Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de TIPE
a
26 décembre 2008 18:53
salamWelcome

voila je suis en prépa et je dois preparer un TIPE a présenter en fin d'année, (il s'agit en gros d'un exposé de 10 min sur un sujet assez precis que l'on aura pris le soin d'éttofer pendant tte l'année....)

le theme de cette année, c'est "l'information" ( on peut quasiment choisir n'importe quel sujet, ca passegrinning smiley car le theme est large)
mais j'ai pas vraiment d'idée, je souhaite faire un TIPE qui porte plus sur les mathématiques que sur la physique mais jsuis preneuse d'idée dans les deux matieres

jvoulais plus particulierement m'interesser a la sécurité ou a la sureté de l'information, mais la plupart des sujets auquels j'ai pensé sont des sujets bateaux ( codage de l'information, codes corecteurs....)

donc si vous avez des idées assez originales sur des sujets, ou des systemes a etudier , n'hésitez pas (jmadresse au modos également et aux informaticiens du forum, ils pourraient avoir pas mal d'idéewinking smiley)


merci d'avance pour vos reponses eventuellesWelcome
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
26 décembre 2008 19:33
salam,

je t'aurai bien aidé mais pour l'information financièregrinning smiley
a
27 décembre 2008 11:04
22 lectures et 0 idéessad smiley

ps : merci karimero c'est l'intention qui comptetongue sticking out smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
k
27 décembre 2008 13:30
bonjour :
Comme ça, après avoir parlé à qqu'un en 2ème année, école d'ing, on a retenue 2 idées :
liaison_série : système de transmission d'informaion entre ordinateurs
protocole NMEA: transmission des informations dans les GPS à chercher sur internet.
a
27 décembre 2008 15:51
ok merci khalid jvais me renseigner sur le premier sujetwinking smiley

si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas merci
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook