Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de repas pour 10 Hommes
m
7 juillet 2017 11:08
salam arleykoum, voilà j'ai besoin de votre aides les filles :-)
mon mari souhaite invités ses amis à la maison (10 hommes a peu prés), c'est la 1er fois qu'ils viennent à la maison.
je souhaite leur faire un dîner complet mais : il ne souhaite pas de couscous - pas de poulet au olives - et en terme de repas ct pratique pour moi.
j'aimerais faire plaisir à mon mari et ses invités.
pouvez vous me conseiller svp ?
b
7 juillet 2017 11:11
Attends c'est quoi ce délire ? C'est toi qui va tt faire? Ton mari va t'aider au moins? 10 hommes en plus...

Un conseil commander.
L
7 juillet 2017 11:12
Selem aleycom soit une grandes salade composer tu met beaucoup de chose.soit salade méchouya soit poivrons tomates.puis avec l'été tu fais un grand barbecue incha allah c est encore plus pratique et rapide kefta merguez saucisses etc
L
7 juillet 2017 11:15
Pas de couscous pas de poulet aux olives ? ok .... commande des pizzas !

ça veut jouer les exigeants ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
7 juillet 2017 11:16
Bof, la salade, ils n'aiment pas trop ça les hommes. Mais le barbecue, ben oui, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Si t'es en appartement, tu fais cuire au four, au gril et puis ça le fera.

Une salade de riz à côté et puis voilà, ça fera les légumes et les féculents avec tout ça.

Et de la pastèque en dessert. Tip Top.
a
7 juillet 2017 11:17
salam

il invite dix personnes et c'est toi qui dois te casser la tête à trouver un menu et cuisiner ?!
c'est surprenant comme manière de procéder

tu seras où toi ? tu manges au milieu de ces dix hommes ? tu restes cachée dans la chambre ? tu es virée de la maison ? ou tu dois être en cuisine pour préparer et servir ?

je pense que le mieux serait qu'il commande à emporter dans un restaurant car il ne veut visiblement pas de plats familiaux qui peuvent se réchauffer et se servir facilement
s'il veut quelque chose type viande et accompagnement, tu devras te tenir prête en cuisine pour cuire tout ça au moment venu
L
7 juillet 2017 11:18
S'il fait chaud , une belle assiette de crudités bien fournie... et bien fraîche.
Et ensuite oui des grillades ou de du poisson.

De la daurade avec des légumes en accompagnement ( oignons poivrons, champignons olives.. tomates)
y
7 juillet 2017 11:19
salam

t'as les classiques, genre salade riz thon mais betraves surimi en entrée facile faire

pour le plat principal, une ou des épaule d'agneau, que tu peux soit faire toi même au four, sinon un boulanger te les fera dans son four à pain, encore moins prise de tête

pour le dessert, salade de fruit avec pastèque et melon à l'honneur

sinon ben tu peux aussi te lancer dans qqch de plus "élaboré" mais pour 10 ça demadera bcp de travail voir d'équipement

le poisson par exemple c'est pas mal mais faut savoir le préparer

sinon ben les hommes en général ça aime la viande, si tu peux pourquoi pas un barbecue comme ça ils se débrouillent mdr
m
7 juillet 2017 11:25
salam blackpanthére :-)
ça ne me dérange pas, c'est une façon de lui faire plaisir.
y
7 juillet 2017 11:30
vous faits marrer les filles genre aucune de vous reçoit jamais ni fait la cuisine juste MDRRRRRRRRRRRR vous êtes gravemet et pathétiquement dans l'abus
m
7 juillet 2017 11:31
salam amirene
moi je serais chez ma copine pour une soirée entre fille :-).
il sait faire le service lol
vous savez c'est moi qui lui ai proposer de les invités pour qu'ils puisse recevoir ses amis de longues date chez lui.
pourquoi toujours chercher la petite bête, je comprend pas le but des interventions de ce genre.
pk il t'aide pas ? pk il fait pas le service non plus?

le but c que j'annule ou que je me mette dans la tete que je suis une counchita et qu'il merite pas que je lui fasse pas plaisir.
c'est bizarre cette façon de voir les choses.
p
7 juillet 2017 11:32
Je suis daccord avec toi mais tu ne dois pas en faire une généralité
Citation
yabiman95 a écrit:
vous faits marrer les filles genre aucune de vous reçoit jamais ni fait la cuisine juste MDRRRRRRRRRRRR vous êtes gravemet et pathétiquement dans l'abus
vive paul le poulpe le prédicateur des résultats de tout les matchs de foot
y
7 juillet 2017 11:33
je comprend même pas pourquoi tu te justifie déjà

laisse les parler
Citation
musaca a écrit:
salam amirene
moi je serais chez ma copine pour une soirée entre fille :-).
il sait faire le service lol
vous savez c'est moi qui lui ai proposer de les invités pour qu'ils puisse recevoir ses amis de longues date chez lui.
pourquoi toujours chercher la petite bête, je comprend pas le but des interventions de ce genre.
pk il t'aide pas ? pk il fait pas le service non plus?

le but c que j'annule ou que je me mette dans la tete que je suis une counchita et qu'il merite pas que je lui fasse pas plaisir.
c'est bizarre cette façon de voir les choses.
s
7 juillet 2017 11:36
Salam alaykom

Un tajine veau pruneaux
Salade composé
Tresse feuilleté farci à ton choix
Pastèque

Thé amande noix cacahuète
y
7 juillet 2017 11:36
je ne généralise aucunement, je parle des filles qui ont répondu ainsi et à qui je m'adresse et de personne d'autre
Citation
zoulette2.0 a écrit:
Je suis daccord avec toi mais tu ne dois pas en faire une généralité
7 juillet 2017 11:37
Salam

Peut-etre des mini bastella poulet ou fruits de mer, soit tu les fais toi-meme, voire meme a l'avance et les congeler, soit tu peux les commander chez un bon traiteur Marocain, ca te fera un truc de moins a faire, des salades types zaalouka et tomates poivrons chaud et en salade rafraichissante, orange carottes sucre canelle et fleur d'oranger.

Si tu peux pas faire de poulet aux olives, ce que je comprends pas d'ailleurs etant donne que c'est delicieux, rabats toi sur un tajine d'agneaux aux pruneaux confis et graines de sesame.

Le mechoui peut etre pas mal, des bonnes brochettes marinees, de la kefta ou une epaule d'agneau au four avec sel et cumin et une petite salade tomate oignon, c'est delicieux.

Pour le dessert, vu la chaleur, rien de mieux qu'un assortiment de fruits de saison type melon, cerise...

Regarde sur youtube aussi, tu as une fille Marocaine qui a une chaine de cuisine "La cuisine de Lynoucha", jete un oeil si tu peux trouver des choses rapides, bonnes et faciles a faire, voici le lien [www.youtube.com]

Bon courage.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
a
7 juillet 2017 11:41
salam

ce n'est pas le but mais nous trouvons surprenant que ton mari te demande de cuisiner pour une dizaine de personnes ... il paraît plus logique d'acheter des plats à emporter
quand tu invites ta famille ou tes amies, j'imagine que ton mari ne se soucie pas du repas

comme tu présentes la chose, ton mari semble bien exigeant alors qu'il te met du travail sur le dos entre chercher un menu, faire les courses, préparer, ranger la maison puis tout laver en rentrant après ce fameux repas
il peut inviter des amis sans faire tant de cérémonies
quand mon mari va chez des amis ou reçoit, ils achètent des pizzas, des sandwich, indien ou japonais, personne ne demande à sa femme tant de travail pour une simple soirée avec des amis

Citation
musaca a écrit:
salam amirene
moi je serais chez ma copine pour une soirée entre fille :-).
il sait faire le service lol
vous savez c'est moi qui lui ai proposer de les invités pour qu'ils puisse recevoir ses amis de longues date chez lui.
pourquoi toujours chercher la petite bête, je comprend pas le but des interventions de ce genre.
pk il t'aide pas ? pk il fait pas le service non plus?

le but c que j'annule ou que je me mette dans la tete que je suis une counchita et qu'il merite pas que je lui fasse pas plaisir.
c'est bizarre cette façon de voir les choses.
A
7 juillet 2017 11:41
-Pastella aux poissons
-Paella
-Un beau poisson (saumon) avec du riz, et une sauce oignon/ tomate ....

-Grand salade de riz et/ou patte composée avec un barbecue ça occupera les hommes tu peux ajouter des cakes salé, pizza, quiche/ tarte en accompagnement. Oh des chips aussi

-Pour le dessert une salade de fruit bien frais vu la chaleur
-Un browin avec de la glace
-Tiramisu

Avec des jus de fruit
L
7 juillet 2017 11:58
Oui et des protéines
Citation
Cathy91 a écrit:
Bof, la salade, ils n'aiment pas trop ça les hommes. Mais le barbecue, ben oui, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Si t'es en appartement, tu fais cuire au four, au gril et puis ça le fera.

Une salade de riz à côté et puis voilà, ça fera les légumes et les féculents avec tout ça.

Et de la pastèque en dessert. Tip Top.
S
7 juillet 2017 11:59
et tu accepte celà que les hommes te vois comme une serveuse
j'espere qu'il n'a pas prévu autre chose 1 femme avec 10 hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook