du 30 % non négociable. Heu

Bon dessert en tout cas winking smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Non justement c’est pour ça que j’ai préciser uniquement avec les ingrédients que j’ai cité lol.
J’ai de la crème mais 12% pas la 30% qui st prévu pour les desserts.
P
26 mai 2019 14:19
Tu as de la farine ?
L
26 mai 2019 14:24
Verrines aux fruits je retiens merci ??, juste un pti souci, j’ai déjà procédé de cette façon pour préparé ma crème avec blanc en neige mais ma crème était liquide n’a pas du tout tenue. J’ai eu plusieurs incidents comme ça du coût je me suis un peu décourager pour les dessert.


Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum


Fais une pâte sablée ... une crème pâtissière et tu ajoutes tes nectarines dessus.

Ou alors des verrines de fruits : tu prépares un grand palet breton (ou ceux du commerce si tu as) ... ensuite tu monte tes blancs en neige, tu bats tes jaunes d’oeuf Avec du sucre. Une fois blanchit, tu rajoute le mascarpone au mélange, puis les blancs en neige.

Tu fais une couche de palet breton émietté, une couche de crème au mascarpone, une couche de fruits coups en morceau smiling smiley
L
26 mai 2019 14:26
?? Super merci, si t sûr pour le mascarpone je crois que je vais me faire ça.

Thank you ?


Citation
Jade* a écrit:
Ben rajoute un cuillère à soupe de mascarpone à ta crème de 12%. Tu pourras faire ta crème aux amandes.

Pour le tiramisu il faut du 30 % non négociable. Heu

Bon dessert en tout cas winking smiley
L
26 mai 2019 14:26
Oui farine la base je l’ai même ps cité tellement lol. Que me propose tu pitchoue ?


Citation
Pitchoue a écrit:
Tu as de la farine ?
26 mai 2019 14:27
peut être que tu as trop battu ton mascarpone ... en fait faut l’incorporer Petit à petit et comme les blancs en neige, vraiment délicatement ... sinon oui ça sera liquide
Citation
La Pensive* a écrit:
Verrines aux fruits je retiens merci ??, juste un pti souci, j’ai déjà procédé de cette façon pour préparé ma crème avec blanc en neige mais ma crème était liquide n’a pas du tout tenue. J’ai eu plusieurs incidents comme ça du coût je me suis un peu décourager pour les dessert.
L
26 mai 2019 14:28
Mdrr ça va faire un sacré dessert dis donc ! Tu risque d’avoir mal au ventre ce soir. ptdr



Citation
100 coeur a écrit:
Tu me donne le tout, je le mange, et ça va se mélanger dans mon bidou...tkt,te fatigue pas pour moi eye rolling smiley
P
26 mai 2019 14:28
Un far breton aux pruneaux ou un crumble aux nectarines Chef
Citation
La Pensive* a écrit:
Oui farine la base je l’ai même ps cité tellement lol. Que me propose tu pitchoue ?
L
26 mai 2019 14:30
Les recettes pliiiizzz !?


Citation
Pitchoue a écrit:
Un far breton aux pruneaux ou un crumble aux nectarines Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook