Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de soupe ( potage )
26 janvier 2017 14:27
Salam

Bon j'aimerai des à présent faire des soupe tout les jour ... avant le repas c'est une bonne alternative pour les enfant qui aime pas trop les légume ...
Et puis je trouve que sa apporte pas mal de vitamine ...
Alors je suis à votre écoute qu'elle soupe faite vous ? Ou qu'elle soupe vous aimer ?
Merci
Y
26 janvier 2017 14:31
Salam,

Moi je fais les soupes en fonction des légumes que j'ai chez moi et que j'aime bien : pommes de terres, carottes, courgettes, poivrons, oignons, etc...

Il y a des jours où je vais avoir envie de bien sentir le où des carottes et où je vais en mettre plus, d'autres où je ne vais utiliser que les courgettes que je vais agrémenter de vache kiri ou de crème par exemple.
26 janvier 2017 14:32
Salam aleikoum,

Le classique carottes/poireaux/pommes de terre que me faisait ma maman.
Avec une noisette de beurre ou de crème fraîche.

Parfois j'y ajoute navets et céleri.

La soupe à la citrouille, au potiron, au potimarron, avec une noisette de crème dans le bol.
26 janvier 2017 14:33
Le velouté de courgette j'aime bien aussi, mais je n'en fais qu'en été.
'
26 janvier 2017 14:34
Salam flocon de neige.

Alors ma mère est venu me rendre visite il y a peu et elle ma ramené une soupe a base de potiron je ne sais plus ce qu'elle a mit dedans mais c'etait delicieux et mes enfants se sont régalé, il on bu la soupe au bol meme pas besoin de la cuillere

Ma Yema ma di qu'elle la referait devant moi pour que je puisse la refaire, je te dirai exactement la recette.

En tout cas le legume qui était fort en gout été en potiron a soupe etait bien liquide et c'est cela que j'ai aimé.

Je la ferai a la place de hrira et chorba ce ramadan, plus rapide et aussi delicieux
26 janvier 2017 14:37
salam

En ce moment, je fais une soupe avec des fèves sèches, des lentilles corail, quelques gousses d'ail, du cumin et de l'huile d'olive. C'est super bon !
Protéines assurées winking smiley
26 janvier 2017 14:57
Comment fait tu ? Tu sais me donner la recette ?
Citation
fleuredejenna a écrit:
salam

En ce moment, je fais une soupe avec des fèves sèches, des lentilles corail, quelques gousses d'ail, du cumin et de l'huile d'olive. C'est super bon !
Protéines assurées winking smiley
26 janvier 2017 15:02
Oui bien sûr winking smiley

Tu mets dans une cocotte des lentilles corail rincées, des fèves sèches, quelques gousses d'ail, du cumin et de l'huile d'olive.
Tu couvres d'eau (5 fois environ le volume) et tu laisses cuire 20 mn en remuant de temps à autre afin d'éviter que ça colle.

Tu mixes le tout et c'est prêt !

Tu peux ajouter des pois cassés, ça change le goût.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Comment fait tu ? Tu sais me donner la recette ?
26 janvier 2017 15:03
Hier j'ai fait soupe verte
Courgette
Cerfeuil
Oignon
Carotte
Tomate
Pomme de terre

Tout le monde a beaucoup aimer smiling smiley
26 janvier 2017 15:04
D accord je testerai
Citation
fleuredejenna a écrit:
Oui bien sûr winking smiley

Tu mets dans une cocotte des lentilles corail rincées, des fèves sèches, quelques gousses d'ail, du cumin et de l'huile d'olive.
Tu couvres d'eau (5 fois environ le volume) et tu laisses cuire 20 mn en remuant de temps à autre afin d'éviter que ça colle.

Tu mixes le tout et c'est prêt !

Tu peux ajouter des pois cassés, ça change le goût.
26 janvier 2017 16:29
Assalam aleykoum

Moi je fais une soupe aux pois cassés. Étant souvent anémiée, c'est "nécessaire" de me trouver des recettes qui boostent mon fer. Étant donné que tu es enceinte, ça peut aussi te faire du bien. Et les enfants aiment bien.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
27 janvier 2017 00:19
Salam
En ce moment je fais pas mal de soupe, souvent aux légumes mélangés: carottes, pommes de terre, poireaux, oignon, courgettes, cèleri branche, navet, j'ajoute une cuisse de poulet, quand les légumes sont cuits, je mixe la soupe, que j'aime épaisse et j'émiette le poulet.
Je fais souvent un velouté poireaux pommes de terre, et une soupe de pois cassé avec une base de marga, le tout avec un pain maison bien chaud, sa passe très bien avec ce berd.
28 janvier 2017 07:40
P
28 janvier 2017 11:25
J'aime beaucoup les soupes.
Ma préférée c'est potimarron avec des éclats de châtaigne et de noisette. C'est une soupe d'automne, la c'est la fin de la saison.

Sinon la soupe avec des choux: crème de choux fleur , soupe aux chou, velouté aux brocolis.

Il n'y a pas forcément de recette: je fais revenir mes légumes dans ma cocotte avec soit du beurre , soit de l'huile d'olive, je rejouée de l'eau, fait cuire et mixe.

Parfois j'y rajoute des épices , de la crème, du fromage , des fruits secs, des croûtons fait maison.
s
28 janvier 2017 12:23
SALAM alaykom

patate douce oignon poireaux carotte


potimarron carotte et poireaux oignon crème


soupe de poisson


navet carotte pomme de terre poireaux oignon

lentille corail patate douce carotte oignon curcuma paprika cumin

fève concassé ail curcuma paprika cumin ( avec msemen)

tomate poivron courgette aubergine oignon
30 janvier 2017 11:26
salam tu as plein de recettes sur ce lien winking smileyhttp://www.yabiladi.com/forum/soupe-legumes-54-1406652.html
Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam

Bon j'aimerai des à présent faire des soupe tout les jour ... avant le repas c'est une bonne alternative pour les enfant qui aime pas trop les légume ...
Et puis je trouve que sa apporte pas mal de vitamine ...
Alors je suis à votre écoute qu'elle soupe faite vous ? Ou qu'elle soupe vous aimer ?
Merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
23 février 2017 21:19
Salam aleykoum.
Mes enfants adorent le veloute patates/oignon/ potiron/carottes/courgette avec une pointe de creme fraiche et beurre .
O
2 mars 2017 18:04
Mon classique la soupe de carotte avec une pomme de terre pour casser le gout, et je mets du gingembre comme unique épice c'est très bon (recette internet hein)
a
5 mars 2017 11:39
salam
en ce moment je fais une soupe délicieuse , choux vert , pomme de terre, poireaux, oignons rouges , tu rajoutes persil, coriande et juste sel, poivre une goutte d'huile d'olive
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook