Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de repas rapide à faire
M
12 août 2020 14:58
Salam aleykoum comment allez vous ?
J’aurais besoin d’idée de repas léger rapide à faire .
J’adore cuisiner mais avec le petit qui me laisse rien faire c’est compliquer . Je suis tjrs à court d’idée Des fois je ne c pas quoi faire .
Les jeunes mamans vous gérer comment votre routine cuisine ménage sortie ??
Moi j’essaye de me réveiller le matin 2h avant le petit 1jrs sur deux pr faire le grand ménage j’essaye de faire le repas du midi et mes préparation du repas du soir .
Ensuite je m’occupe de mon bébé après le repas la sieste du petit et je vais vite finir le repas du soir je prépare tous . Ramasse le linge je fais vite une machine ou je la fait le soir avant de dormir .
Quand le petit est réveillé de m’occupe que de lui . On se promène fin d’après-midi surtt avec cette chaleur . Et le soir repas vaisselle douche coucher du bébé et n’entend le linge . Et je dort direct des fois je ds tellement KO que j’ai la flemme de me doucher .
Le seul hic des fois c le moment de faire le repas g pas d’idée et le petit me réclame pr jouer avec lui
12 août 2020 15:04
Hsouwa, maqaroun, omelette
m
12 août 2020 15:12
BM (bide et matecha )
il y a pas plussimple
m
12 août 2020 15:16
A nos mamans , minimum 4 enfants , une grande maison a entretenir sans oublier a donner manger aux animaux , brebis, poules ......et entretenir leur lieu et malgré ça le temps ne manquer pas pour prendre du beau temps avec les voisines e les aider ou a prendre un thé
je sais tu va me dire les temps en changer ............
courage a toi et si tu as pas trop de temps fais toi livrer c'est la tendance de nos jours .............
M
12 août 2020 15:16
Pâte au thon
Poulet au curry avec du riz
Quiche
Poulet au four pomme de terre frite c'est assez rapide tu prépare la marinade la veille après le matin ta juste a mettre au four
12 août 2020 15:22
Salam



Salade tomate/concombre

Escalope de poulet/riz

Pdt/Felfel au fours

Tajine kefta ou crevette/ tomate/oignon

Tajine agneau/légumes
C’est rapide et tu laisse mijoter sur le feu ca te laisse le temps à autre chose. Sinon taille tes légumes la veille et réserve dans l’eau froide c’est rapide.

Omelette/fromage herbe

Ailes ou pilon de poulet au fours/pdt
Tu peux Mariner ton poulet la veille quand tu as 5 min c’est meilleur

Puree de pdt ou autre/filet de poisson (vite fait ala poêle)

Soupe légumes (très rapide)

Légumes de saison au four/boulette de kefta ou dorade ?


Bon courage !
M
12 août 2020 17:23
Le souci c’est l’es mari qui ne veulent pas de gamila et couscous et 3ssida ts les jrs sa riendais a moi sa serait tagine douaz de différent légume et viande 3dzss Mounia couscous mais de nos jrs c les marié qui veulent des repas frais genre resto
M
12 août 2020 18:32
Merci à tous le monde je ss preneuse pour d’autre idée lol on a les mêmes idées de recette . On fait vite le tour 2fois par jours tte la semaine on revient tjrs à la même recette hhh
J
12 août 2020 22:38
salam

fais des salades composees consistantes a base de riz, pommes de terre, carottes rapées, mais, coeurs de palmier, salade verte, poivrons, fromage, anchois etc selon vos gouts

pour les plus gourmands jfais une escalope avec ou poissons panés pr mes enfts

si ca fait trop leger jleur rajoute une poignee de frites

et c est bon
t as juste a couper les legumes pas dcuisson longue

avec cette chaleur ca aide

chez moi ils sont pas tres salades composees mais ils s y sont mis becif a3lihoum lol

c est bon les fourneaux c est chiant avc un gamin ds les pattes + la chaleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 00:30 par Jenaya.
M
12 août 2020 23:04
Je prend toute vos idée en compte je fait une liste et essaye d’organiser ma semaine et faire mon courses en fonction des recettes pour gagné du tps et me reposer aussi après tous les vacances prk pas pr les mamans hhhh
K
12 août 2020 23:08
J'aurais pas du lire ce poste.Oups
J'ai une dalle maintenant..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook