Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on arrive pas dormir
A
23 décembre 2017 23:43
Tu veux pas plutôt nous faire un bon repas pour tous Danse
Citation
louisa56 a écrit:
beurk! t'es un ouf!ptdr arrêtes de manger lol! a cause de toi je vais être obligée de poster que des recettes diététiques!ptdr
t
23 décembre 2017 23:45
Si j'arrête de manger je vis plus angry smiley et ne me demande pas de brouter de l'herbe angry smiley

Le pire ce que tu dois penser que je suis un halouf ptdr

No no je fais du sport lalla winking smiley

Citation
louisa56 a écrit:
beurk! t'es un ouf!ptdr arrêtes de manger lol! a cause de toi je vais être obligée de poster que des recettes diététiques!ptdr
23 décembre 2017 23:56
Salam,

olala comment j'ai froid, pourtant je suis bien au chaud sad smiley

Aucun rapport avec ton post mais j'avais envie de le dire confused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
24 décembre 2017 00:08
Salam aleykum
Tu te lèves tôt, tu t'occupes la journée, une douche le soir et de la lecture. Du sport n'est pas du luxe.
t
24 décembre 2017 00:55
Ne vous fatiguez pas la posteuse est déjà en train de ronfler ptdr
24 décembre 2017 01:59
En semaine, je trouve facilement le sommeil du coup j'ai besoin de rien pour m'endormir.

Le week-end ça se complique car lorsque je fais une grasse mat ja galere à m'endormir le soir même si je vais à la salle de sport. Du coup, je bois une tisane comme les petites vieilles, je mets mes écouteurs et j'écoute un podcast sur le foot (After Foot) ou sur des faits divers (Histoires sensibles).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 02:08 par Idris Elba.
24 décembre 2017 02:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut penser à des trucs ennuyeux. Essayer de visualiser la théorie de la relativité (quand on accélère dans l’espace, on ralentit dans le temps). Est-ce que l'intrication quantique démontre que l’espace n’existe pas ? Comment calculer la distance Terre-Soleil avec le théorème de Thalès. Comment calculer la vitesse de la lumière ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2018 22:42
Salam,

Puisque c'est de moi que tu parles , je me permets de clarifier.

J'ai conscience que tu répondais à la question par rapport à l allusion plus haut qui a été faite a mon egard par tenor du secteur dans sa blague mais je tiens juste à rectifier .

Pardon de te reprendre , mais ce n'est pas juste de répondre à la question qui a été posée de cette manière.

Antispeciste veut dire qu'il n y a aucune justification a discriminer un être en raison de l espèce a laquelle il appartient.

On peut être antispeciste, ce que je suis .

Dire qu etre antispeciste c'est une personne qui ne mange pas de viande c'est faux aussi .

Ça c'est être semi végétarien.

Et puis bon puisque c'est lancé , je ne mange pas de viande mais non plus pas d oeuf ni de lait ni de beurre et de fromage , pas de miel non plus , je cherche à consommer éthique dans ma facon de m'habiller donc je n'achète pas de laine de cuir ni de soie .
Je m assure de ne pas consommer des produits testés sur les animaux.

Je ne vais pas dans les cirques ni les zoo.

Et bien d'autres choses qui évitent des souffrances inutiles .

Bref je fais le minimum .

J espère que tu prends pas mal ma réponse smiling smiley

Citation
Anonyme 3 a écrit:
Une personne sur le forum qui mange pas de viande
8 janvier 2018 22:50
Pas envie de faire de la pub ?

Combattre le specisme c'est comme combattre le racisme .

Tu ne soutiendrais donc pas des causes justes comme celles qui se battent contre le racisme ?

Bizarre ....

Et puis en quoi informer sur une discrimination serait en faire de la pub ?

Aussi, elle t a demandé ce que voulait dire antispeciste, pas "specisme" , alors si déjà quand tu essaies d'informer, fais le correctement smiling smiley


Citation
tenOR dANtan a écrit:
J'ai pas envie de leur faire de la pub mais bon si ça peut t'aider :

[www.linternaute.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/18 22:56 par antispéciste.
t
9 janvier 2018 22:54
D'accord j'ai bien compris que tu maîtrisais ton sujet. Par contre ta mauvaise foi t'empêche d'etre lucide. Je vais te le prouver InshaAllah.

Donc si je comprends tout ce que tu dis on peut consommer de la viande si celle-ci provient d'un animal qu'on a bien traité et qui n'a pas souffert.

Merci anti spéciste au moins tu vas nous permettre de nous régaler encore.

Plus sérieusement je vais te poser deux questions et j'attends de toi des réponses sincères et concrètes :

- tu proposes quoi comme sacrifice aux pèlerins de la Mecque en substitution de la viande de moutons ou de bovins? Une tournesol ? Une tulipe ?

- tu dis que les animaux sont des êtres qu'on ne doit pas faire souffrir. Bien entendu je suis d'accord avec toi, ils peuvent être sacrifiés sans qu'on les fasses souffrir, c'est ce quoi Allah nous a permis de faire.
En contrepartie tu nous proposes de manger les produits issus des végétaux afin d'éviter de s'en prendre aux animaux. Mais qu'est ce que tu en sais si ces mêmes végétaux ne souffrent pas lorsqu'on les arrache de leur terre ou lorsqu'on les écrase ?





Citation
antispéciste a écrit:
Pas envie de faire de la pub ?

Combattre le specisme c'est comme combattre le racisme .

Tu ne soutiendrais donc pas des causes justes comme celles qui se battent contre le racisme ?

Bizarre ....

Et puis en quoi informer sur une discrimination serait en faire de la pub ?

Aussi, elle t a demandé ce que voulait dire antispeciste, pas "specisme" , alors si déjà quand tu essaies d'informer, fais le correctement smiling smiley
10 janvier 2018 02:06
C est dommage que tu parles de mauvaise foi.

Durant nos échanges, je n'ai fait que répondre avec des arguments sensés qui sont facilement vérifiables (si tu t en donnes la peine ) au lieu de prendre mes paroles comme des attaques personnelles.

Je comprends que ce que je dis puisse générer en toi ce sentiment , ça chamboule complètement quand quelqu'un va à l encontre des choses qui sont établies depuis toujours, je suis d'accord.

C est difficile d admettre certaines choses, parfois ça prend du temps et pour cela je ne t en veux pas .

Tu peux cliquer sur ce lien : [al-amanah.fr]

C est un article qui répond aux questions que tu me poses concernant le sacrifice notamment, ça t aidera certainement à mieux comprendre ma position la dessus.

Et il reflète exactement ma façon de penser .

Comme le sujet est vaste il est un petit peu long mais je pense que ça vaut la peine de le lire.

Pour ce qui est de ce que tu dis :

Donc si je comprends tout ce que tu dis on peut consommer de la viande si celle-ci provient d'un animal qu'on a bien traité et qui n'a pas souffert.

Merci anti spéciste au moins tu vas nous permettre de nous régaler encore.


Je suis désolée si j ai pu te faire croire par mon discours que j avais un côté welfariste mais ce n est pas du tout le cas .
Je considère que les animaux sont des êtres sentients et je suis totalement antispeciste et abolitionniste.

Et au contraire, je n ai jamais été plus lucide qu'en ce jour où je me suis rendue compte que je vis dans une société capitaliste qui se fout de ma vie et de celle de tous les terriens qui peuplent cette planète.

Je ne cesserai de me battre pour les opprimés et ceux qu'on entend pas .

Pour ce qui est de :

Mais qu'est ce que tu en sais si ces mêmes végétaux ne souffrent pas lorsqu'on les arrache de leur terre ou qu' on les écrase?

Attention cet intérêt soudain concernant la souffrance des végétaux pourrait être interprété comme etant de la mauvaise foi whistling smiley

Je plaisante hein !

Évidemment je n en sais rien .

Mais jusqu'à preuve du contraire une pomme n'a pas de système nerveux qui lui permettrait de ressentir la douleur lorsqu'on décide de croquer méchamment dedans, si?

Et quand bien même elle en éprouverait, elle n est en aucun cas comparable à celle qu éprouve un être humain ou un animal .

Encore une chose, le vegane n'est pas parfait, il ne se définit pas comme l étant et ne se permet pas de dire qu'il est meilleur qu un carniste étant donné le choix de vie qu'il a décidé de faire .

Il cherche à minimiser la souffrance au maximum.
Il considère qu'il fait le minimum pour cette planète en faisant attention à ce qu'il met dans son assiette, en essayant de s habiller d'une manière qui ne génère pas de souffrance animale et humaine, de vivre au quotidien en accord avec ses principes. Souvent cela s accompagne avec une envie de consommer au minimum et de générer le moins de déchets et de pollution possible.

Et c'est tout à fait en adéquation avec l'islam, n'en déplaise à certains smiling smiley

Islam qui contrairement à la religion chrétienne, accorde une place à l animal au même titre que celle des humains.

C est aussi pour ca que je l'aime cette religion, elle est parfaite, n est ce pas?

Citation
tenOR dANtan a écrit:
D'accord j'ai bien compris que tu maîtrisais ton sujet. Par contre ta mauvaise foi t'empêche d'etre lucide. Je vais te le prouver InshaAllah.

Donc si je comprends tout ce que tu dis on peut consommer de la viande si celle-ci provient d'un animal qu'on a bien traité et qui n'a pas souffert.

Merci anti spéciste au moins tu vas nous permettre de nous régaler encore.

Plus sérieusement je vais te poser deux questions et j'attends de toi des réponses sincères et concrètes :

- tu proposes quoi comme sacrifice aux pèlerins de la Mecque en substitution de la viande de moutons ou de bovins? Une tournesol ? Une tulipe ?

- tu dis que les animaux sont des êtres qu'on ne doit pas faire souffrir. Bien entendu je suis d'accord avec toi, ils peuvent être sacrifiés sans qu'on les fasses souffrir, c'est ce quoi Allah nous a permis de faire.
En contrepartie tu nous proposes de manger les produits issus des végétaux afin d'éviter de s'en prendre aux animaux. Mais qu'est ce que tu en sais si ces mêmes végétaux ne souffrent pas lorsqu'on les arrache de leur terre ou lorsqu'on les écrase ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 02:29 par antispéciste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook