Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées animations mariage
Y
4 juillet 2019 18:53
Salam
Auriez-vous des idées d'animation pour un mariage ?

Spectacle de danse
Lâcher de lanternes chinoises
Lancer du bouquet

What else ? smiling smiley
N
4 juillet 2019 18:58
Salam aleykoum

Les lâchés de lanternes/ballons/lampions polluent. Ils finissent dans nos océans, et dans l'estomac des poissons, tortues, et autres animaux marins, ainsi que certains oiseaux.
Y
4 juillet 2019 18:59
Merci.


Lanternes thaïlandaises :
"Le papier de riz (95% de la lanterne) : matériau entièrement naturel, il se dégrade avec l’humidité ambiante. Sa biodégradation totale prend en moyenne 10 jours.

Le bambou (4% de la lanterne) : Situé à la base de la lanterne, il permet de renforcer la structure de celle-ci. Le bambou est une substance naturelle, biodégradable en milieu sec 4 à 6 mois.

Une cordelette en coton et fibre de verre ignifugée (1% de la lanterne) : utilisée pour sécuriser le brûleur, cette cordelette est en grande partie biodégradable."

Source : [babinfo.com]
Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Les lâchés de lanternes/ballons/lampions polluent. Ils finissent dans nos océans, et dans l'estomac des poissons, tortues, et autres animaux marins, ainsi que certains oiseaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/19 19:03 par Youhou19.
4 juillet 2019 19:13
Parfois ce sont les invités qui prévoient des animations pour le mariage mais je trouve que ca se fait pas trop chez les rebeux
Au niveau " animation " au mariage d'une copine on avait eu droit a un bar à cocktail (sans alcool hein ) ça avait bien occupe les invités, un photobooth ( photo fait par un membre de la famille ca coutait que dalle lol on avait installé en fond un mur de guirlande lumineuse ça faisait de très belles photos, )après ta toujours des petits jeux/montage vidéo sur les mariés leur enfance leur histoire blablablabla
Y
4 juillet 2019 19:15
Pour les photos c'est une très bonne idée mais je préfère éviter le mauvais oeil
Y'aura un photographe donc pas besoin de Photo Booth en+
Bar à cocktail, why not ?!
Citation
SsNekosS a écrit:
Parfois ce sont les invités qui prévoient des animations pour le mariage mais je trouve que ca se fait pas trop chez les rebeux
Au niveau " animation " au mariage d'une copine on avait eu droit a un bar à cocktail (sans alcool hein ) ça avait bien occupe les invités, un photobooth ( photo fait par un membre de la famille ca coutait que dalle lol on avait installé en fond un mur de guirlande lumineuse ça faisait de très belles photos, )après ta toujours des petits jeux/montage vidéo sur les mariés leur enfance leur histoire blablablabla
*
4 juillet 2019 19:17
Je trouve que sa sert a rien ces choses la
Rien de mieux que la simplicité .
N
4 juillet 2019 19:18
J'ai pas dit ça méchamment tu sais. Tant mieux s'il y a des alternatives qui respectent l'environnement.
C'est juste que j'ai déjà vu des reportages dans lesquels on voit des dégâts de ce genre de choses et ça fend le coeur.


Citation
Youhou19 a écrit:
Merci.


Lanternes thaïlandaises :
"Le papier de riz (95% de la lanterne) : matériau entièrement naturel, il se dégrade avec l’humidité ambiante. Sa biodégradation totale prend en moyenne 10 jours.

Le bambou (4% de la lanterne) : Situé à la base de la lanterne, il permet de renforcer la structure de celle-ci. Le bambou est une substance naturelle, biodégradable en milieu sec 4 à 6 mois.

Une cordelette en coton et fibre de verre ignifugée (1% de la lanterne) : utilisée pour sécuriser le brûleur, cette cordelette est en grande partie biodégradable."

Source : [babinfo.com]
Y
4 juillet 2019 19:20
Moi non plus c'était pas méchant.

Quand j'ai lu ton message je me suis dit que je n'allais pas le faire. Puis j'ai vérifié et j'ai découvert qu'il en existe des biodégradables. J'ai transmis l'info car c'est toujours bon à savoir.

Je ne veux pas nuire à la nature pour des broutilles comme ça qu'on peut éviter smiling smiley
Citation
Nevara a écrit:
J'ai pas dit ça méchamment tu sais. Tant mieux s'il y a des alternatives qui respectent l'environnement.
C'est juste que j'ai déjà vu des reportages dans lesquels on voit des dégâts de ce genre de choses et ça fend le coeur.
4 juillet 2019 19:24
Salam Aleykoum
Y'a juste à m'inviter je peu te dire qu'il y'en aura de l'animation mdr tongue sticking out smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook