Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cadeau de l3id pour enfants
l
15 septembre 2014 00:25
Salam aleykoum a tous
Tout est dans le titre
Je cherche des cadeaux pour mes neveux
Un de 6ans
Une de 3ans
Un de 2ans
15 septembre 2014 00:30
Salem,

Ca depends de ton budget. Alors, dans l'ordre que tu as donné :
Voiture teleguide/puzzle/jeux societe
Un instrument de musique (en jouet,genre guitare/piano)
Un petit tracteur sur lequel il peut monter.

J'esperes t'avoir un peu aide smiling smiley
B
15 septembre 2014 01:58
Citation
lalalilachelha a écrit:
Salam aleykoum a tous
Tout est dans le titre
Je cherche des cadeaux pour mes neveux
Un de 6ans
Une de 3ans
Un de 2ans

Slm war7matoulah,

Il ne faut surtout pas que tu crées un lien entre el 3id et le faite d’offrir des cadeaux.
Ton intention est merveilleuse, faire des cadeaux aux tiens, mais certaines intentions peuvent etre maladroites. le 3id est une célébration d'une sunna fondamentale et ne doit etre que ça. Tu as toute l'année pour faire des cadeaux smiling smiley
17 septembre 2014 23:34
Une petite enveloppe chacun c'est tellemt plus simple au moins leur maman. Leur achètera ce qu'il leur faut réellement ou les mettra de citer pour eux
18 septembre 2014 07:28
Citation
lalalilachelha a écrit:
Salam aleykoum a tous
Tout est dans le titre
Je cherche des cadeaux pour mes neveux
Un de 6ans
Une de 3ans
Un de 2ans

salut

je suis d'avis pour ne pas associer cette fête foceent aux cadeauxwinking smiley mais si tu veux leur faire plaisir pourquoi pas. dans ce cas, demande à leur maman ce dont ils ont besoin. ne prend pas d'instrument de musique car ça peut peut-être casser les oreilles des parentswinking smiley.

si la maman n'a pas d'idée, je te propose:

6ans: un puzzle
3 ans: un livre pour colorier avec des crayons de couleurs. pas de feutre car ça tache.
2 ans: un petit puzzle adapté à son âge.

au moins avec ces cadeaux ils auront de quoi s'occuper et vous laisseront tranquilleBirthday
m
18 septembre 2014 10:23
Salam,

Avec mon fils, une année, nous avons conçu une toile en relief, nous l'avons peinte, décorée avec des paillettes, écrit "bonne fête de l'Aid "2014" laissé sécher puis dessus nous avons fais un mouton à l'aide de coton (si tu ne sais pas dessiner, tu peux très bien imprimer un dessin sur le net).

Les objectifs:

- c'est une activité qui les amuse
- ils éprouvent une satisfaction, fiers de leurs réalisation
- cette activité permet un échange sur l'origine de cette fête et donc d'accroitre leur connaissance sur notre belle religion, en effet cet échange fait émerger d'autres questions.
l
19 septembre 2014 01:07
Merci a tous et a toutes pour vos réponses je suis d'avis également a faire des cadeaux toute l'année mais il n'empêche que le jour de l3id est un jour spécial donc pk pas un petit cadeau ça fait toujours plaisir lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook