Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas enfants
7 juillet 2022 23:49
Salam aleykoum

est-ce que vous avez des idées de repas pour enfants 4 ans et e ans hyper relou à nourrir crying(
Merci beaucoup
R
7 juillet 2022 23:52
[livre.fnac.com] 0000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cnu%7cc587517 594861%7cm%7ck349573444465%7cp%7ct%7cdc%7ca134207337093%7cg16562167840&gclid=CjwKCAjwiJqWBhBdEiw AtESPaEVDCji7v5AA2QFmLwrbzj5RGAH5Y_9RDaK7atf0Ybp0C_BUI0i0DhoCyskQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

bonne lecture
8 juillet 2022 00:09
Salam

Pour mes nourrir il faut les amuser que ce soit par de petits jeux mais par le plat lui même... par exemple pour la purée je mettait du colorant alimentaire et en faisait une purée 'de tigre' en jouant sur le jaune de la purée normale et de la purée colorée....donc entre la forme et la couleur c eux qui réclamaient leur purée pour être 'forts' comme des tigres ...


Pareil pour les spaghettis à la tomate ....c'était des vers de terre rallongés car ils aimaient les insectes et ce genre de bestioles .... ils devaient les 'slurper' en les avalant etc etc
8 juillet 2022 00:11
Essai de faire des brik. Parfois quand c est cache ca passe.
S
8 juillet 2022 00:11
Et qu'est-ce qu'ils n'aiment pas au juste ? Les légumes je présume ?

Faut les dissimuler dans le plat.

Fais des tartes de viandes (s'ils aiment ça) avec des légumes hachés dedans.

Quand tu fais des pâtes ou du riz, hache la viande, fait cuire avec et rajoute des légumes mixés à cru dedans, ça fera des petits morceaux de légumes un peu partout, ils ne pourront pas trier.

Idem avec les lasagnes ...

De la purée ? Mets-y un peu de légumes mixés en purée aussi dedans.

Au début, n'en mets pas de trop, qu'il y ait plus de féculents ou viande que de légumes. Si ça passe, tu pourras augmenter progressivement les doses.

A la maison, je n'ai plus d'enfants. Mais il faut que je continue de camoufler avec mon mari de 60 ans. Et clairement ... je lui fais avaler n'importe quoi ... grinning smiley ptdr
8 juillet 2022 08:48
Merci pour vos réponses
8 juillet 2022 12:38
'
8 juillet 2022 18:34
Slm alikom

Il y a des repas trompe l’oeil, ludiques.

Aussi je pense que faire participer l’enfant autant que faire se peut à la préparation de ses repas l’aiderait à adhérer ensuite à ce qu’il mange.

Ne pas le forcer mais lui DONNER ENVIE de goûter. Soi-même être assez expressif genre « miaaaam c’est cro cro booon tu veux gouter avec maman ?? »
Et accepter qu’ils n’ont pas les mm gouts que nous, leurs goûts changent aussi avec les années.

Tu peux aussi l’emmener faire la cueillette et lui expliquer ce qui se passe dans son assiette. Les protéines, les glucides, les lipides, etc.

Il y a tellement de choses ludiques derrière cet apprentissage !

Courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook