Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cuisine
i
9 mai 2004 09:04
pour le dîner demain j'ai des invités, je dois cuisiner marocain à vous les filles ........

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
9 mai 2004 11:01
moi quand j'ai du monde je prépare souvent un plat typiquement du nord du maroc, d'une part car je n'ai jamais le temps et en plus c très original
alors voila ça s'appelle chouya, c à base de viande
la viande pour brochettes, t'en achète l'équivalent de 200 grammes par personne. tu l'assaisonnes comme les brochettes : persil, cumin, paparika, sel, poivre, ail et un peu de huile et tu laisses mariner quelques heures voir une nuit entière au frigo.

cuisson, dans un fait tout, tu épluches et coupes en fines lamelles les oignons (2 ou 3) avec un peu d'huiles d'olive, laisse mijoter et jette la viande. laisse une dizaine de minutes et rajoute l'eau. c généralement vite cuit car la viande est tendre et cuit vite. tu laisses l'eau s'évaporer jusuq'à ce que la sauce devienne onctueuse, et tu verses le tout dans un beau tajine que tu remets sur le feu. une fois tajine sur le feu, tu casses dessus 3 ou 4 oeufs, tu laisses quelques secondes et tu sers chaud avec les oeufs juste cuits!

c délicieux et franchement ça prend une demi heure en tout.
j'accompagne ceci souvent avec Zaalouk.

bon courage et surtout bon appétit!



Message edité (09-05-04 11:48)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
z
9 mai 2004 11:31
hummm ça à l'air bon.
mais c'est des oeufs que tu fais cuire pas de "Yeux" winking smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
9 mai 2004 11:48
merci j'ai corrigé

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
i
9 mai 2004 20:00
Merci il me faudra deux plats je cherche encore winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
e
10 mai 2004 13:33
voir l'emission de choumicha sur 2M cette bonne femme donne tjrs des bonnes idees
R
10 mai 2004 13:36
oui c vrai elghazala!smiling smiley
H
10 mai 2004 13:37
bonne idée étudiante; Iman tu peux aussi essayé la même recette mais tu remplace les morceaux de viande par des pilons de poulets et tu ajoute des tomates et du citron avant de les placer au four et les oeufs au lieu de les cassés tu les mets cuits-durs.
Tu verras c'est facile et prend pas bcp de temps (+- 1heure je pense ;p )
i
10 mai 2004 13:41
J'ai des invités du bled il le faut des tajines mon mari me dit winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
t
10 mai 2004 13:41
salam

un tagine ca passe pas Iman????
i
10 mai 2004 13:42
faut faire quoi pas d'ideeeees :@

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
k
10 mai 2004 13:44
S'ils sont du Maroc, fais leur plutôt un repas à la française, ça leur changera un peu ...
i
10 mai 2004 13:46
On me critique tout le temps avec mes plats à la française smiling smiley winking smiley surtout mes salades :@

aidez moi mes courses vais les faire vers 18h00

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
t
10 mai 2004 13:48
salam

un tagine au pruneau....
je sais pas c'est k'elle viande k'il fo utiliser!!!!!!!!!!! sad smiley
on va dire ke t'a fait le tagine d'un cote ensuite

y'a des oeufs dure ('kon ne met k'a la fin), des pruneaux ke tu marines au prélable ds une sauce a base -de canelle, de morceau de sucre et de sauce du tagine , tu met ca sur feux doux-....c'est troooooooop bon les pruneaux comme ca...

apres tu sers: la viande au mileux, les pruneaux et les oeufs par dessus

y'a rien d'autre..

bon appetit bien sure smiling smiley
t
10 mai 2004 13:51
salam

Iman tu sais faire un tagine ou il te faut tte la recette??
i
10 mai 2004 13:57
les pruneaux non je les réussi jamais :@
me faut des idées mon mari mettra sa main dans la pate smiling smiley il s'y connait très bien merci si tu connais des recettes

sinon j'aimerai bien faire un tajine marocain accompagné d'une grillade et saladessssssssss et une tarte au pomme et fromages pour dessert eau et boissons non alcoolisées smiling smiley plus gâteaux, pistaches et thè plus tard pour la soirée

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
z
10 mai 2004 13:59
je connais une recette provençale simple pour une entrée.

tu coupes en lamelles des aubergines et des courgettes.
tu coupes au moins 10 tomates ou tu prends des tomates en boîtes comme tu veux.

tu mets de l'huile de tournesol avec un peu d'huile d'olive dans une grande poelle.
tu fais frire séparément tes courgettes, tes aubergines puis tes tomates que tu fais cuire avec pas mal d'aïl.
ensuite tu mélanges le tout, tu sales, tu poivres, un peu de piment.

tu mets au frigo, ça se mange très frais.

j'aime bien faire ça l'été avec des grillades.



Message edité (10-05-04 13:59)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
10 mai 2004 14:08
si tu veux avoir des idées de recettes de tout genre, vas sur le site :
www.aufeminin.com
j'ai déjà essayé des recettes de ce site comme le tagine aux pruneaux par exemple (mais en utilisant les cheveux de safran au lieu du curcuma).....et c'était très très bon.......hummmmmmm......bon appétit
i
10 mai 2004 14:12
merci

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
R
10 mai 2004 14:15
TAGINE AU POULET ET ABRICOTS SECS (MECHMECH)

- un poulet fermier
- 2 gros oignons + petits oignons pour la garniture
- 250g d'abricots secs
- persil
- ail
- poivre, sel
- gingembre
- safran
- 10cl d'huile d'olive

Couper le poulet en morceau et le mettre dans le tagine.
Mixer les 2 gros oignons avec l'ail, le persil puis verser sur le poulet, ajouter le sel, poivre, gingembre, safran et l'huile d'olive.

Bien melanger le tout pour que le poulet s'imprègne de la preparation.
Verser 2grands verres d'eau (enfin ça depend de la taille du tagine) et laisser cuire sur feu doux 3/4 d'heures en melangeant de tps en tps pour que le poulet ne colle pas au tagine.

10min avant la fin de la cuisson, ajouter les petits oignons, les abricots secs et une pincée de cannelle.

Voila iman, j'espère que ça te plait en tout cas moi j'adore!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook