Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées cadeaux pour Aīd al-Kabīr
s
5 août 2015 11:52
salam aleykoum

je recherche des idées cadeaux pour Aīd al-Kabīr

les enfants ont differents ages : 3 ans, 6 ans, 8 ans, 13 ans, 16 ans et 18ans

merci d'avance
j
5 août 2015 13:53
salam,

si tu as les moyens pour celui ki a 18 ans une môntre de marque tabblette tactile ou smartfone ou meilleur abonement ke ceux kil a deja..

pour celui de 16 ans des une carte de ciné prerempli ou argent de poche ou smartfone ou enceinte blutooth..

poir celui ki a 13 ans une belle de chaussure demark
j
5 août 2015 13:55
poir celui ki a 6 ans une nintendo ds..ou un nveau jeu sil en a deja une..

pour celui de 3 ans si c une fille une nouvelle poupee ou si c un garçon une voiture teleguidee..

bref si tu me suit ton compte en bank va exploser ptdr
C
5 août 2015 13:58
Pour le plus âgé il faut un bel agneau avec de belles cornes...
Prends lui surtout une grosse "Faka" bien limée...
Offre lui son baptême du sacrifice ca sera un grand moment pour ce futur homme...
j
5 août 2015 14:01
Citation
Cryxus a écrit:
Pour le plus âgé il faut un bel agneau avec de belles cornes...
Prends lui surtout une grosse "Faka" bien limée...
Offre lui son baptême du sacrifice ca sera un grand moment pour ce futur homme...

tu penses k'il y arrivera? ce ki le font sont habituer a regarder des le plus jeune age?

c juste une qst !winking smiley
C
5 août 2015 14:02
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
tu penses k'il y arrivera? ce ki le font sont habituer a regarder des le plus jeune age?

c juste une qst !winking smiley

J'ai réalisé pour premier sacrifice à 22 ans...
Etant peu poilu, mon père m'a dit tu le feras quand tu auras la moustache...
Le jour où ma moustache en cuir est apparu ce fut le déclic..
s
5 août 2015 14:03
salam aleykoum

merci pour vos reponses diverses et variéesWelcome

j'aurais du preciser que je ne roule pas sur l'or looolgrinning smiley

je veux marquer le coup mais en meme temps rester dans les limites du raisonnable

c'est compliqué de choisir pour différents ages et surtout être juste, équitable.

pour les enfants en bas age c'est plus simple, mais pour les ados c'est pas evident.
5 août 2015 14:04
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
poir celui ki a 6 ans une nintendo ds..ou un nveau jeu sil en a deja une..

pour celui de 3 ans si c une fille une nouvelle poupee ou si c un garçon une voiture teleguidee..

bref si tu me suit ton compte en bank va exploser ptdr


Salam,

Ca fait très matérialiste comme approche et en même temps très classique, voire banal.

On peut pas essayer d'imaginer un truc plus culturel et / ou spirituel ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 14:05 par stark90.
j
5 août 2015 14:05
Citation
Cryxus a écrit:
J'ai réalisé pour premier sacrifice à 22 ans...
Etant peu poilu, mon père m'a dit tu le feras quand tu auras la moustache...
Le jour où ma moustache en cuir est apparu ce fut le déclic..

mdrrrr...moustache en cuir..bon maintenant il faut voir si notre gaillard de 18 ans a une cuirasse aussi
s
5 août 2015 14:05
je precise le sexe :

3ans : fille
6ans : garcon
8ans : fille
13 ans : jumelles
16 ans : garcon
18 ans : garçon
C
5 août 2015 14:07
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
mdrrrr...moustache en cuir..bon maintenant il faut voir si notre gaillard de 18 ans a une cuirasse aussi

Condition nécessaire et indispensable...
5 août 2015 14:07
Citation
samsara79 a écrit:
je precise le sexe :

3ans : fille
6ans : garcon
8ans : fille
13 ans : jumelles
16 ans : garcon
18 ans : garçon


eye popping smiley

Allah ibarak Clap Welcome

Je comprends mieux pourquoi tu commence à y réfléchir dès à présent ptdr

Je pense qu'il serait malin de choisir un cadeau qui à la fois plaise et soit utile (d'une pierre deux coups).
j
5 août 2015 14:09
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

merci pour vos reponses diverses et variéesWelcome

j'aurais du preciser que je ne roule pas sur l'or looolgrinning smiley

je veux marquer le coup mais en meme temps rester dans les limites du raisonnable

c'est compliqué de choisir pour différents ages et surtout être juste, équitable.

pour les enfants en bas age c'est plus simple, mais pour les ados c'est pas evident.

bon ds ce cas..Oups

tu les prend tous a la priere du matin avec toi...et apres le repas vous sortez tous ensemble a la plage un truc comme ca..
l'attention est meilleur que les kdos
j
5 août 2015 14:13
Citation
Cryxus a écrit:
Condition nécessaire et indispensable...

en tout cas bravo..

du coup je surveille la cuirasse de kon fils kil me fasse a son tour inchaAllahgrinning smileyptdr
s
5 août 2015 15:06
Citation
stark90 a écrit:
eye popping smiley

Allah ibarak Clap Welcome

Je comprends mieux pourquoi tu commence à y réfléchir dès à présent ptdr

Je pense qu'il serait malin de choisir un cadeau qui à la fois plaise et soit utile (d'une pierre deux coups).


famille recomposée winking smiley
s
5 août 2015 15:07
Citation
samsara79 a écrit:
famille recomposée winking smiley


oui je suis d'accord avec ca : choisir un cadeau qui à la fois plaise et soit utile (d'une pierre deux coups).

mais c'est les idées qui manque crying(
s
5 août 2015 15:09
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ca fait très matérialiste comme approche et en même temps très classique, voire banal.

On peut pas essayer d'imaginer un truc plus culturel et / ou spirituel ? perplexe
Welcome
s
5 août 2015 15:16
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
bon ds ce cas..Oups

tu les prend tous a la priere du matin avec toi...et apres le repas vous sortez tous ensemble a la plage un truc comme ca..
l'attention est meilleur que les kdos

je n'ai pas compris ?

on est déjà partis une semaine (location maison avc piscine)
on ne va pas melanger les vacances et les cadeaux de l'aid winking smiley

en plus il y a des enfants qui ont été habitué aux cadeaux de noëlssad smiley et cadeaux d'anniversaires, donc je voudrais marqué le coup pour qu'ils soient aussi exité de feter cette fete religieuse
hamdoullah ce ne sont pas des enfants pourris gatés et matérialistes donc le but est de leur faire plaisir et marqué le coup pour cette fête religieuse et familiale sans depenser des milles et des cents
j
5 août 2015 15:22
Citation
samsara79 a écrit:
je n'ai pas compris ?

on est déjà partis une semaine (location maison avc piscine)
on ne va pas melanger les vacances et les cadeaux de l'aid winking smiley

en plus il y a des enfants qui ont été habitué aux cadeaux de noëlssad smiley et cadeaux d'anniversaires, donc je voudrais marqué le coup pour qu'ils soient aussi exité de feter cette fete religieuse
hamdoullah ce ne sont pas des enfants pourris gatés et matérialistes donc le but est de leur faire plaisir et marqué le coup pour cette fête religieuse et familiale sans depenser des milles et des cents

je parlais au cas ou tu habitai pas loin de la mer..vs faites une sortie ensemble..ou pas loin dun parc d'attraction enfin ce kil ya de bien ds ta region..
s
5 août 2015 16:00
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
je parlais au cas ou tu habitai pas loin de la mer..vs faites une sortie ensemble..ou pas loin dun parc d'attraction enfin ce kil ya de bien ds ta region..
non je ne suis pas proche de la mer
les parcs d'attractions pour tout ce monde c'est un budget énorme aussi parce que faut louer une voiture disposant de 9 places
aaaah c'est pas simple !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook