Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de commerces qui sont susceptibles de marcher au maroc
r
15 novembre 2016 14:52
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un commerce (Rabat) mais je ne sais pas si ça va marcher ou pas.

Il s'agit de l'ouverture d'un grand magasin qui met en vente une ligne complète des décorations de fête et déguisements pour enfants.

Qu'en pensez vous?

Vos réponses vont beaucoup m'aider.

Merci grinning smiley
a
15 novembre 2016 14:59
Salam,

sympa comme idée et puis avec les anniversaires, Halloween etc, il y a de quoi faire.


Après je te conseillerais de faire quelque chose de "petit" d'abord puis tu étends le truc selon le succès.

Il ne faut jamais commencer un commerce avec des idées grandioses, plus tu fais un truc petit, mieux tu t'investis et plus les choses sont bien faites.
Y
15 novembre 2016 15:11
Salam aaleykoum,

A Rabat, il y a des étrangers et beaucoup de familles marocaines assez aisées qui mènent une vie bien confortable et différente par rapport au reste de la population marocaine.
Mais penses - tu réellement que les costumes et décorations les intéressent ? Penses - tu que ça pourrait marcher ?
Personnellement, j'en doute fort .. on parle du Maroc là. .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/16 15:16 par Yabiwoman**.
h
15 novembre 2016 15:17
La réussite de ce projet dépend principalement de la situation du magasin et de la population ciblée, au Maroc, seule la catégorie aisée peut se permettre ce luxe en plus d'une partie de la classe moyenne qui paie les frais de son aspiration à suivre la vague, ces deux catégorie visent des endroits bien particuliers qui leurs permet de se sentir distingués, le magasin alors doit refléter une certain classe dans la représentation, les vendeurs....
Je crois qu'il vaudrait mieux engager une petite étude de marché avant de se décider.
Bonne chance
1
23 novembre 2016 19:32
Il faut créer des projets marocains et non importer les loisirs d'une autre culture.

Tu sais ce qui marcherait ?

Un cabinet qui déconseille à ceux qui ont des idées farfelues de les lancer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
24 novembre 2016 18:12
Si comme tu l'as dit mon idée de projet est farfelues, pourquoi ne me proposes-tu pas alors une idée de projet qui serait loin de ce que toi tu as appelé l'importation de loisir d'une autre culture.

Sinon l'idée d'ouvrir un cabinet qui déconseillerait les personnes ayant des idées farfelues m'est pas mal! ptdr

Thanks though

Clap
25 novembre 2016 19:28
Bonsoir,

Honnêtement je ne connais pas trop Rabat, j'y suis passée vite fait. Mais je te propose une idée à toi de voir si cela peut marcher, et tout dépends de la grandeur du local.

L'idée donc, est un cyber wash, en fait une laverie automatique, et une installation internet, ou tu pourrais proposer des prestations de photocopies de documents, fax, etc etc.


Citation
rita119 a écrit:
Si comme tu l'as dit mon idée de projet est farfelues, pourquoi ne me proposes-tu pas alors une idée de projet qui serait loin de ce que toi tu as appelé l'importation de loisir d'une autre culture.

Sinon l'idée d'ouvrir un cabinet qui déconseillerait les personnes ayant des idées farfelues m'est pas mal! ptdr

Thanks though

Clap
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook