Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idées briouats svp.
C
31 juillet 2011 22:50
Salam à toutes !

Tout d'abord je souhaite un tout le monde un bon ramadan inchallah.

Je voudrais avoir vos idées recettes de briouates salées à servir en entrée. Facile et rapide à preparer surtout.

Comment faire cuire des briouates dans l'huile sans que sa soit trop gras?

Merci a vous !!
o
1 août 2011 11:27
bonjour mellina ramadan mabrouk à toute la communauté musulmane à travers le monde

tes briwates tu peux les mettre sur du sopalin si tu les fais frire, sinon tu peux les faire cuire au four en les badigeonnant d'un peu d'huile avant de les enfourner (surveiller la cuisson au four, au besoin les retourner pour qu'ils soient dorés sur toutes les faces)

tu as plein de sortes de briwates, poulet, kefta crevettes, thon

tu peux varier avec des légumes ou champignons revenus dans la poêle préalablement, vermicelles chinois ou riz que tu auras fait cuire à l'eau salée

j'espère avoir répondu à ta question

a+
c
1 août 2011 13:03
[www.youtube.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
1 août 2011 14:09
salam

moi j'adore les briwates a la purée de pomme de terre et thon et vache qui rit et persil sel poivre Chef

crevettes et courgettes et carottes rapée + fraomage genre feta ou autre

et pour ma part je les fait pas frire je badigeonne bienn la pate avec du beurre exterieur et interieur avec du beurre

et je met dans un four chaud smiling smiley
h
1 août 2011 15:56
Citation
chanael a écrit:
[www.youtube.com]

je te l'ai déjà dit, mais je te le redis, Chanael:

Que Dieu te bénisse!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/11 15:57 par hanounia1.
Ramadan Karim
1 août 2011 16:27
Salem aleycoum et ramadan moubarek a vous les filles

Alors moi je propose les brick poulet lool. Tu prend de l'escalope de dinde des poivrons et de la vermicelle franchement j'en ai fait l'autre jour cetait super bon. Tu met du sel poivre cumin paprika et un peu de piment oignon persil et pour les poivron si tu peut mettre un poivron jaune, un vert et un rouge (c'est ce que j'ai fait) c bon et pas sec en plus lool.

Sinon tu as les brick petites creuvette avec toujours des poivrons. C'est pas mal aussi.
c
1 août 2011 23:01
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
chanael a écrit:
[www.youtube.com]

je te l'ai déjà dit, mais je te le redis, Chanael:

Que Dieu te bénisse!

confused smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
2 août 2011 00:21
moi pour aujourd'hui c'était au poulet voici ma recette (ke j'ai fait a l'inspi vu ke g t presser)

Pomme de terre écraser poulet en dés
faire revenir le poulet avec un peu d'huile d'olive (un peu sinon trop gras) y ajouter des oignons en dès mélanger et laisser revenir, ajouter du safran, du basilic, de la menthe séché pulvériser, un peu de coriandre haché et un peu de persil haché, et une pointe de cumin. Mélanger le tout et laisser cuire le poulet. Une fois cuit les mélanger a la purée de pomme de terre (ne pas trop écraser les pomme de terre) y ajouter du fromage râpé et les oeufs (moi j'en ai mis trois mais j'ai fait beaucoup de préparation sa me servira demain ou après demain) et j'aller oublier 3 oeuf dur couper en dès. Saler.
Je pense que j'ai tout mis après il ne reste qu'a farcir les brick
m
2 août 2011 18:09
Salam,
Je vous propose aujourd'hui des bricks au crevettes.
Il vous faut de la vermicelle de Chine( 1 petit paquet)
Crevettes décortiquées
1 gros oignon émincé/ 2 carottes râpées
Épices : sel, poivre, piment doux, cumin
Sauce spiracha ou harissa
Persil, coriandre hachés
Sauce soja
Huile d'olive
Champignons noirs coupées finement
Bouillon cube poisson
Feuille de bricks

Faire revenir les oignons et les carottes dans l'huile d' olive,un peu d'eau, le bouillon cube de poisson.laisser cuire pendant qq mn.
Quand les légumes sont cuits, ajoutez les crevettes, les champignons, sel, poivre,piment doux, cumin, sauce spiracha,persil, coriandre. laissez cuire un peu, réserver.
Faire bouillir de l'eau, éteignez le feu et mettez la vermicelle pendant 5 mn, égouttez Apres.
Faire revenir la vermicelle dans un filet d'huile d'olive et rajouter a la farce crevettes- carottes, mettez un peu de sauce soja.

Bon appétit
2 août 2011 18:11
salam

pour moi ce soir sa sera

bricks viande haché +poivron+ oignon + vermicelle
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
6 août 2011 13:20
Moi j'ai testé kefta avec les epices (Old el Paso pour fajitas) avec du kiri + pommes de terre = UN REGAL

sinon j'ai mis 2 feuilles de brick pour tester pour qu'elles soient croustillantes et ça marche pour celles qui les font frire je vous conseille la friteuse avec beaucoup d'huile (ne pas en mettre plusieurs bricks en même temps car elles crament rapidement)
puis sur papier absorbant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook