Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas original et classe pour votre mariage!!
s
25 juillet 2008 19:02
Salut tout le monde Welcome,

J'ai posté ce sujet afin que vous puissiez nous faire part d'une idée originale de plats que l'on pourrait proposer à nos convives Chef

Des plats que l'on ne voit pas souvent mais très bon In love
Des décors et mise en plat exceptionnel.

On connait tous les tajines pruneaux, abricot, olives.
Les pastillas aux poulets, pigeon,.... Les grillades (mouton), poulet haricot pomme de terre,...

Je recherche vraiment des plats différents et qu'ils puissent plaire au max de personnes thumbs up.

Allez lancez-vous, donnez vos suggestions (ce que vous aimez, ce vous aimez le moins,...) winking smiley
m
25 juillet 2008 19:15
pour mon mariage le traiteur nous a proposé de mettre au lieu de pastille de poisson un poisson "peujo" -dsl pour l'orthographeconfused smiley- avec une sauce a coté avec des crevette et des petits morceaux de calamar j'ai déjà gouté c très bon et c'est nouveaux en même tempsChef
s
25 juillet 2008 19:30
Citation
mimi001 a écrit:
pour mon mariage le traiteur nous a proposé de mettre au lieu de pastille de poisson un poisson "peujo" -dsl pour l'orthographeconfused smiley- avec une sauce a coté avec des crevette et des petits morceaux de calamar j'ai déjà gouté c très bon et c'est nouveaux en même tempsChef

Je suis allergique aux crevettes et aux calamars ; donc pour moi pas possible surtout pour un plat.

Mais, c'est vrai que c'est nouveau et classethumbs up
s
29 juillet 2008 20:44
Moi j'ai vu dans un mariage algérien un truc que j'avais encore jamais vu un plat de frites avec de la viande cuite au barbecue: un barbecue géant pour un mariage, original, quant au chic et à la classe du plat en quetsion, je vous laisse juger.............(je rigole même pas)
p
29 juillet 2008 21:08
deja eviter lmarka , les plats trop en sauce ...
f
30 juillet 2008 12:28
je savais pas que le MAC DO faisait des buffets pour les mariages ...
30 juillet 2008 12:58
j'ai ete a un mariage il y a plus d'un moi et notre table etait decoré de bougie dans un plateau et ou il y avait du sable j'ai trouvé ca sympa.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
31 juillet 2008 02:03
Citation
fleur2desert a écrit:
je savais pas que le MAC DO faisait des buffets pour les mariages ...




Mais si mais si, ça s'appelle le Mc Zerdagrinning smiley...Sans rire, qq jours avant mon mariage, j'ai fait un cauchemard: mon mariage se déroulait au Mc Do!
p
31 juillet 2008 16:30
pour mon marriage je pensais qu'au lieu de faire un mouton par table ce qui revenait cher,avoir des serveurs qui vont servire des part a chaque invite dans son assiette ,comme ca au lieu de sacrifier un mouton pr 10personne on peut le faire pour 20 ou plus.
s
31 juillet 2008 21:29
je trouve que du mechoui et la pastilla c'est tjrs le menu le plus preferesmiling smiley
ça reste purement traditionnel et en meme temps classe s'il est bien servi!
y
1 août 2008 09:27
avec pastilla et mechoui pensez vous kil fo rajouter un hors d'oeuvre ou pas???
au desset :gato glacé ou se contenter d'un grand plateau de fruits exotiques+de saisons?
s
2 août 2008 21:57
Citation
ptipapillon a écrit:
pour mon marriage je pensais qu'au lieu de faire un mouton par table ce qui revenait cher,avoir des serveurs qui vont servire des part a chaque invite dans son assiette ,comme ca au lieu de sacrifier un mouton pr 10personne on peut le faire pour 20 ou plus.

L'idée est bonne mais je ne pense pas qu'elle soit faisable dans ce cas ça ressemblerais plus à une cantine.

Chacun, je pense préfére choisir son morceau et c'est surrtout plus convivial un plateau avec la côte entière bien décoré (laitue, fromage, olive) mais le coût n'est pas donné surtout si le nbre d'invité est imposant.Oh

En ce qui concerne le méchoui suivi ou précédé e pastilla, je trouve que c'est un peu much No no

Y a t'il d'autres idées qui pourrais nous laisser rêvé et non nous souvenir (repas répété).

Allez lancez vousClap
p
3 août 2008 00:47
le probleme c'est que si on veut des truc qui font rever comme les riche ca coute chereeeeeeeeeeeeeeeeee.deja avec la normal c'est cher alor avec des idee originaux j'y pense meme pascrying(
m
4 août 2008 11:29
j'ai été à un mariage "de riche" yavait du caviar, langouste, sushi, salade royale avec tt les légumes, mozarella pour salade .... j'ai trouver que c'était différent.
dans un autre mariage, ils n'arrêtaient pas de faire passer des amuse gueule de tt les sortes pendant 2h après y'avait un buffet: des petite tente chacune a une spécialité (libanais (chawarma), asiatique (légumes à la vapeur et sushi), brochette ... cétait trop délicieux mais le truc c'est que j'ai pris beaucoup d'amuse gueule et je savait pas qu'il yavait un buffet du coup tssayadt crying(
y
4 août 2008 11:42
mimi fine ghabra chi tabhira!!!!???winking smiley
m
4 août 2008 12:00
naaaaaaaaari matjbdouche la plage,j'ai pas vu la plage plus k'1 ans,hna makayén ri chta ra3d olbré9 vraiment ca déprimeAre you crazy
s
4 août 2008 13:20
Ca revient cher de faire un diner avec salade royale riche en saumon, crevette royale, caviar,ect...

le traiteur comptabilise cela a 60.000 dirahams
comprenant*
salade royale
mechoui
dessert + glace


c'est le double d'une tavle normale No no
m
4 août 2008 15:18
pas du tt a zine , ma mère m'a interdit le plage sous pretexte que je bronze trop vite et il faut pas que je sois trop bronzé le jour J crying( cest juste tamara a lahbibasmoking smiley
y
4 août 2008 17:23
ana rani ghir natli wahed écran totale teinté mais tachmicha naturelle!!!bini w bine labher chehal....mach tam3a fi chi 3oumaconfused smiley mais ghir ramla et les pieds ds l'eau!!!
ahhhhhhhhh weddi a paris!!!!
mimi ana la congé la walou!avec tamara et lkhadma!!!
mais les filles wallah twahacht darna,mes parents et casa la blanche!!!crying(
3
6 août 2008 10:00
Salam tout le monde

Je vais vous faire part du menu que j'ai choisi pour mon mariage inchallah :

Avant le repas, des amuse bouche sucré et salé pour faire attendre les invités.

Pour le repas :
Entrée : Pastillas aux fruits de mer
Plat : Mechoui
dessert : corbeille de fruits

ça reste un menu trankil mais original !!!

en sachant qu'il y a tout ce ki est boisson sucré : caco , jus , thé , café, eau

Voila

Après daut faire attention, pour le méchoui, il faut trouvé un boulanger qui posséde un deuxième four pour faire les mechoui. et que le mechoui soit livré au moment ou vous allez le servir pour qu'il reste chaud.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook