Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas de mariage
16 novembre 2013 20:56
Salam On cherche des idees de repas qu'on donne lors des mariage?
Y'a quoi a part :
Pastella
poulet roti
viande avec pruneau...
d'autres????
Merci pour votre aide!
16 novembre 2013 23:06
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
Salam On cherche des idees de repas qu'on donne lors des mariage?
Y'a quoi a part :
Pastella
poulet roti
viande avec pruneau...
d'autres????
Merci pour votre aide!

Salam

euh méchoui grinning smiley

Il propose dans les menus mariage un demi ou quart de mouton ou agneau
s
17 novembre 2013 16:26
salem


Couscous grinning smiley

en ALgerie , on propose ChaKHchouKHA ...
17 novembre 2013 16:55
C'est vrai ça se fait encore du couscous dans les mariage n'empeche ça peut etre bien pour changer de la pastela pastela et encore pastela
a moins que pastela sans mariage c'est pas un mariage!
s
17 novembre 2013 18:33
Sa devient soulant de voir toujour sla meme chose dans les mariages :

salade composé
tajine poulet olives / pomme de terre


faut changer !!!

si ya pas beauocup d'invité son peut faire des Bricks ..... ( pour l'entée )

pourquoi pas des rotis , accompagnés de haricots vert 6 pomme de terre sautés ...
17 novembre 2013 18:46
Des haricots vert dans un mariage ? Bof...

Pr lentree effectivement moi meme G prevu des brick
l
18 novembre 2013 00:18
salam

je suis jeune mariée je sais pas si mon repas etait tres original mais je partage quand même:

- Salade de la mer avec crevettes,..
- Brick facon pastilla (poulet - amande- sucre glace)
- Veau aux pruneaux
- salade de fruits
- gateaux orientaux + thé/café
- framboisier au chocolat facon wedding cake

si ca peut aider..
18 novembre 2013 08:30
Coucou Louisa76 cava bien?
chouette on se croise souvent dans les discusion merci pour tout tes reponses a mes questions dans les discusions!
Merci pour le partage je vois qui t'avais veau avec pruneau oui ils en font souvent dans les mariages on aimerais un peu changer de se menu et changer aussi de la pastella!
mais j'ai peur que si on fait pas pastella que pastella sans mariage c'est pas un mariage dans tout les mariages ou j'ai été c'était pastelle
qu'en pensez-vous????
a
18 novembre 2013 11:22
salem
je propose:
salade composée
des petites assiettes de poivons effilés ail/olives vertes
chorba ou hrira
mtouem (plat de viande garni aux amade grillées)
salade de fruits ou mhalbi ou orange cannelle fleure d oranger.
thé/café avec gateaux orientale.
bessaha
j
18 novembre 2013 11:43
Salam,

il est très rare que 'ai mangé de la pastella à des mariages mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup été à de smariages marocains lol.
Moi perso je n'aime pas trop le poulet aux olives à un mariage e ne trouve aps que sa fasse un plat classe après c'est vrai que c'est ce qu'il y a de moins chers.

des haricots verts par contre j'en ai souvent vu en accompagnement.

Abla, tu propose le mtouwem j'aime beaucoup ton idée mais e ne pense aps que sa plaise beaucoup bien qu'à Alger tu trouves souvent ce plat dans les diners de mariages mais moi perso j'adore.

Moi c'était assez classique salade crufités saumon crevette avec brick
roti de veau sauce forestiere gratin dauphinois et haricots vert
ham lehlou et fruit en dessert
puis piece montée et gateaux algériens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 11:46 par jeunmariée2013.
18 novembre 2013 12:42
Plus class que le poulet aux olives C le poulet aux amandes grinning smiley

Jai etait a une vingtaine de mariage marocain et jai jamais vu de pastella.. jaurai bien aimer pour voir...
a
18 novembre 2013 12:46
Citation
Hafssa.Maissan a écrit:
Salam On cherche des idees de repas qu'on donne lors des mariage?
Y'a quoi a part :
Pastella
poulet roti
viande avec pruneau...
d'autres????
Merci pour votre aide!

salam

parfois, il est bon de rester dans les classiques, surtout quand tu as beaucoup d''anciens' dans tes invités
les menus 'originaux' ou francisés -ceux qui veulent proposer un repas original se contentent en fait de reprendre des spécialités françaises comme le gratin- ne trouvent parfois pas leur public dans les mariages
il faut aussi voir quel service tu peux offrir -à l'assiette ou au plat- ce qui change grandement la donne quant au choix du menu

je te conseillerai d'opter pour quelque chose de classique en ce qui concerne le plat principal pour que le plus grand nombre puisse trouver de quoi manger et de jouer sur les à côtés comme le dessert ou les gâteaux pour la touche d'originalité
quand le mariage est passé, tu te rends compte que le choix du repas n'était pas le plus important
ce qui compte, c'est qu'il soit bien réalisé et qu'il y en est assez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 12:50 par amirene.
a
18 novembre 2013 13:00
salem
jeunemariée2013, j avais oublié lham lahlou, si tu es invité a un repas ou le menu est mtawem,lahm lahlou,bourek, fais moi signe je t accompagne (rires) ca me mannnnnnnque, j en fais a la maison mais ce n est pas la meme ambiance.
l
18 novembre 2013 13:30
salam

oui c'est vrai on se croise souvent sur les posts!!
Ecoute moi tout les mariage ou j'ai été ca toujours été poulets aux olives alors mon mari voulait changer et trouvait le veau aux pruneaux original! lol!
En ce qui concerne la pastella je la trouve pas dans tout les mariages mais generalement je la trouve aux fruits de mer! et les fameux poulets aux olives juste apres!
moi je voulais la faire a mon mariage et je les ai demandé sous forme de brcik car plus original. Le traiteur en propose aussi des individuelles. A toi de voir mais un mariage sans pastella reste un mariage!
18 novembre 2013 20:55
Merci a vous toute pour vos idées!
c'est serieux vous avez jamais vu pastella dans les mariage pourtant y'a que ça ici en belgique!
m
18 novembre 2013 23:37
salam
moi jamais ete a un mariage marocain. sinon en generale les mariage ou jetais cetait couscous, gigot de veau ou agneau, haricot vert et pomme de terre en accompagnement avec gigot, une fois riz et sauce en champignon quont a pas trop aimer car francais et salade composer.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook