Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée salade variée originale
12 novembre 2013 16:26
Salam alaykum les filles

Avez-vous des idées de salade variée qui changent de qu'on a l'habitude de voir (ingrédients etyawning smileyu présentation?
14 novembre 2013 11:41
Salam

les salades que je fais:

Riz, pâte de couleur, coquiettes, ebli, je mélange avec maïs, thon, poivron de toutes les couleur coupe en petit morceaux, cachère si tu aime( Pas moi ) en petit dés, fromage en dés, crabe, olive, mélanger tout a la sauce mayonnaise.

Et tout au tour tu peux faire : betterave en des, carotte et petit pois , PDT thon et persil, haricot vers, tomate et mozzarella, concombre en des, artichaut en dés, avocat en dés, tu mélange chaque chose sois a la sauce vinigraite ou sauce mayonnaise. Décoré avec oeuf dur, olive noir, feuille de persil ou de menthe, cornichon,

Tu peux faire aussi salade verte, tomate, cnocombre, maïs, thon, poivron, crevette, olive verte ,crabe,tout ça coupé en petit morceaux tu mélange avec sauce vinigraite tu peux rajouter de la mayonnaise si tu aime.

J'ai oublier celle la aussi que j'adoreje la' appelle salade des farciesgrinning smiley:
Œufs de mimousa(oeufs dur coupe en deux, tu parent le jaune tu le mélange avec du thon et persil et sauce mayo), artichaut farcie avec légume : pdt ,petit pois et carotte( coupés en des et bouillis) avocat farcie avec du suremi et crevette, tomate coupé en deux et vidé farcie avec mozza ,fetta, olive, et persil finement haché, ou bien saumon et fromage blanc si tu aime (pas moi)
Salade sucré :
carotte râpé , raisin, pomme en dés, noix, tu met tout au tour pomme, betterave , orange, coupés en lamelles avec sauce : jus d'orange, sucre,cannelle, un tout petit peu de moutarde,.
Riz, pomme ,raisin, avec sauce yaourt.

Voilà pour présentation regarde sur le net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 20:18 par zomorroda84.
14 novembre 2013 21:34
j'arrive pas a faire la vinaigrette ça ne donne pas de gout a mon riz
est ce que tu peut donner la quantité exacte des ingrédients de la vinaigrette qu'il faut huile ,sel il faut d'autre epices chokran ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 21:35 par Hafssa.Maissan.
15 novembre 2013 10:20
Salam

Pour l tout ce qui est riz,pâte ebli et autre c'est sauce mayo sinon c'est fade a mon gout, je prend la mayo de lidel il y a de la moutarde dedans j'adore dans une autre bouteille vide en verre ( de mayo ou olive )je met la quantité que je veux 3ou4 c.a.s 1c.a.s d'huile , poivre, se , persil haché, 2a3c.a.s d'eau je ferme la bouteille et je mélange énergiquement.
En fête je te dis les dose a. Peu prêt car moi je mesure jamais

Pour vinigraite : vinaigre ( citron si tu n'aime pas le vinaigre) huile d'olive c'est mieux sinon de tournesol, eau , sel et poivre et moutarde et tu fais la même méthode de la bouteille.. c'est ce que je fais sinon regarde ici

[www.ricardocuisine.com].

Tu choisi ce que tu veux selon ta salade
15 novembre 2013 18:19
zomorroda84 Merci je fais ça aussi mais moi je mets pas de moutarde!
de l'eau???? j'ai jamais mis d'eau dans ma vinaigrette?
15 novembre 2013 21:17
Tu peux ne pas les mètre aussi mais la moutarde j'adore je ss faneClap , l'eau c'est pour alléger et le jaune d'œuf cru epaissera ta vinigraite.

En fête j'en fais pas tout le temps la plus part de temps c'est mayo thumbs up
18 novembre 2013 12:59
Salam,

Merci pour vos réponses smiling smiley

Finalement j'ai mis dans ma salade: ebly mais et thon melangé avec de la mayonnaise, macédoine de légumes mélangée avec de la mayo, carottes rapées, betteraves, celeri, concombre coupé en rondelles, des cornichons , des croutons à lail 'acheté à aldi), et des oeufs coupé en quart.
Pour la présentation j'y suis allé à l'impro.
18 novembre 2013 14:39
Je pense que c'est trop tard mais voici la salade que j'ai préparé ce weekend à mes invités:

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/18/mini_131118024442910702.jpg[/img]

J'ai posé ça avec une autres assiette d'apéritifs
18 novembre 2013 14:42
Salam,

Il n'est jamais trop tard lol les idees peuvents toujiours servir smiling smiley
Sympa ta présentation tbarkAllah
c'est des cornets azu surimi que tu as fais ?
c
18 novembre 2013 16:26
Citation
Souvenirs. a écrit:
Je pense que c'est trop tard mais voici la salade que j'ai préparé ce weekend à mes invités:

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/18/mini_131118024442910702.jpg[/img]

J'ai posé ça avec une autres assiette d'apéritifs

Belle présentation ! En plus ça a l'air trop bon !! Welcome
R
18 novembre 2013 18:12
salam :-)

tu peux présenter ta salade en forme de gâteau : [www.ptitchef.com]

:-)
18 novembre 2013 20:14
Ce sont des cornets a la pate feuilletée fourrés à la crème de thon (thon oeufs durs surimi rapé mélangé à de la mayo)
très bons et très présentables.
On peut faire plusieurs farces (crevettes saumons, poulets champignons béchamel....bref)

et oui, en effet c'est très bons thumbs up
r
24 novembre 2013 11:17
Trés beau machaAllah, je ne connaissais pas les cornets, moi je fais des petits croissants à base de pâte feuilletée (de marque Marie, car sans alcool), farcis de fromage ail et fines herbes + saumon fumé + fromage râpé, j dore les croissants au jaune d'œuf et j'enfourne pour 1/4h, 20 mn a 180 degrés...succès garanti auprès de vos invités, avec une salade, c'est un entrée très présentable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook