Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées casse croute
m
29 avril 2012 20:24
Salam aleikom

Je prépare le déjeuner de mon mari tous les jours pour son boulot, et je voudrais faire une liste des repas pour la semaine.

Mon problémoo c'est que j'ai pas de four donc c'est assez limité.

Et je seche énormément, je lui ai fait une salade composée, une chekchouka et un sandwich mais la je sais pas quoi faire d'autres.

Si vous avez des idées n'hésitez pas !!

MERCI
n
29 avril 2012 22:19
Salam aleikoum
tu peut lui faire une tortilla
des escalope de poulet ou de dinde pané (fait maison)
des fricassé
aprés essaie de t'inspiré dans les blog culinaire ou si ta la parabole choumicha donne des idée aussi
m
29 avril 2012 23:08
oui mais je veux des recettes de plats qui se mangent froids merci quand même pour tes idées nadoria
30 avril 2012 11:16
Si tu cuisine la veille prevois un peu plus pour son dejeuner
b
30 avril 2012 16:49
Salem !!

Moi aussi je prépare les repas de mon mari mais lui a investi fan
Un four à micro onde or réchauffer c plat... Sinon avan il avai une gamelle type Thermos qui garde la chaleur c bien aussi..

Enfin brf kom idée recette tu peu lui faire de salade de riz avec thon mais cornichon persil mayo etc..

Ou des salade de pâtes avec surimi ou crevette ou même des des de cacher du fromage des olives etc...

Ou encore lui faire une salade composée qui le calera exemple de celle que je lui fais :
Salade, des de pomme de terre, fromage type comte ou emmental, champignons frais que je fai cuire avec de l huile d'olive puis dla sauce soja, des dé d'escalope de poulet ou du surimi et/ou du thon, des carote râpée enfin tous ce que tu as dans t placard ou frigo puis je la lui mélange la met dans une boite et lui prépare sa sauce vinaigrette à côté et il est content !!

Après tu peu varier selon les jour avec différente garniture

En espérant t'avoir éclairer.. Bisous
m
1 mai 2012 20:37
merci mais j'ai envie de varier, j'ai pas envie de lui faire une salade tous les jours !! winking smiley
S
1 mai 2012 23:22
Salam

Tu veux des recette exclusivemt sandwich ou repas dans tupperware? Je pense que tu dois simplifier et equilibrer (feculent, proteines, fruit) Quelques idees de repas:
- gratin moussaka ( aubergine, viandes hachee, bechamel et comme ta pa de four tu met du fromage rapee quand cest encore chaud pour que ca fonde) ,tu ajoute un fruit et il peut surement achter une demi baguette.
Privilegir la quantite pour quil soit bien caler juskau soir
- gratin pommes de terre, champignon poulet.
-club sandwich (poulet en miettes, mayo, oeuf, laitue etc etc) ten fai au moins 6
- baguette 3 fromage ( boursin, gouda etc)
- pates carbonara ou pates aufromage ou tomate
- riz au poulet .

Comme tu na pas de four cest plus difficile car tu ne peux pas preparer de tartes tourtes ou pizza. Peut etre vous pouvez investir dans un petit four electrique?
M
2 mai 2012 00:00
Salam,
Tu peux lui faire une salade de ebly avec des cubes de tomates, du mais des rondelles de cornichon et des oeufs cst tres bon! Ou bien du taboulé ou salade de pates (je sais pas si tu as deja fait)
K
2 mai 2012 23:24
Salam,
Dites moi svp il faut quelle semoule pour faire un taboulé ? Je voudrais essayer d'en faire un maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook