Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée repas pr mariage mixte
l
8 septembre 2011 23:51
a l'aide! lol

bon on galere un peu là sur le choix du menu...
on veu ke ça convienne a tous et c difficile et en meme tps on aimerai sortir de l'ordinaire mais apres les prix montent vite!
on voulait fer couscous mais bon on se dit peu etre bcp de boulo ??!! mais ça se fai chez les algeriens

donné vos idées ou vos menus de mariage pour nous inspirer un peu!

merci et felicitation aux futures mariées!
k
9 septembre 2011 09:21
salam, nous on a fait mechouia et après agneau aux pruneaux ou poulet pour ceux qui voulais.

on avait le traiteur et on avait le choix de prendre 2 entrées, deux plats

ensuite café et thé à volonté avec patisseries

puis pièce montée
9 septembre 2011 15:10
Salam

Quand tu dis c'est mixte algérien-marocain ou autre?? smiling smiley

En tout cas ne serait-ce que dans un même pays entre régions les traditions ne sont pas du tout les mêmes!!
Chez moi (Kabylie) les mariages c couscous!! et chez lui (ouest algérien) c viande pruneaux/pastilla/poulet olives...etc!!
Et limite pr eux le couscous c plat funèbre...alors que nous pas du tout!!!
m
9 septembre 2011 18:24
moi mixte (francais marocain)
on fait salade, pastilla poulet individuel , poulet

par contre on fais le thé a fin du repas pas avant car les francais peuvent pas suivre sinon
l
9 septembre 2011 18:41
c mixte algerien français

oui hier g vu sur internet ken fonction de la region de l'algérie les menus sont vachement different et grave copieux! moi les mariage que g fai ct salade poulet fruit et meme sur certain forum voila les repas que les gens prevoi ya grave de plats lol

moi j'avais envi peu etre de faire une belle salade moitié traditionnele (crudité...) et moitié orientale (mechouia et autre mai koi je c pas lol)
apres la pastilla individuelle ça me tenté bien
et apres c le plat moi j'adore poulet ou viande o pruneaux mais voilà g peur ke le tajine ça plaise pas a tous alors javais peu etre pensé méchoui avec accompagnement (g vu ça sur forum)

et pas mal l'idée du thé a la fin j'avais pas pensé lol mais du coup c les algerien ki von etre perturbé sans le thé au debut lol ou au pire on peu en proposer avant et apres le repas!

en fait c galere de savoir ce kon veu lol car apres niveau budget, si metton on pren pas un traiteur est ce ke vous savez si tayaba el ferai un mechoui ou pastilla individuelle?

merci en tt cas c cool d'avoir d avis differents...
m
10 septembre 2011 08:38
beh sa dépent combien tu as de personne moi j'ai pris teyaba

jai pas le choix pour le thé jai fait des mariages mixtes ou tu avait thé, salade, pastilla normal (la grosse) poulet fruit ect
les francais y suivait pas trop de gachi

moi yaura presque la moitié de francais tampis si sa perturbe car déjà tout dans la tradition orientale
sa perturbe les francais alors que tout le monde soit perturbé un peu lol

mais individuelle la pastilla car la grosse sur chaque table il en rester la moitié comme sa pas de gachis
et ces teyaba qui fait tout moi


mais je fais pas mechoui car ya pas tt le monde qui aime le mouton
tu prend plus de risque avec mechoui kavec poulet
et ces plus cher aussi (suivant ton budjet)
l
11 septembre 2011 20:54
ouai c clair lol de tte façon on va voir en fonction si on fai un gros ou petit mariage se sera soi traiteur soi cuisiniere!
l
12 septembre 2011 10:02
Nous c'est mariage mixte et le coktail c'est neutre.

Et le plat un peu des deux. poisson de chez nous. Et viande et couscous. et un accompagnement de chez moi.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook