Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées d'activités pour les enfants
P
27 octobre 2017 15:18
Salam aleikoum,

C'est les vacances scolaires actuellement, l'occasion de passer du temps avec nos bouts de choux et nos choux plus grands smiling smiley
L'occasion aussi pour eux de prendre le temps de faire des choses qu'ils ne font pas en période scolaire.

Je vous propose dans ce post qu'on partage nos idées d'activités à faire avec les enfants, ou à leur faire faire.
On peut se donner des idées en fonction des ages des enfants, ou des activités "tous ages".

Voilà mes idées :
- Sorties :
au parc ou en forêt, pour profiter des derniers jours de beau temps avant le froid de l'hivers, pour observer la nature qui change avec les saisons, pour ramasser de nombreux trésors (jolis cailloux, feuilles mortes, lichen, pommes de pin, marrons, et pour les plus chanceux champignons, noisettes et châtaignes).
Un sac avec une bouteille d'eau, les goûter et une veste pour chacun, et vous êtes parés.

Sortie culturelle au musée, certains musés proposent des expositions, des visites guidées ou des activités à thème adaptées aux enfants. Une activité ludique et éducative, les enfants apprendront des choses tout en s'amusant.

La fête foraine, le parc d'attraction, le parc de jeu couvert.
Pour s'amuser et se dépenser.

Une visite au zoo, à l'aquarium, au jardin botanique.

Une randonnée en vélo, que ce soit un tour en ville, à la campagne, ou même dans un parc.

Un tour à la bibliothèque ou à la ludothèque.


Et vous, quelles sont vos idées d'activités ou de sorties, lesquelles avez vous faites dernièrement ou lesquelles vous font envie ?
P
27 octobre 2017 15:19
Je reviens après pour les activités.
27 octobre 2017 15:46
Tu peux faire aussi un week-end à Londres avec eux. J'ai connu pas mal de femmes qui allaient avec leurs enfants faire une virée par an là-bas, c'est très bon marché.
27 octobre 2017 15:48
Les paquets Kinder achetes offrent des activités gratuites si vous entrez les codes sur leur site. Vous obtenez un bon.
P
27 octobre 2017 15:50
Des idées d'activités maintenant :

Composer un herbier avec les feuilles et fleurs ramassées durant les sorties, qui auront été misent à sécher et bien aplaties dans un gros livre, puis collées dans un cahier prévu à cet effet.
On peut indiquer le nom de chaque plante sous sa feuille ou sa fleur.

Jardiner : c'est l'occasion de rempoter ou de planter quelques plantes pour égailler l'hivers qui arrive.
Avec les plus jeunes, on peut faire germer des lentilles, ou faire pousser des jacinthes. On peut voir le développement des racines en posant l'oignon dans un pot en verre avec de l'eau en dessous, je vous met une image :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Des activités manuelles :
Les origamis (pliages de papier)
Il y en a pour tous les niveaux, des pliages les plus simples aux plus complexes.

Jeux de gommettes dès 2 ans.
On peut en faire des tableaux libres, ou les coller sur des supports prévus à cet effet.

La cuisine, en particulier la pâtisserie, qui plaît généralement à tous quel que soit l'age, et permet de se régaler au goûter.


Les jeux de société :

Jeux de cartes, de domino, puzzles, mémory, loto, etc.
P
27 octobre 2017 16:00
J'aimerais beaucoup faire ca.

Quand j'aurais recommencé à travailler inch'Allah, et que mon bébé aura grandi un peu.

J'ai prévu d'abord qu'on fasse une virée à Paris, pour Londres je préfère attendre que ma grande ai appris un peu l'anglais, mon médiocre niveau serait handicapant...
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux faire aussi un week-end à Londres avec eux. J'ai connu pas mal de femmes qui allaient avec leurs enfants faire une virée par an là-bas, c'est très bon marché.
P
27 octobre 2017 16:01
Merci pour le bon plan thumbs up
Citation
ananas* a écrit:
Les paquets Kinder achetes offrent des activités gratuites si vous entrez les codes sur leur site. Vous obtenez un bon.
C
27 octobre 2017 16:36
Sinon moi j'ai des Kinder surprise à lui donner ptdr
C
27 octobre 2017 18:44
Piscine pour les miens, bibliothèque, promenade, sortie le week-end avec papa, shopping elles kiffent.... Et centre de loisirs aussi
27 octobre 2017 19:30
"Un sac avec une bouteille d'eau, les goûter et une veste pour chacun, et vous êtes parés."

Et j'ajouterai chacun peut prendre dans son sac son jeux ou jouet préféré. Comme ça s'il a une attente imprévue chacun est occupé.
27 octobre 2017 19:47
Dans les magasines gratuites de toutes les agglomérations il y a le programme des activités pour le mois souvent (en grande majorité gratuites). C'est une aubaine pour ceux qui ont des enfants et pas bcp des moyens. Il y a des expos, concerts, activités divers tellement diversifiés et dans l'air du temps. Juste avec ça on peut faire 2 - 3 activités par jour.
s
27 octobre 2017 20:07
Salam alaykom smiling smiley

Nous en sorti on fait
Parc. Forêt. Sinon on prend les vélo et un bébé chacun et on fait de belle promenade...
De tempe en temps on part un week-end....
Zoo parc à jeux intérieur bibliothèque ludothèque pique nique

Activités je me une énorme feuille en rouleau parterre et la soit on dessine avec plein de sorte crayon.. Ou paillette avec colle joli auto collant ou peinture avec doigts ou éponge pinceau ou rouleaux ect
Jai fais aussi avec des verres dessiner avec de la gouache
Sinon avec la pâte à sel on fais plein de choses dont le dernier dans une boîte j'ai mis la pâte et après on a collé tout ce qui se rapporte à l'automne
On a décoré des boîte et un tableau émenté
Sinon on fait des gâteaux ensemble...

Sinon on joux beaucoup ensemble, je menfiche du regard des gens

Après je fais en fonction de leur âge aussi
s
27 octobre 2017 20:13
Sinon tu peux faire des bougies avec tes plus grandes aussi et ton plus petit tout se qui est en rapport avec le touché
27 octobre 2017 22:50
C'est une très bonne idée mais un sacré budget .
Le prix du billet de train multiplié par X personnes.
Auquel s'ajoute le coût des transports sur place( franchement pas donné).
Citation
DB & PP a écrit:
Tu peux faire aussi un week-end à Londres avec eux. J'ai connu pas mal de femmes qui allaient avec leurs enfants faire une virée par an là-bas, c'est très bon marché.
27 octobre 2017 22:53
Ils s'amusent à faire des gâteaux, cookies, pancakes...
On fait du sport, je cours et ils m'accompagnent à vélo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook