Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées apéritifs
z
27 octobre 2011 10:32
salam que me proposez vous comme "apértifs" avant de manger un couscous..........Je reçois samedi et je n'ai pas envie de faire le type cacahuuetes, chips mais plutot verrines, brochette etc.........

Avez vous des astuces faciles a realiser?
27 octobre 2011 11:12
Salam,

sa dépend aussi de ton dessert si il va être lourd ou pas?
généralement avec couscous c'est salade
tu peux faire des verrines fraiches
tartare thon tomate concombre
c'est pas élaboré dsl
mais poupoupidou et soltanaM vont surement t'aider

Shemsou'
N
27 octobre 2011 12:11
salam!

moi jne ferai pas d'apéritifs avec ton couscous, au risque de te retrouver avec tt le couscous!
bonne journée!
l
27 octobre 2011 13:54
Citation
NISE a écrit:
salam!

moi jne ferai pas d'apéritifs avec ton couscous, au risque de te retrouver avec tt le couscous!
bonne journée!

je suis d'accord, moi aussi je fais pas des apéritifs avec le couscous, sauf si tu veux attendre bq avant de servir le couscous, car en générale les apéritifs coupe l'appétit surtout avant un grand repas comme le couscous.
z
27 octobre 2011 14:07
oui alors je vais fr tres light genre legumes crus avec sauce legere...............surtout qu'en dessert il y aura des gateaux !
n
27 octobre 2011 15:19
salam

c'est vrai que generalement avec le couscous y'a pas d'aperitifs

en tt cas comme tu dis fais tres light
n
27 octobre 2011 15:22
ah oui fais des verrine aux legumes c'est mieux que les legumes comme sa crus puisque deja le couscous c'est aux legumes
p
27 octobre 2011 16:39
Comme il a était dit plus haut ,le coucous se sert en plat unique ,mais ce que tu peux faire c'est préparer quelques petite kemias "tapas" en trés petite quantité juste de quoi titiller l'estomac de tes convives tu peux presenter dans des petites coupelle en terre cuite de préférence ...
une petite salade de poivrons ,des petites olive marinées ,des rondelles de carottes sautées à l'ail et au cumin et
aprés le repas thé à la menthe et gateau.
bon courage pour ton repas


PS: ou au plus simple une belle salade composée : ( carottes, bettraves, oeufs, macedoines, tomate, comcombre, olives, mais,...)
p
28 octobre 2011 21:07
alors c'est demain ton repas, tu t 'es decidé sur l'entree que tu allais faire???
M
4 novembre 2011 14:00
Je lis le post assez tard mais je voudrais quand meme donner mon avis.

Pour moi avant un couscous on pose pas d'apéritif a proprement parler mais peut etre une kémia, genre des grosses olives noires et vertes, des artichaut a l'huile, des carottes condimentées ou des petit piments condimentéss. mais rien qui va les nourir car un couscous pour bien l'apprécier faut avoir le ventre vide! et ta kémia apres tu la laisses sur la table car ils accompagnent trés bien le couscous

Si tu sers des rafraichissement cest largement suffisant avant un couscous

Aussi si vraiment tu tiens a poser des amuses-gueules, faut rester dans l'esprit mediterannéen, des petits tranches de pain grillees a lhuile dolive et a l'ail, ou des canapes a la purée d'aubergines...

Ensuite au dessert, un couscous étant déja tres bourratif, on pose des fruits frais, soit tel qu'elle une jolie corbeille soit tu fais des coupes de salades de fruits, cest léger et rafraichissant, ou si tu veux rester dans l'oriental tu peux faire des verrines (bien que le mot verrine me tape sur les nerfs lol) de fraises a la fleur d'oranger (fraise coupe en 4 dans le sens de la longueur, 1 grosse cas de fleur doranger et saupoudrer de sucre et laisser reposer au frigo 1h avant de servir)

et tes gateaux ensuite cest seulement une heure apres avec le thé par exemple...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook