Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées de cadeau pour une femme
H
17 novembre 2021 00:38
Salam,

Je veux faire un cadeau à une amie à moi que j'ai revue il y a quelques semaines et on se revoit dans quelques jours. Elle a 49 ans et je trouve qu'elle peut encore s'améliorer au niveau de la religion, qu'elle n'a pas vraiment un degré de foi optimal.

Donc j'aurais voulu lui offrir un livre islamique sur les femmes en Islam ou sur le coeur en Islam, vous voyez un sujet affectif et tendre pour une femme mais qui comporte des droits et des devoirs en Islam, et qui surtout est très convaincant et va droit au coeur.

J'attends vos idées Bye !
17 novembre 2021 00:43
Elle veut ? Ou tu aimerais qu'elle soit dans la religion ?
H
17 novembre 2021 00:45
J'aimerais qu'elle le soit plus. Mais elle est musulmane.
17 novembre 2021 00:48
Aleykoumou salam

C'est une bonne idée de cadeau. Mais il faut penser psychologie de l'individu. Comment elle interprétera l'offre de cadeau ? Certaines personnes ne sont pas dans la démarche de s'améliorer dans le dine, à l'image de l'élève au milieu de la classe, entre les cancres ayant déclarés leur flamme au vieux radiateur, et la future élite de Matignon devant le tableau qu'ils cirent eux-mêmes avec leur chemise à carreaux.

Elle peut s'interroger sur la nature de ce geste, et prendre cela comme un jugement de valeur.

Il faut aller doucement, progressivement sur ce plan, surtout que les retrouvailles sont récentes...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 novembre 2021 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a L'éthique du Musulman de Mouhammad al-Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2021 00:50
Et si elle ne veut pas ? Je sais pas ça me dérangerait que une amie m'offre un livre sur ma religion. Alors que ma pratique me convient

Tu l'aimerais plus ?
Citation
Hiba123456 a écrit:
J'aimerais qu'elle le soit plus. Mais elle est musulmane.
17 novembre 2021 00:52
Ça la regarde pas.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

C'est une bonne idée de cadeau. Mais il faut penser psychologie de l'individu. Comment elle interprétera l'offre de cadeau ? Certaines personnes ne sont pas dans la démarche de s'améliorer dans le dine, à l'image de l'élève au milieu de la classe, entre les cancres ayant déclarés leur flamme au vieux radiateur, et la future élite de Matignon devant le tableau qu'ils cirent eux-mêmes avec leur chemise à carreaux.

Elle peut s'interroger sur la nature de ce geste, et prendre cela comme un jugement de valeur.

Il faut aller doucement, progressivement sur ce plan, surtout que les retrouvailles sont récentes...
17 novembre 2021 01:09
Toi la chrétienne qui répond ça ? En quoi cela ne la regarde pas ?

Où le fameux amour du prochain qu'on vous enseigne ??? Tu vois rouler quelqu'un en contresens, et ça te regarde pas ! ptdr

Sa démarche est honorable et part d'une bonne intention, et elle est même recommandée en Islam... de faire des rappels, et inviter à l'apprentissage de la science sur tous les plans, pour que les gens se guident mieux sur le bon chemin.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Ce qui manque à beaucoup de chrétiens qui essaient peu ou pas à en apprendre davantage sur leur culte en dehors de ce qu'on leur a appris au catéchisme, à l'église, dans le cercle familial ou amical... On leur a dit le père Noël existe avec ses lutins et son traîneau et il donne un grand cadeau (la vie éternelle), et ils disent OK, ça nous va. On valide. Surtout y a rien à faire, il suffit d'attendre... Alors que Dieu et Jésus psl disent de se bouger pour obtenir le cadeau.

Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie [éternelle], observe les commandements.

Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".

Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."





Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ça la regarde pas.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 novembre 2021 01:25
Déjà ne vient pas me parler de ma pratique.

C'est justement ça que je lui reproche.

L'amour du prochain c'est d'accepter l'autre comme il est justement.

Elle a pas vu son amie depuis longtemps et Déjà elle lui parle de sa pratique ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Toi la chrétienne qui répond ça ? En quoi cela ne la regarde pas ?

Où le fameux amour du prochain qu'on vous enseigne ??? Tu vois rouler quelqu'un en contresens, et ça te regarde pas ! ptdr

Sa démarche est honorable et part d'une bonne intention, et elle est même recommandée en Islam... de faire des rappels, et inviter à l'apprentissage de la science sur tous les plans, pour que les gens se guident mieux sur le bon chemin.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°72)

Ce qui manque à beaucoup de chrétiens qui essaient peu ou pas à en apprendre davantage sur leur culte en dehors de ce qu'on leur a appris au catéchisme, à l'église, dans le cercle familial ou amical... On leur a dit le père Noël existe avec ses lutins et son traîneau et il donne un grand cadeau (la vie éternelle), et ils disent OK, ça nous va. On valide. Surtout y a rien à faire, il suffit d'attendre... Alors que Dieu et Jésus psl disent de se bouger pour obtenir le cadeau.

Matthieu 19:17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie [éternelle], observe les commandements.

Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".

Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."
17 novembre 2021 01:33
A mon (pas si) humble avis, la posteuse demande juste des références de livre dans le thème qu’elle a déjà choisi smiling smiley

Son amie peut choisir de ne pas lire le livre.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et si elle ne veut pas ? Je sais pas ça me dérangerait que une amie m'offre un livre sur ma religion. Alors que ma pratique me convient

Tu l'aimerais plus ?
H
17 novembre 2021 01:48
Avec tout le respect que je vous dois Madame vous etes hors sujet, à côté de la plaque. Je ne veux pas FORCER mon amie a apprendre sa religion ni la FRAPPER avec des bouquins islamiques, je veux SEULEMENT SON BIEN et je l'aime donc je lui offre des livres parlant du bien, le seul et unique bien : l'Islam.

Car je veux qu elle s'améliore et qu elle ait encore plus de succès qu elle en a. Cela passe par l'Islam, c'est ça aimer son amie.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Déjà ne vient pas me parler de ma pratique.

C'est justement ça que je lui reproche.

L'amour du prochain c'est d'accepter l'autre comme il est justement.

Elle a pas vu son amie depuis longtemps et Déjà elle lui parle de sa pratique ?
17 novembre 2021 02:26
Exactement !

Mais la p'tite Natacha n'arrive pas à comprendre celà

Elle veut croire au Père Noël et avoir son cadeau et un point c'est tout... Le reste elle veut pas en entendre parler... Car...

 
Friedrich Nietzsche 0
Citation
Hiba123456 a écrit:
Avec tout le respect que je vous dois Madame vous etes hors sujet, à côté de la plaque. Je ne veux pas FORCER mon amie a apprendre sa religion ni la FRAPPER avec des bouquins islamiques, je veux SEULEMENT SON BIEN et je l'aime donc je lui offre des livres parlant du bien, le seul et unique bien : l'Islam.

Car je veux qu elle s'améliore et qu elle ait encore plus de succès qu elle en a. Cela passe par l'Islam, c'est ça aimer son amie.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 novembre 2021 04:12
Sabah el kreil smiling smiley

Islam, l’autre visage, Éva de Vitray-Meyerovitch.

Amour, spiritualité et lumière dégage cette femme intellectuelle brillante, chrétienne ( protestante par sa grande mère), avec un mari juif et sa conversion à Islam en 1950... elle raconte son cheminement, ce travail vers cette Lumière, foi, comportement et l'humanité ?

"L'islam oblige à reconnaître toutes les communautés spirituelles, tous les prophètes antérieurs. L'islam est le dénominateur commun à toutes les religions. On ne se convertit pas à l'islam. On embrasse une religion qui contient toutes les autres."

Courageuse, tenace, elle n'a cessé de chercher la vérité, le savoir et sa remise en cause de ses comportements, bref, c'est une chercheuse amoureuse de l'Islam ?

Décédée en 1999, Éva de Vitray-Meyerovitch, injustement méconnue, laisse derrière elle une trace lumineuse de compréhension de l’Orient musulman aux occidentaux ??


J'offre ce cadeau, ce joli livre, très simple à lire pour les jolies personnes ?

Bises ?
Bonne journée
*
17 novembre 2021 07:17
Bonjour

Natacha tu sais même pas de quoi tu parle.

La religion musulmane c'est vouloir le meilleur pour son prochain mais on impose rien

Dans notre religion on doit aider l'autre a s'améliorer, lui faire des rappel bienfaisant bien entendu.

On doit pas laisser nos proches rester sur leur acquis, apres bien-sûr faut pas insister. Mais la c'est un cadeau, ya aucun mal.

En gros si elle offrait un parfum, la personne concerné pourrait se dire ah ben je pue.

Tu offre un épilateur, ah ben là personne va se dire JSS trop poilu.

Tu offre un soin beauté, ah la personne va dire je prend pas soin de moi.

A un moment donné c'est un cadeau, un cadeau c'est tjrs dans le but d'apporter plus a nos proches tfacon.

Posteuse si on m'offrait un cadeau pareil je serai très touché , ça veux dire que tu l'aime beaucoup et que tu souhaite qu'elle en apprenne plus.

La perfection existe pas, je vois pas comment on le prendrai mal. Au contraire c'est un compliment , ça veux dire que tu pense que cette personne veux s'améliorer.

Même un imam qui s'y connait très bien , un cadeau pareil lui ferai sûrement plaisir.

Il y a tjrs a apprendre dans la religion, comme disait Nader Abou anas, on devrait jamais être rassasié.

L'islam est une religion de paix, de tolérance et on fais des rappels bienveillant, un cadeau quoi de mieux pour cela?
Bonne journée.

Ya aussi de beau tapis de prière. Des coffret cadeau en faite avec tapis de prière et autre accessoire .
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Déjà ne vient pas me parler de ma pratique.

C'est justement ça que je lui reproche.

L'amour du prochain c'est d'accepter l'autre comme il est justement.

Elle a pas vu son amie depuis longtemps et Déjà elle lui parle de sa pratique ?
B
17 novembre 2021 10:04
Salam,

Alors, je n'ai lu que le message de la posteuse.

Ca depend de sa situation au niveau famille ,religion etc..
Ya t elle un domaine en particulier qui peut la toucher POSITIVEMENT ou en mode remarque constructive.

C'est un cadeau, il faut qu'il soit positif.
Par exemple, si elle est grand mère ou va le devenir, tu peux lui offrir un merveilleu cadeau via la religion.

T'imaginse ta une copine jalouse tu lui offre un livre "La Jalousie et La Mort" crying)
17 novembre 2021 13:11
Salem.

Tu te prends pour le créateur ? Tu sais ce qu'il y a dans son cœur ?

Soit ta question est mal posée, soit tu est prétentieuse. Tu te crois au dessus d'elle... je n'aimerai pas être ton ami.
Citation
Hiba123456 a écrit:
Salam,

Je veux faire un cadeau à une amie à moi que j'ai revue il y a quelques semaines et on se revoit dans quelques jours. Elle a 49 ans et je trouve qu'elle peut encore s'améliorer au niveau de la religion, qu'elle n'a pas vraiment un degré de foi optimal.

Donc j'aurais voulu lui offrir un livre islamique sur les femmes en Islam ou sur le coeur en Islam, vous voyez un sujet affectif et tendre pour une femme mais qui comporte des droits et des devoirs en Islam, et qui surtout est très convaincant et va droit au coeur.

J'attends vos idées Bye !
17 novembre 2021 15:53
Merci je me sens moins seule
Citation
L3alia a écrit:
Salem.

Tu te prends pour le créateur ? Tu sais ce qu'il y a dans son cœur ?

Soit ta question est mal posée, soit tu est prétentieuse. Tu te crois au dessus d'elle... je n'aimerai pas être ton ami.
g
17 novembre 2021 16:15
Wa aleykum salam,

"un livre islamique sur les femmes en Islam"

LES SAHÂBIYYÂT – UN EXEMPLE À SUIVRE – ABD AR-RAHMÂN RA’FAT AL BÂSHÂ – AL-BAYYINAH

"Ce livre nous emporte avec lui dans le monde de la femme musulmane qui a vécu sous l’aile bienveilante de l’Envoyé d’Allah. C’est un beau spectacle qui nous offre différentes scènes qui sont des épisodes de la vie de femmes ayant accompagné le Prophète. Ces scènes incarnent la voie droite de l’islam qui a établi les fondements des droits de la femme et des devoirs."


"sur le coeur en Islam"

Le meilleur des rappels est la mort, un livre à ce sujet peut-être...
Citation
Hiba123456 a écrit:
Salam,

Je veux faire un cadeau à une amie à moi que j'ai revue il y a quelques semaines et on se revoit dans quelques jours. Elle a 49 ans et je trouve qu'elle peut encore s'améliorer au niveau de la religion, qu'elle n'a pas vraiment un degré de foi optimal.

Donc j'aurais voulu lui offrir un livre islamique sur les femmes en Islam ou sur le coeur en Islam, vous voyez un sujet affectif et tendre pour une femme mais qui comporte des droits et des devoirs en Islam, et qui surtout est très convaincant et va droit au coeur.

J'attends vos idées Bye !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/21 16:21 par girltalk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook