Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas d'été ?
31 mai 2020 18:40
As salam alaykoum

l'été j'aime bien mangé au jardin ??‍♀️??????

Après il faut s'adapter au chaleur et à par grillade et salade je vois pas trop quoi faire il fait trop chaud selon moi pour faire des plats en sauce.

Vous faites quoi vous l'été ?
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
S
31 mai 2020 18:46
Comme toi grillades et salades, c'est vrai que d'autres idées de menu ce serait pas mal..
Bon post..
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

l'été j'aime bien mangé au jardin ??‍♀️??????

Après il faut s'adapter au chaleur et à par grillade et salade je vois pas trop quoi faire il fait trop chaud selon moi pour faire des plats en sauce.

Vous faites quoi vous l'été ?
r
31 mai 2020 18:51
C pas pck c sur un bbq et en extérieur que tu ne peux faire que des grillades... un tagine par exemple c encore mieux au feu de bois... même si ça met bcp plus lgt à cuire... tu peux même préparer les ingrédients dehors... improviser une cuisine extérieure


Bref tu peux cuire bcp de choses en extérieur à condition d'avoir aussi les plats adaptés aussi
Mais c plus sympa... tu fais ta cuisine avec les enfants qui profitent du soleil et du jardin les amis/famille qui font bronzette...

T pas bloquée
31 mai 2020 18:55
Salade de riz, salade de pâtes, salade de pommes de terre thon, gaspacho...
P
31 mai 2020 18:56
Salam aleikoum,

Je prépare des plats en sauce toute l'année.
Mais moins fréquemment en été.

Les soupes en été ont l'avantage de rehydrater comme c'est tres liquide.
Je cuisine régulièrement de la chorba et des soupes de lentilles.
J'aime aussi le velouté de courgette.

J'aime beaucoup les crudités, les salades composés, salades de légumes grillés, le taboulé, la salade de lentille, la salade de blé, la salade de riz.
Varier en ajoutant du thon, des œufs durs, des olives, des câpres, du fromage, des herbes aromatiques, etc.

Les grillades j'aime aussi, mais jusqu'à maintenant c'est mon mari qui s'en chargeait. Je ne sais même pas allumer du feu...
Inch'Allah je vais apprendre.

J'aime aussi les plats de légumes et viandes au four, les legumes farcis, les pains farcis ou garnis, de bons sandwichs pour les pics niques ou les jours de flemme, les petits accompagnements à croquer comme les mini chaussons, les bricks, les mini cakes salés, etc.

En dessert, des fruits, à croquer, en salade, en verrines, en tartes.

Et les boissons, thés, tisanes aux goûts fruité ou fleuri, citronnade,
S
31 mai 2020 19:20
Salam
????????

Des crêpes salées selon les goûts
Tartes salées
Salades composées
Sardines /gambas grillées
Tacos

Brochettes de fruits ???
Salade de fruits de saison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 19:22 par Siyama*.
r
31 mai 2020 19:49
Mais ça c pas un repas en soit.... enfin à mon sens
Citation
dudule08 a écrit:
Salade de riz, salade de pâtes, salade de pommes de terre thon, gaspacho...
*
31 mai 2020 19:50
Salam tu m'as donné envie de salade.

Salam Posteuse

Pour l'instant je cuisine chez moi et je sort le'plat dans le jardin.

On a déménager récemment et j'ai pas encore equipé le jardin.

Sinon tagines , frites , salades, bref tout les plats.


Citation
dudule08 a écrit:
Salade de riz, salade de pâtes, salade de pommes de terre thon, gaspacho...
31 mai 2020 19:50
Salam,

Brochettes de viandes grillées
Brochettes de légumes grillés
Tapas à l ORIENTALE
Bols de tomates cerises
Bols de concombres et sauce fromage blanc à côté
Bols de crevettes
Oeufs durs
Brochettes de fruits frais ou bols de fruits frais
Tranches de pain grillé avec tapenade
Assiette de fromages
Citronades maison

Je met tout ça sur la table en terrasse et chacun se sert...

Bonne soirée.
r
31 mai 2020 19:55
En fait plus me plat est chaud plus il rafraîchit...


Donc manger chaud ou boire du thé par exemple... va te réchauffer sur l'instant mais te rafraichir sur le long terme...


Au bled par exemple ben on mange pas froid tu tout en plat principal.... on rajoute en plus un thé ...


On a juste peur de la 'gayla' à savoir me soleil de midi qui tape fort... dont on protège les jeunes et même les anciens ou adultes chez nous c un temps mort....d'ou la sieste pour la plupart...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je prépare des plats en sauce toute l'année.
Mais moins fréquemment en été.

Les soupes en été ont l'avantage de rehydrater comme c'est tres liquide.
Je cuisine régulièrement de la chorba et des soupes de lentilles.
J'aime aussi le velouté de courgette.

J'aime beaucoup les crudités, les salades composés, salades de légumes grillés, le taboulé, la salade de lentille, la salade de blé, la salade de riz.
Varier en ajoutant du thon, des œufs durs, des olives, des câpres, du fromage, des herbes aromatiques, etc.

Les grillades j'aime aussi, mais jusqu'à maintenant c'est mon mari qui s'en chargeait. Je ne sais même pas allumer du feu...
Inch'Allah je vais apprendre.

J'aime aussi les plats de légumes et viandes au four, les legumes farcis, les pains farcis ou garnis, de bons sandwichs pour les pics niques ou les jours de flemme, les petits accompagnements à croquer comme les mini chaussons, les bricks, les mini cakes salés, etc.

En dessert, des fruits, à croquer, en salade, en verrines, en tartes.

Et les boissons, thés, tisanes aux goûts fruité ou fleuri, citronnade,
C
31 mai 2020 20:11
J'ai fait une espèce de tourte à base de pâte à pizza (pas de beurre) avec du calamar à la sauce tomate dedans. C'est plutôt light. Et ça peut se manger froid.

Sinon, j'ai prévu un taboulé dans la semaine.

Des pâtes aux courgettes et poisson.

Des desserts aux fruits. De la pastèque.
r
31 mai 2020 20:14
Les futures c LE point noir....


Mais pour cuisiner décor il te faut quoi au juste que tu n'as pas ? Et qui serait si extraordinaire?


Un plan de travail c une panache sur un tretau... Après une planche dans un matériaux qui n'est pas absorbant ... lavable et facilement lavable et désinfectants


Tu as ça pour 30 e pour une cuisine extérieure d'appoint...

Mais bon je parle de cuisiner tout dehors genre être avec mes invités et les enfants.... C loin d'être inaccessible...
Après se la jouer 'seigneur c un autre délire '
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Salam tu m'as donné envie de salade.

Salam Posteuse

Pour l'instant je cuisine chez moi et je sort le'plat dans le jardin.

On a déménager récemment et j'ai pas encore equipé le jardin.

Sinon tagines , frites , salades, bref tout les plats.
r
31 mai 2020 20:16
Pour ça faut une plancha ... et c pas très cher non plus...ça peut se faire aussi en alternative du BBQ
Citation
Siyama* a écrit:
Salam
????????

Des crêpes salées selon les goûts
Tartes salées
Salades composées
Sardines /gambas grillées
Tacos

Brochettes de fruits ???
Salade de fruits de saison
31 mai 2020 20:20
salam alaykoum,

l’idéale quand tu a un jardin c'est de construire un four a pizza, perso j'ai un four a pain dans mon jardin et l'été bin on fait du pain des pizza ..

des tajin au feu de bois ( le gout na rien avoir avec la gazinière )

en grillage y a le poisson aussi c'est pas mal, privilégier les salades de fruit, les smoothies, l'été on mange grignotte plus qu'on mange alors c'est de faire plein de petit plat en petite quantité pour varié les plaisirs.
S
31 mai 2020 20:28
Heu
Citation
reddington a écrit:
Pour ça faut une plancha ... et c pas très cher non plus...ça peut se faire aussi en alternative du BBQ
r
31 mai 2020 20:29
Déjà pour construire un four il faut le savoir faire... Après il y en a aussi qui se vendent ... enfin moi ke parle de cours à bois... et c pas accessible à tout le monde... Pck soit t proche de tes voisins donc pour éviter une nuisance il faut une norme... tu peux pas l'utiliser non plus tous les jours ...

Donc c un investissement...peut être à perte... si t'as pas l'espace... Donc vraiment c une solution et le goût ke vais pas te me dire... C incomparable... mais dans une zone pavillonnaire ben tu vas juste te prendre des interdictions er remises au normes si tu n'utilises te les jours ...


Donc faire ça de temps en temps durant l'été pq pas... mais installer un four à bois sans filtre ni évacuation aérienne... C impossible dans une zone dense ...
Citation
YeuxNoir- a écrit:
salam alaykoum,

l’idéale quand tu a un jardin c'est de construire un four a pizza, perso j'ai un four a pain dans mon jardin et l'été bin on fait du pain des pizza ..

des tajin au feu de bois ( le gout na rien avoir avec la gazinière )

en grillage y a le poisson aussi c'est pas mal, privilégier les salades de fruit, les smoothies, l'été on mange grignotte plus qu'on mange alors c'est de faire plein de petit plat en petite quantité pour varié les plaisirs.
*
31 mai 2020 20:34
J'ai.pas eu le.tps encore car on avai un souci avec le jardin. On a nous a réparer ce problème il y a pas lgtps. Donc on peut enfin en.profiter. pendant un moment le jardin était dangereux donc pas.possible d'y jouer sauf dans la.pzrtie goudroné

Je suis pas du genre a me la péter , pour les grillades un simple feu avec le truque en fer me suffit amplement lol

Mais bon je veux un barbecue avec un truqué ou tu.peuw faire cuire des frites avec. C'est quand même sympa.

Et avec le confinement, l'école a La maison, 3 enfants en bas ages, mon mari qui travail du lundi au dimanche, je manque un peu de temps. Disons que équipe le jardin n'est.pas ma priorité.

Pour l'instant j'ai mi une piscine pour mes enfants , mon mari a acheter un ensemble table chaise. Le reste arrivera quand mon mari aura le temps.

Rien a avoir avec je veux un équipement dernier cri


Citation
reddington a écrit:
Les futures c LE point noir....


Mais pour cuisiner décor il te faut quoi au juste que tu n'as pas ? Et qui serait si extraordinaire?


Un plan de travail c une panache sur un tretau... Après une planche dans un matériaux qui n'est pas absorbant ... lavable et facilement lavable et désinfectants


Tu as ça pour 30 e pour une cuisine extérieure d'appoint...

Mais bon je parle de cuisiner tout dehors genre être avec mes invités et les enfants.... C loin d'être inaccessible...
Après se la jouer 'seigneur c un autre délire '
r
31 mai 2020 21:01
Ben même en appart ben une plancha tu peux en avoir.. pour dans les 20e prix de base ...

Après ben tout dépend de ton installation ta config... .
Citation
Siyama* a écrit:
Heu
S
31 mai 2020 21:08
J ai exprimé le contraire dans mon commentaire ?
Tu dois faire erreur je pense.
Citation
reddington a écrit:
Ben même en appart ben une plancha tu peux en avoir.. pour dans les 20e prix de base ...

Après ben tout dépend de ton installation ta config... .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 21:09 par Siyama*.
r
31 mai 2020 21:14
Moi au contraire j'ai plus peur des parties goudronnée ......

C pas un terrains de jeu adéquat.



Après je. Si tu as du terrain demande leur comment le construire.. né en s'il est limité...

Après la zone dangereuse si t'en as une ben bien évidemment ça leur sera interdit... de la même façon ou la zone ou tu fera un BBQ ou un four... je vois pas trop la différence pour toi à ce niveau .

Soit l enfant sait faire et maîtrise... ok... C une chose... tu peux lui dire gère et peut importe sont âge en fait... Soit tu as des doutes ben soit il approche pas et encore moi même assister... C une question d'éducation...

Faire par exemple un BBQ... ben je sais que je peux compter sur mon neveux de 10 ans pour protéger ses petits frères du feu... mais c pas pour autant que je vais lui donner à gérer le BBQ... ... C une responsabilisation...et non un abandon
Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
J'ai.pas eu le.tps encore car on avai un souci avec le jardin. On a nous a réparer ce problème il y a pas lgtps. Donc on peut enfin en.profiter. pendant un moment le jardin était dangereux donc pas.possible d'y jouer sauf dans la.pzrtie goudroné

Je suis pas du genre a me la péter , pour les grillades un simple feu avec le truque en fer me suffit amplement lol

Mais bon je veux un barbecue avec un truqué ou tu.peuw faire cuire des frites avec. C'est quand même sympa.

Et avec le confinement, l'école a La maison, 3 enfants en bas ages, mon mari qui travail du lundi au dimanche, je manque un peu de temps. Disons que équipe le jardin n'est.pas ma priorité.

Pour l'instant j'ai mi une piscine pour mes enfants , mon mari a acheter un ensemble table chaise. Le reste arrivera quand mon mari aura le temps.

Rien a avoir avec je veux un équipement dernier cri
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook