Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IDEES DECO...
l
1 avril 2007 22:24
salam

je voudrais rassembler vos idées pour décorer nos interieurs, vos astuces (pochoirs, voilages...), vos magasins déco préférés, ect...,
vola je compte sur vous..

moi j'aime beaucoup le style marocain (tm) et aussi indien quelques fois (sans les bouddah et les déesses...No no)

a vos claviers...

wa salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/07 23:14 par leila_nkin.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
l
1 avril 2007 23:29
y'a personne? perplexe
f
3 avril 2007 10:46
salut
moi inchalah si jai l'occasion d'avoir 2 salons jaimerai bocoup en faire un vraiment marocain de A à Z avec le sptites deco ( lampes, tapis ) et un autre plutot occidentale avec caanapé en cuir table basse
Si tu as des idées
l
3 avril 2007 12:09
Moi le salon occidental ca me dis pas, mon mari en voulai un mais j'ai dis non No no,

Par contre pour le salon oriental, je fourmille d'idée, moi j'aimerai bien avoir un grand salon (ce qui n'es pas le cas pour le momentcrying() et j'y metterais 3 sedarin une belle table avec le dessus en verre, des lampes marocaines partout, un paravent, des pouffe, des coussins parterre, tout ca sur une moquette trés épaisse. au maroc je vais essayer de trouver de grands tableaux marocains représentant des paysages, et j'ai deja des tableaux avec du coran écrit dessus ect... et je vois bien aussi une belle mousiquaire de chaque coté des sedaris et enfin des apliques murales et des bougies partout. j'espere qu'en revenant du bled cet été j'aurais réussi a trouver tous ca!
Clap

wa salam
f
3 avril 2007 13:16
waw sa donne envi biensure que tu va trouver sa si tu cherche bien au maroc il y a tout moi jaimerai bocoup un tableau avec des cheveau tu sai fantasia jadore sa pui les pouff et le taps epais c une bonne idée taimerai un slaon de quel couleur??
l
3 avril 2007 14:49
ca je sais pas encore, y'a telement de belles couleurs pour les sedaris ke j'ai du mal a choisir mai je pense a du violet (ou du fuchiagrinning smiley) et moi aussi je pensé a ce genre de tableau fantasia, ahidouss...
f
3 avril 2007 15:34
ah oui le violet c'ets magnifique au maroc jai vu un salon violet et jaune cetai superbe.Chez moi le salon t bleu marine et vert clair sinon jaime bien ces compositions blanc cassé bordo, fushia bleu, jaune moutarde bleu foncé, bref il y a de super belles couleurs
l
3 avril 2007 16:57
ya des truc pa mal la:


la porte du maroc.
p
4 avril 2007 11:36
bon :

j'ai achete des rideau tout simple de couleur brique

pour que ça aille avec mon interieur, le tissu est en organza il me semble, le tissu est fluide super


mais je trouvais ça trop fade, et je voulais faire un rappel avec mes couvre lit et mes coussins : probléme c'est que je change souvent de couvre lit car j'aime bien changer de couleur pour égaillé

mon truc : j'ai acheté des papillon tout petit et trés jolie de déso, on dirais des vrai, en fait au magasin y'en avait de plusieur couleur : rosé, écru et bleuté

bien j'ai pri 5 de chaque couleur

comment je les accroche a mon rideau : j'ai acheter des srcach en pastille a lidel ( 1 euros) qui se colle sur les tissu et se repositionne a volonté

j'en colle une sur le papillon et l'autre sur le rideau !

Clap je peux donc changer de motif celon mon couvre lit

et je compte acheté d'autre motif, j'ai déja d'autre papillon en pailette, je prendrais d'aitre motif de déco comme des grosse fleur, ...


ps: les papillon je les ai acheté a babou rayon mariage dans une petite boite : 2 euro 50 les 5
f
4 avril 2007 11:40
pepitas c'est une bonne idée les papillons sa doit etre joli
p
4 avril 2007 23:28
Citation
fdaliya a écrit:
pepitas c'est une bonne idée les papillons sa doit etre joli



pour les rideaus et berceau de mon bébé :

j'ai acheter les rideau tout simple a ikéa ki coute 5 euros la paire en voile bleu

j'ai acheté des minis animaux en peluches de chez ikéa qui coute chacune 0.50 euros

j'en ai acheté plein en fait pour décoré le berceau aussi qui été en bois simple

donc ces mini peluche ( j'ai choisi les poissons et crabe et tortue) j'au cousu au dos des bout de ruban pour le lit et je les ai attaché aux barreau
, plus tard quant il grandira je l'ai courais légérement au rideau ou je mettrais un petit scrach

pour le rideau j'ai acheter de chez giga (ou babou ils ont les même), des mini tétine bleu accroché a une mini épingle a nourisse et des mini nounours blanc pareil accroché a épingle a nourrisse

les rideaux : 5 euros
les mini peluches : 0.50 euros piéce [www.ikea.com]
les tétine dans les épingle a nuorisse : 1.99 euros les 10 rayons dragée et tulle pour les baptémes
pareil pour les nounours



ps : pour les papillons y'en a que j'ai mi dans d'autre rideau acheté a giga regarde le lien page 29 [www.gigastore.fr]
l
4 avril 2007 23:33
c super, en plus moi je chercher pas mal de truc pour la chambre de ma fille aussi...continuez a nous donner vos idées pour toutes les pieces, cuisines, salon, couloirs chambres a coucher ect..

moi les pinces pour rideaux j'attends de les acheter au bled (encore je sais..) mais c parce que j'en veux en forme de main de fatma et que c introuvable en france...

leila= 100%(tm)
p
4 avril 2007 23:59
pour ma cuisine :

j'adore ces couleur acidulé que l'on voit partout en se moment donc :

les set de table, coussins de chaise, chemin de table boite a épice, rideau tapis manique et tablier, gant balaie, ect ect

tout en couleur acidulé c jolie en cette saison : vert anis, bleu et orange, avec quelque note de rose si vous aimez


puis comme déco de cuisine, j'ai acheté une étagére a ikéa coloré, bleu , une étagére ou les clou son caché, cad kon voit que la tablette et dessu j'ai décoré avec des pot a plante aromatisé : menthe, basilic frais, persil ect ect

les pot sont par contre en fer et pas gros juste se qui faut pour égaillé un peu les mur


forcement les mur : un tableau avec le cadre acidulé , c facile a trouvé, et des photos d'épices ( stand marocain au marché) de bonbon, et d'objet de cuisine

lescadre son placé 2 par 2 l'un sur l'autre cad que les 4 cadre de couleur acidulé forme eux m^me un cadre


et forcement le rideau vert acide, trop long donc je l'ai tenu avec un gros papillon qui vire du vert au orange, et j'ai cousu dessu 2 sauterelle/insectes en couleur en relief que j'ai trouvé dans le rayon fleur en plastic
l
5 avril 2007 00:03
moidans ma cuisine tout es bleu et blanc mais ca commence a me souler alors je croi ke je vai copier_coller ton idée!! j'adore les couleurs...

sinon, je cherche un grand miroir style marocain pour l'entrée chez mes parents, vous avez pas une idée ou je pourrais le trouver?
p
5 avril 2007 00:12
Citation
leila_nkin a écrit:
moidans ma cuisine tout es bleu et blanc mais ca commence a me souler alors je croi ke je vai copier_coller ton idée!! j'adore les couleurs...

sinon, je cherche un grand miroir style marocain pour l'entrée chez mes parents, vous avez pas une idée ou je pourrais le trouver?
confo !!
il les ont mi a 59 euros cette semaine je crois c en forme de fenétre oriental qui so'uvre sur un grand miroir

[www.conforama.fr]

en plus y'en a de plsusieur couleur : blanc , ou bois foncé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/07 00:14 par pepitas.
l
5 avril 2007 00:14
Citation
pepitas a écrit:
confo !!
il les ont mi a 39 euros cette semaine je crois c en forme de fenétre oriental qui so'uvre sur un grand miroir

en plus y'en a de plsusieur couleur : blanc , ou bois foncé



oh merci, je vais y aller ce weekend, j'espere qu'ils en aurons encore

ma3a salam
p
5 avril 2007 00:27
Citation
leila_nkin a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
confo !!
il les ont mi a 39 euros cette semaine je crois c en forme de fenétre oriental qui so'uvre sur un grand miroir

en plus y'en a de plsusieur couleur : blanc , ou bois foncé



oh merci, je vais y aller ce weekend, j'espere qu'ils en aurons encore

ma3a salam

y'en aura surement c'est un produit qu'ils font depuis des années!

si y'en a pas va chez la foire fouille ils ont presque les même articles
l
5 avril 2007 00:28
ok , ben je ferais les 2...

thanks!!
f
5 avril 2007 18:03
moi la cusine est bleu et blanc inchalah quand jaurai la mienne jaimerai des couleur comem celle que tu as cité pepitas!!
Sinon jai acheter la derniere fois a IKEA des set de table en bleu et un service assiettes carré en noir sa change et c original
p
6 avril 2007 14:15
une autres idée déco que j'aime beaucoup et qui m'a été trés utile :

bon dans les chambres, y'a toujours des petit objets, papier ou autre choses qui traine par si par là

on a beau vouloir les rangé, on aime bien les avoir a porté de main : exemple les médicaments du bébé, les photos..., dans ma chambre les epingle, les pinces ect ect

bon j'ai beau avoir des tas de petit panier ou autres, parfois ça se renverse, ou ça pren la poussiére ou c pas trés armonieux
donc :

j'ai tout simplement garder des boites de chaussures ou des boites des ramettes de papier pour l'ordi vous savez ? elles sont costau grande et peuvent contenir des chose lourde sans se déformer

j'ai acheter du papier cadeau assorti a nos chambre :

-pour la chambre du bébé : du papier wal disney, avec des micket partout, des donald ect ect et il est plutt simpa vu que les dessin son décoré sous forme de journal, cad les photos sont grisé, comme si c'était une annonce ou un article de presse

- pour moi : du papier rosé, plus romantique, ...


bref ; j'ai découper le papier que j'ai coller sur les boite ( surtout les boite de basket adidas, elle ont un joli couvercle devant ça forme une petite vague

j'ai bien découper minutieusement, j'ai collé avec de la colle pour papier

j'ai passé du ruban adhésif sur les rebord afin qu'il ne se déchir pas facillement quant on ouvre et ferme la boite

j'ai collé dessu des désoration en mousse qui me resté du scrapbooking du bébé : des papillon en tissu en relief ( c'est pas que j'aime spéciallement les papaillons mais en fait on en trouve pas mal dans le commerce et pas cher), des fleur en velour l'une sur l'autre afin que ça fasse comme des boutons

bref j'ai costumiser les boite !!

j'en ai garder pour mettre les sovenir de mon bébé : ses habit de naissance et tt je trouve cela original et unique pour plus tard quant il grandira
les autres je les mets sur les étagéres, avec dedant des médicaments, des petits objets ou juste ses chaussettes par exemple



dernier truc : j'ai prie des carton plutt long,ou tout petit, avec ou sans couvercle je les ai recouvert de papier pareil : pour moi violet en forme de papier recyclé, et mon mari vers anis

je les ai recouvert et je lé é mi dans les tiroir de ma commode : un pour les chaussette, un pour les dessous, les slip, culotte ect ect

ça me permet d'organiser mes tiroir, sans payé une fortune les organisateurs de tiroir ( prés de 20 euros a ikéa)

j'éspére plus tardapprendre a coudre et en faire en laine ça doi étre simpa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook