Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une idée très folle mais réaliste en même temps!!!
K
2 juillet 2010 15:30
Je ne sais pas ce qui me prend, je vous parle de mon lieu de travail, il y a quoi, même pas 2 min, une idée m'est passée par la tête, à première vue, elle a l'air un peu folle, mais si on creuse un peu plus, ça m'a l'air réaliste et largement dans les cordes de tous les yabis. l'idée est la suivante:

Nous, c'est à dire ceux qui partons en vacances, pouvons très bien faire un petit geste symbolique, ne serait ce que 10€ qu'on peut mettre sur un compte bancaire yabi, pour aider financièrement tous ceux qui ont un peu de temps, et surtout l'immense envie d'aller voir leurs familles, mais qui sont justes financièrement. Je ne suis pas communiste, j'ai même une idéologie anglosaxonne ultralibérale , je suis persuadé qu'on ne peut pas aider tout le monde malheuresement, mais si on aide quelques uns, sur la base des critères bien précis définis au préalable, ça serait bien.

Vous allez me dire, ouais, mais c'est trop dûr et lourd à gérer. je vous réponds: non, tout est question d'organisation après tout, ...

ce n'est pas une charité mais surtout une pensée à tous ceux qui nous voient partir les uns après les autres, pendant qu'eux sont incapables d'y aller, car malheuresement, il y en a.

Je pense aux étudiants, à ceux qui ont eu un coup dûr financièrement à la derière minute. C'est ça la vraie solidarité entre yabis, peut on réellement y arriver ou c'est juste un rêve illusoire? qu'est ce que vous en pensez? Angel
s
2 juillet 2010 20:17
salam l'idée est bonne il suffit d'un peu d'organisation avec des responsables, un dossier bien forgé , sous la tutelle des responsables de yabiladi cela se nomme simplement de l'humanisme et de l'humanitaire mais c'est possible
s
2 juillet 2010 20:22
perso je trouve que c une bonne idée car beaucoup de gens manque de moyen et rien de tel ke la sereinité des vacances pour faire le point et repartir de plus belle et surtout se ressourcer dan sa famillethumbs up
f
2 juillet 2010 20:27
tres bonne initiative , la solidarité est une force yawning smiley , esperons que cete idée soit developpé est voit le jour thumbs up inch'Allah
a
2 juillet 2010 21:34
il faudrait prévenir le modérateur comme ça il mettra ce sujet en évidence sur le forumwinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
e
3 juillet 2010 11:34
c possible meme si il faut de l'organisation et du temps
par exemple si quelqu'un part en voiture seul il peut prendre avec lui 2 ou 3 personnes avec lui et ces derniers payent que la traversée de bateau ou juste un repas sur la route...donc une participation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook