Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cadeau
9 juillet 2019 19:53
Bonjour,

Je part bientôt en vacances en Algerie, sachant que je vais recevoir ma grande famille et que je n'ai pas un budget illimiter pour ne pas qu'elles repartent les mains vide je voulais leur faire chacune des coffrets avec des produits de beauté: masque, lait corporel, gel douche ton sur ton. Ex: j'ai acheter une boîte de parfum rose que j'ai trouvé à action, un lait corporelle de même couleur a stockomani, une joli boite de chocolat et un gel douche rose fraise et menthe de chez Yves rocher (en ce moment il y a les crazy days), je vais emballer joliment le tout avec du papier transparent. Et mettre un petit ruban par dessus.
Le rendu est très joli.
Qu'en pensez vous ou il vaut mieux ne rien offrir??
R
9 juillet 2019 19:58
Salam

Tu peux offrir des cadeaux sans te ruiner en plus. à Primark il y a plein de choses pas cher.
R
9 juillet 2019 20:05
A Action tu peux trouver encore moins cher
A
9 juillet 2019 20:05
Tu connais pas les familles maghrébines. Elles ont plus de membres que les Primark n'ont de clients. Tu te ruines quand même. Même si tu offrais une datte à chaque membre, il te faudrait des palmiers et des palmiers.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Tu peux offrir des cadeaux sans te ruiner en plus. à Primark il y a plein de choses pas cher.
M
9 juillet 2019 20:31
Vous n’êtes pas tenue d offrir des cadeaux à tous les membres de la famille . Pour votre proche belle-famille est suffisant.
9 juillet 2019 20:31
Tu vas recevoir ta famille en Algérie ou en France ?
9 juillet 2019 20:51
En Algerie
Citation
♕Bee a écrit:
Tu vas recevoir ta famille en Algérie ou en France ?
9 juillet 2019 20:53
Achète là bas alors, c'est moins cher.
Citation
愛 a écrit:
En Algerie
9 juillet 2019 20:54
Ouais je sais mais dans ma ville il n'ya pas de primark
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Tu peux offrir des cadeaux sans te ruiner en plus. à Primark il y a plein de choses pas cher.
9 juillet 2019 20:57
Tu m'as fait rireptdr mais c'est trop ça !
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu connais pas les familles maghrébines. Elles ont plus de membres que les Primark n'ont de clients. Tu te ruines quand même. Même si tu offrais une datte à chaque membre, il te faudrait des palmiers et des palmiers.
9 juillet 2019 21:04
Je vais voir en plus la bas ils ne manque de rien dans les magasin et les marchés tu trouve des truc que nous même on a pas en France. Après ya des choses comme les cosmétique ils raffolent des marque française.
Citation
♕Bee a écrit:
Achète là bas alors, c'est moins cher.
9 juillet 2019 21:10
Exactement ! Offre leur de la nourriture, des bons produits, ça fait plaisir aussi.
Là bas on a voulu faire plaisir à certaines demandes particulières qu'on retrouve en France (en cosmétiques), et il y avait tout en magasin au bled.
C'est plus cher que si c'était la marque algérienne mais ça reste beaucoup plus abordable qu'en France.
Citation
愛 a écrit:
Je vais voir en plus la bas ils ne manque de rien dans les magasin et les marchés tu trouve des truc que nous même on a pas en France. Après ya des choses comme les cosmétique ils raffolent des marque française.
10 juillet 2019 04:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Offrir à tout le monde, c’est une très mauvaise idée.

D’une, ils vont croire que tu es riche : envie, critiques, médisance.

De deux, ça dévalorise des cadeaux en eux-mêmes. Alors que si tu offres à seulement 2 personnes, vraiment importantes par leur statut, ça en jette plus et c’est plus respectueux. Genre, tu vas dans un pays, tu donnes un cadeau au roi du pays, puis à la reine. Puis à leur chauffeur, puis à leur cuisinier, puis à le jardiner, etc. Ça a l’air de quoi ?

De trois, ils vont croire que ça va être un dû, que toi, tu travailles pour payer leurs cadeaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 juillet 2019 05:14
Salem 3aleikoum,

Je suis d'accord avec CHEN -W. Tu offres le thé et les pâtisseries qd ils viennent et un repas.

S'ils te disent du as pas ramener du parfum, des tissus ou autre pour te gratter. Tu dis non, j'ai pas de place dans la voiture. Ta déjà pas de place pour nos affaires et celles des enfants. En plus sub7anAllah tout est disponible au bled.

Si tu veux en aidé. Donnes de l'argent.

Le problème, c'est qu'ils sont tous malades et on des opérations a 3000€. Moi je culpabilise, j'aimerais beaucoup aidé. Mais c'est trop ce qu'ils demandent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook