Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées et conseils
M
30 octobre 2016 14:01
Bonjour les amis,
Je suis un jeune homme de 22 ans. Je suis très bon en dessin car c ma passion, et je voudrais faire ma vie a partir de mon art. Sauf que on dit que les artistes sont pauvres, donc svp pouvez vous m'eclaircir un peu et si c possible proposer quelque idées qui peuvent me servir.
Merci bcp pour votre aide precieuse!
Passez une tres belle journée!
30 octobre 2016 14:06
Pourquoi pas devenir graphiste ?
R
30 octobre 2016 14:08
bonjour

ben le dessin c "large" qd mm tu veux dire artiste au fusain etc? pck tu peux t'orienter par ex vers le design ( automobile ou mm les objets du quotidien tt est designé auj) stu veux avoir un métier créatif ds le domaine...ou encore être prof etc y'a pleins de métiers ds ce domaine

et garder cela comme hobbie ou à côté en étant artiste jusqu'à peut être percer
B
30 octobre 2016 14:12
Deviens mangaka ça doit être cool Angel

Je rigole ptdr
A
30 octobre 2016 14:23
Bonjour,

En soi, dessiner en général ça remplit pas la gamelle.

Mais tu peux trouver une profession en lien avec ta passion.

Un de mes oncles qui avait fait les Beaux arts a travaillé comme dessinateur industriel dans la cristallerie et la porcelaine de luxe. Ça ne l'empêchait pas d'exercer sa passion à côté, et d'exposer de temps en temps ses toiles et ses sculptures.
~
30 octobre 2016 14:57
Salam,

tu peux faire graphiste, selon le domaine choisi ça paye bien!
Et à côté tu te lances dans un business, et comme tout business il faut être patient et voir si ça marche ou pas et si c'est le cas tu pourras en faire ton travail! il y a gamin que je connais qui est assez doué aussi, il dessine sur des chaussures (style tennis blanche) et c'est super bien fait! Il a 11/12 ans et ça lui rapporte déjà.
s
31 octobre 2016 21:02
Fait prof d'art appliqué
M
9 novembre 2016 00:23
Graphiste n'est pas un métier qui t'aidera a avoir une vie aisée sad smiley
M
9 novembre 2016 00:24
Des métiers comme quoi svp?
Citation
ReddIblis a écrit:
bonjour

ben le dessin c "large" qd mm tu veux dire artiste au fusain etc? pck tu peux t'orienter par ex vers le design ( automobile ou mm les objets du quotidien tt est designé auj) stu veux avoir un métier créatif ds le domaine...ou encore être prof etc y'a pleins de métiers ds ce domaine

et garder cela comme hobbie ou à côté en étant artiste jusqu'à peut être percer
R
9 novembre 2016 00:46
je suis pas vraiment dans le domaine mais t'ass surement un CIO près de chez toi ou mm le net

[www.lesmetiersdudessin.fr]

[www.cidj.com]

[www.onisep.fr]

en trois clic g déjà trouvé ça, dc si tu cherches un peu tu trouveras tkt

après t'as pleins d'organismes ou mm d'entreprises qui pourront te renseigner plus via des stages par ex
Citation
Mido5 a écrit:
Des métiers comme quoi svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook