Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de déjeuner pour débutante
L
10 mai 2010 23:29
Bonsoir l7adgat (tbarekllah) winking smiley ,

J'ai besoin de qqs propositions de plats à préparer comme déj pour mon tit chéri (sachant que je suis débutante :p et que ça sera la 1ère fois inchallah )
Un truc qui est simple, facile à préparer et délicieux à la fois, et de préférence n'ayant pas besoin de bcp d'ingrédients grinning smiley
( Omelette peut être grinning smiley C'est le plat qui répond à tous ces critères :p )

Merci merci. Bisouuu
11 mai 2010 05:24
Salam Lady_Fdiwa smiling smiley Voila ma petite participation yawning smiley

le plus simple Pain perdu thumbs up
moi je mélange simplement un ou deux œufs tout dépend de la quantité de pain coupe en tranche! je rajoute un peu de lait, ou mieux de la crème liquide c'est meilleur au goût ! je parfume de sucre vanillée ou de fleurs d'oranger + sucre, je mélange bien je trempe mes pains les uns après les autres, en les faisant frire et sécher sur du sopalin!


Recette filmer
[www.meilleurduchef.com]


pancakes

190 gr de farine
50 cl de lait entier
4 oeufs
1 pincée de sel
30 gr de beurre doux
Huile (pour graisser la poêle)

Fait une pâte a pankakes en battant les œufs en omelette dans un saladier
Dans une jatte en plastique ou un bol en pyrex fait fondre le beurre à feu doux au micro onde
Tamise au dessus d’un autre saladier la farine,ajoute y ensuite le sel,bien mélanger, puis incorpore les œufs battus en omelette,puis le lait et 2 cuillères à soupe d’eau,et bien mélanger.
Met le beurre fondu, mélange à nouveau.
Met la pâte à pankake dans une bouteille pendant au moins 2 heures, ou la garder au réfrigérateur pendant 3 jours .
Au moment souhaiter sort la pâte à pankakes du réfrigérateur et vérifie sa consistance : si elle est trop épaisse (normalement elle doit couler facilement), ajoute un peu de lait,si elle est trop liquide, ajoute un peu de farine bien mélanger.
Verse un peu d’huile de tournesol dans un petit bol.
Chauffe sur feu moyen une poêle moi je me sert de deux pour aller plus vite et graisse celles-ci à l’aide d’un pinceau
Verse ensuite une louche de pâte à pankakes dans la poêle en inclinant celle-ci pour que la pâte s’étale régulièrement sur toute la surface.
Attention ne pas mettre pas trop de pâte, les pankakes doivent juste un peu plus gros que les crêpes.
Après environ une minute, détache le pankake du fond de la poêle à l’aide d’une spatule en glissant celle-ci tout autour du pankake.
Retourne ensuite le pankake dans la poêle, et fait cuire l’autre face pendant une minute.
En fin de cuisson, glisse le pankake sur une assiette pose sur un bain marie et recouvre d'un saladier pour garder chaud.
renouvele l’opération pour la cuisson des autres pankakes.
On peu manger ça comme les crêpes avec de la confiture, nutella, sucre glace, sirop d’érable, ou avec une bonne glace

Et après tu as des plats plus élaborer mais tellement bon au petit déjeuner comme

les msemens
[www.yabiladi.com]


Beghrir
[passionculinaire.canalblog.com]
a déguster avec un mélange de miel huile d’olive ou argan

et brioches très faciles a faire la veille bien sur
[www.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
11 mai 2010 16:06
Salam aicha,
Merci bcp pour ces recettes si délicieuses, mais moi j'ai besoin d'un menu pour le déjeuner.

J'ai pensé au menu suivant (très simple):

Salade: Laitue, tomates, concombre, pommes de terre, carottes, œufs, thon et mais + sauce vinaigrette
Entrée: steaks à la crème et aux champignons avec des pâtes
Dessert: je ne sais pas encore

Qu'est-ce que vous en pensez?? Avez-vous d'autres idées plus brillantes?? (C'est le premier plat que je préparerai pour mon mari)
r
11 mai 2010 16:11
salamgrinning smiley

se post m a fait sourrir grinning smiley au début t a envi de tout préparer, baghrir chfenj, harcha,..... le 1er jour ça va mais se lever tout les jours avant lui pour lui faire se plaisir et apres lui il viend les pieds sous la table faut pas trop rêver mdrrrrrr

surtout quand t es malade t a pas que ça a faire te lever a 5h du mat pour préparer tout ça ptdr

sinon des truc simple avec peu d ingrédient, des tartine grillé avec différente confiture ou miel ou huile. tu peu aussi faire des baghrir ça prend 15 min c est rapide et c est bon. tu peu faire des brioche la veille. des gateaux que tu prépare aussi la vieille.... ya de quoi faire c est juste le khater qui manque parfois winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
11 mai 2010 16:47
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
Salam aicha,
Merci bcp pour ces recettes si délicieuses, mais moi j'ai besoin d'un menu pour le déjeuner.

J'ai pensé au menu suivant (très simple):

Salade: Laitue, tomates, concombre, pommes de terre, carottes, œufs, thon et mais + sauce vinaigrette
Entrée: steaks à la crème et aux champignons avec des pâtes
Dessert: je ne sais pas encore

Qu'est-ce que vous en pensez?? Avez-vous d'autres idées plus brillantes?? (C'est le premier plat que je préparerai pour mon mari)


Oups désoler smiling smiley je penser que tu parler du petit déjeuner grinning smiley sinon pas grave au moins tu as des recettes de petites douceur maintenant smiling smiley mais comme tu as dit tu peux lui faire

Une tortilla avec une salade thumbs up
[www.youtube.com]


Blanc de poulet sauce blanche champignon a manger avec soit du riz soit des tagliatelles soit des pommes de terres a la vapeur

Je fait simplement revenir des échalotes avec les champignons dans un peu d'huile d'olive, je laisse légèrement dorer puis seulement a ce moment là je met ma viande.
je laisse roussir puis je saupoudre d'une cuillère de farine, pour une sauce plus onctueuse.
je mélange bien puis je rajoute une barquette ou deux de crème liquide, je sale et poivre, et laisse légèrement mijoter et je sert

nuggets de poulets ou Pilons façon KFC
[www.yabiladi.com]

et potatoes au four
Je lave mes pommes de terres sans les éplucher, je les coupe dans la longueur en quatre si elle son petite, beaucoup plus si elle sont grosse et je l’es sèche.
je les met dans une bassine ou marmite a grand fond ! je met du piccalilli plus de la moutarde de l’ail de l’échalote râpée beaucoup de paprika fort et doux, de l’origan, et des herbes de Provence réduite en poudre deux cuillères de farine et deux cuillère d’huile d’olive par kilo de pommes de terre je sale poivre je mélange bien, l’étale mes potatoes sur une plaque a four recouverte de papier sulfurisé bien huiler et je passe au four en surveille la cuisson



tu as d’autres idées sur ces liensyawning smiley

[allrecipes.fr]

[www.odelices.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
11 mai 2010 17:44
Salam,

rajaouia:
lol non non je compte pas préparer tout ça pour le petit déj grinning smiley Mon mari se réveille vers 6h du matin, il faut donc que je me réveille à 3h pour préparer tout ça (mais on n'habite pas encore ensemble) grinning smiley non non c'est pour ça que les pâtisseries existent grinning smiley et ma douce et gentille maman aussi :p
Alors moi, je demandais des idées pour le déjeuner, surtout le dessert, je veux des recettes qui n'ont pas besoin de cuisson dans le four

aicha:
Merci pour ces délices, tbarekllah 3lik yal 7Adga smiling smiley

Des idées pour le dessert??
11 mai 2010 18:20
de rien khti yawning smiley sans cuisson dans le four
voila deja un gâteau sans cuisson
[www.yabiladi.com]


chantilly au chocolat
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 mai 2010 19:09
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
Salam,

rajaouia:
lol non non je compte pas préparer tout ça pour le petit déj grinning smiley Mon mari se réveille vers 6h du matin, il faut donc que je me réveille à 3h pour préparer tout ça



salam


mdr de te lever à 3h du matin ptdr
c'est pas grave t'as eu ta 1ère rèponse à 5h00 du matin avant que ton mari se réveille à 6h00 ptdr


revenant à ton dessert Chef jettes un coup d'œil sur le post de rajaouia en plus hier elle a fait un nouveau dessert :


[www.yabiladi.com]


regards aussi notre concours du chocolat avec les filles on a fait pas mal de truc, mais est ce que tu aimes ou pas faire la cuisine ?

je te mis le lien :

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 09:43 par ma-casablanca.
S
14 mai 2010 22:52
salam alikoumm

un gratin cest facile bon et rapide choisi les legume huile doliive epices et au four
h
14 mai 2010 22:53
je te propose un bon couscous aux 7 ou 11 legumes ...

facile a faire,

bon appetit
assalam o alykoum
L
20 mai 2010 17:20
Saluuuuut tout le monde,
Merci pour vos réponses que je viens de lire mnt grinning smiley pcq je recevais plus de notifications
Merci merci pour toutes les recettes j'essayerai inchallah de les préparer la prochaine fois, surtout celle proposée par Habib75 !! (dans 10 ans peut être grinning smiley)

PS: le repas était un délice, il a trop aimé ce que j'ai préparé youpiiii, je suis fière de moi lol et j'ai envie de préparer d'auuuutres plats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook