Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées décoration maison mariage
E
30 juin 2019 16:17
Sans toi? pourquoi tu veux être invité? perplexe
Citation
ryuetken a écrit:
Offre une montre ou un bracelet s'il aime en porter

J'ai eu peur j'ai cru que tu allais te marier sans moi lol
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
R
30 juin 2019 16:29
Pour l'entrée 2 tables ça fait bcp je trouve .. les gens vont faire que passer ... donc il vont mettre la main pour le reste et prendre leur place ... j'en mettrais qu'une seule avec des provisions en dessous pour recharger ... briques de lait gobelets etc ... car après ça fait trop chargé... a la place je mettrais plutôt un vestiaire genre avec une penderie et des cintres ( même s'il fait chaud y'aura tjs des trucs à debarrasser et en salle c pas pratique)...

Ben voilà si t'as une pièce spéciale femme tu peux faire le délire bollywood ( # le mec qui lâche pas l'affaire mdr ) je pensais que ct qu'entre homme dans ton message ou mixte ...

Si c des tables individuelles tu peux ( même si c pas très classique) mettre différents styles ou mélanger les couleurs ... genre un coin plutôt oriental et un autre plus 'occidental' ou alors mettre des nappes rouges alternées avec des vertes ( marocain for life mdr ) ou peu importe le thème que tu veux donner à la déco


Citation
Enképhaline a écrit:
Alors c'est pas mixte donc y'aura une piece pour les hommes et une pour les femmes.

je décore seulement la pièce des femmes et les escaliers entrée et compagnie.
Les hommes s'enfoutent de la déco grinning smiley

Au moment du henna le marié viendra dans la pièce des femmes.
Oui c'est clair les hommes finiront surement par squatter le jardin dehors

à l'entrée j'avais pensée à mettre une grande table rectangulaire ( 2 tables l'une a coté de l'autre) et mettre dessus des dates avec noix etc et des idées que je vais piocher dans le texte de pensée sauvage.

pour le salon c'est des tables rondes.

merci pour tes idées Ratus
E
30 juin 2019 16:33
ouais tu as raison une table suffira, pas con du tout l'idée du vestiaire thumbs up

je pense pas décorer toutes les tables, mais plutot les bloc qu'il y a dans les coins, et les tables qui seront utilisées pour le henna
pour les autres je me contenterai d'un chemin de table et comme pensée l'a dit des pétales ou quoi faut que j'aille acheter ça d'ailleurs
Citation
Rediblis a écrit:
Pour l'entrée 2 tables ça fait bcp je trouve .. les gens vont faire que passer ... donc il vont mettre la main pour le reste et prendre leur place ... j'en mettrais qu'une seule avec des provisions en dessous pour recharger ... briques de lait gobelets etc ... car après ça fait trop chargé... a la place je mettrais plutôt un vestiaire genre avec une penderie et des cintres ( même s'il fait chaud y'aura tjs des trucs à debarrasser et en salle c pas pratique)...

Ben voilà si t'as une pièce spéciale femme tu peux faire le délire bollywood ( # le mec qui lâche pas l'affaire mdr ) je pensais que ct qu'entre homme dans ton message ou mixte ...

Si c des tables individuelles tu peux ( même si c pas très classique) mettre différents styles ou mélanger les couleurs ... genre un coin plutôt oriental et un autre plus 'occidental' ou alors mettre des nappes rouges alternées avec des vertes ( marocain for life mdr ) ou peu importe le thème que tu veux donner à la déco
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
R
30 juin 2019 16:34
C l'expérience qui parle ma fille Cool mdr
Citation
Enképhaline a écrit:
ouais tu as raison une table suffira, pas con du tout l'idée du vestiaire thumbs up

je pense pas décorer toutes les tables, mais plutot les bloc qu'il y a dans les coins, et les tables qui seront utilisées pour le henna
pour les autres je me contenterai d'un chemin de table et comme pensée l'a dit des pétales ou quoi faut que j'aille acheter ça d'ailleurs
E
30 juin 2019 16:37
Chokran ya baba ... ou Jeddi grinning smiley
Citation
Rediblis a écrit:
C l'expérience qui parle ma fille Cool mdr
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
Y
30 juin 2019 16:59
Salam

Je ne peux pas via mon téléphone te faire de copier coller

Mais si tu tape « mariage décoration « sur internet , sincèrement tu as énormément d idée que ce soit à la maison ou en salle !!

Moi j ai pris des idées de mon mariage sur internet
30 juin 2019 17:27
Des fleurs en plastique ? SOS thumbs down

C'est pire que tout ça smoking smiley
Citation
Enképhaline a écrit:
Magnifique merci beaucoup pour toutes tes idees

Pour les brillants a mettre sur la table tu pensais à quoi? Tu peix me montrer une photo stp?

Tooop l'idee de la guirlande sur les escaliers plus secure que les bougies.

Les nappes seront blanches, le chemin de table gris clair je pense.

Les ballons tu les mettrais ou?

J'aimerai partir sur une déco assea classique épurée et florale ( fleurs seulement en plastique)

J'ai fait sécher des bouquets de roses aussi à ajouter sur une table ou quoi
30 juin 2019 19:22
Ah...perplexe
Citation
Enképhaline a écrit:
Je ne me marie pas Heu
*
30 juin 2019 19:52
J'ai lu ton post et je me creuse la tête pour te répondre de la meilleure manière possible. Bon le constat est simple, je suis archi nulle en déco Ill sérieux je n'ai aucune imagination, et un côté "trop" pratique et utile. Comme j'étouffe vite dans les bibelots je ne sais pas quoi conseiller.

Après en réfléchissant j'aime bien le style berbère,c'est sans chichis, un peu basique mais suffisant et non encombrant, terre cuite, motifs géométriques, couleurs chaudes ... Le blanc me paraît aseptisé, ça me rappelle trop l'hôpital. Heu


Citation
Enképhaline a écrit:
Tout est dans le titre

Decoration pour le henna et mariage.

Si vous pouvez illustrer avec des photos c'est encore miuex smiling smiley
R
30 juin 2019 20:13
C clair que si tu les mets au milieu de la table ça fait cheap mais donc en déco dans un coin ça fait son effet personne va aller vérifier .... et elle pense à les reutiliser a son propre mariage mdr pas folle la guêpe

Surtoutbquebla y'aura le mariage en plus derrière... vu le prix de beaux bouquets ... moi je trouve Québec une bonne idée
Citation
Msemenomiel a écrit:
Des fleurs en plastique ? SOS thumbs down

C'est pire que tout ça smoking smiley
E
30 juin 2019 20:16
Quoi ? perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah...perplexe
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
30 juin 2019 20:18
Mdr si ça peut te rassurer je pense pas utiliser beaucoup de blanc ptdr

Merciiiiii pour l effort grinning smiley

Par contre sais tu où je peux acheter une belle tenue berbere? Avec les bijoux qui vont avec? Un site sérieux ? J'en cherche depuis des lustres
Citation
Jade* a écrit:
J'ai lu ton post et je me creuse la tête pour te répondre de la meilleure manière possible. Bon le constat est simple, je suis archi nulle en déco Ill sérieux je n'ai aucune imagination, et un côté "trop" pratique et utile. Comme j'étouffe vite dans les bibelots je ne sais pas quoi conseiller.

Après en réfléchissant j'aime bien le style berbère,c'est sans chichis, un peu basique mais suffisant et non encombrant, terre cuite, motifs géométriques, couleurs chaudes ... Le blanc me paraît aseptisé, ça me rappelle trop l'hôpital. Heu
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
E
30 juin 2019 20:21
C'est surtout que le mariage aura lieu au Maroc, et dans ma ville les femmes ne sortent pas Heu

Donc imaginer aller chez le fleuriste pour acheter des fleurs c'est archi mort Heu

Donc je prévois de tout prendre d'ici, d'où les bouquets séchés que j'ai fait d'ailleurs.

Et oui je compte pas les mettre en centre de table.



Ps. ben ouais je les reutilise a mon mariage on reconnait bien Ratus là ptdr
Citation
Rediblis a écrit:
C clair que si tu les mets au milieu de la table ça fait cheap mais donc en déco dans un coin ça fait son effet personne va aller vérifier .... et elle pense à les reutiliser a son propre mariage mdr pas folle la guêpe

Surtoutbquebla y'aura le mariage en plus derrière... vu le prix de beaux bouquets ... moi je trouve Québec une bonne idée
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
30 juin 2019 20:23
Au milieu de la table, au plafond ou même dans les toilettes, les fleurs en plastique restent irrémédiablement de très mauvais goût.

Soit on peut s'en offrir des vraies, soit on change d'objet de décoration. smoking smiley
Citation
Rediblis a écrit:
C clair que si tu les mets au milieu de la table ça fait cheap mais donc en déco dans un coin ça fait son effet personne va aller vérifier .... et elle pense à les reutiliser a son propre mariage mdr pas folle la guêpe

Surtoutbquebla y'aura le mariage en plus derrière... vu le prix de beaux bouquets ... moi je trouve Québec une bonne idée
*
30 juin 2019 20:32
Ben si tu vas au Maroc, c'est le meilleur lieu pour l'acheter. Chez nous tu passes par les couturières quand tu as le temps sinon en boutique. Ici ça doit être bcp plus cher, y compris pour les bijoux aussi.


Citation
Enképhaline a écrit:
Mdr si ça peut te rassurer je pense pas utiliser beaucoup de blanc ptdr

Merciiiiii pour l effort grinning smiley

Par contre sais tu où je peux acheter une belle tenue berbere? Avec les bijoux qui vont avec? Un site sérieux ? J'en cherche depuis des lustres
E
30 juin 2019 20:33
Je n'en ai pas trouvé dans ma region c'est plus du côté chleuh au sud je pense ... ou chez les jbali
Citation
Jade* a écrit:
Ben si tu vas au Maroc, c'est le meilleur lieu pour l'acheter. Chez nous tu passes par les couturières quand tu as le temps sinon en boutique. Ici ça doit être bcp plus cher, y compris pour les bijoux aussi.
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
R
30 juin 2019 20:40
Au Maroc ? Tu dis jamais rien toi aussi comment Tu veux qu'on t'aide ?


Et alors les mecs Ça sait pas aller chez le fleuriste ?


Citation
Enképhaline a écrit:
C'est surtout que le mariage aura lieu au Maroc, et dans ma ville les femmes ne sortent pas Heu

Donc imaginer aller chez le fleuriste pour acheter des fleurs c'est archi mort Heu

Donc je prévois de tout prendre d'ici, d'où les bouquets séchés que j'ai fait d'ailleurs.

Et oui je compte pas les mettre en centre de table.



Ps. ben ouais je les reutilise a mon mariage on reconnait bien Ratus là ptdr
E
30 juin 2019 20:43
Non ils savent pas ça les em**rde.
Citation
Rediblis a écrit:
Au Maroc ? Tu dis jamais rien toi aussi comment Tu veux qu'on t'aide ?


Et alors les mecs Ça sait pas aller chez le fleuriste ?
Pas de MP je mords. Et je vous jure que c'est vrai.
R
30 juin 2019 20:43
Je t'assure que celles qu'on peut faire auj ben tu croirais de vraies... bon au toucher c cramé mais sinon ça passe tout seul

DSL mais un mariage sans fleur pour moi c ca le mauvais goût ptdr Tu veux mettre quoi à la place ? Des msemen ? Lol

En plus visiblement c au Maroc en plus ....encore pire tant au niveau choix que qualité et prix..
Citation
Msemenomiel a écrit:
Au milieu de la table, au plafond ou même dans les toilettes, les fleurs en plastique restent irrémédiablement de très mauvais goût.

Soit on peut s'en offrir des vraies, soit on change d'objet de décoration. smoking smiley
*
30 juin 2019 20:44
Ça ressemble à ça chez vous ?

robe berbère

robe berbère


Citation
Enképhaline a écrit:
Je n'en ai pas trouvé dans ma region c'est plus du côté chleuh au sud je pense ... ou chez les jbali
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook