Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée repas sur le bateau
9 juillet 2021 11:42
Salam alaykum, je prend le bateau bientôt pour aller au Maroc in Shaa Allah et vu que le voyage dure 2 jours et demi et que les repas coûtent 15€ sur le bateau et qu’on sera 6 ca fait un peu cher quand même..

Ducoup aurez-vous des idées de ce que je pourrai préparer style sandwich etc on aura une glacière électrique donc il faudrait quelque chose de frais surtout , donnez moi toutes vos idées en détail svp merci ?
9 juillet 2021 11:46
alaikoum salam

le classique thon mayo

Chef





bon voyage sous la protection d'Allah
9 juillet 2021 11:50
Salam,

Je te conseille de ne pas preparer les sandwichs a l’avance mais plutôt d’emmener tout ce qu’il te faut et faire le montage en dernière minute. Tu peux emmener du pain mie céréales, du pain viennois et autres pains qui se conservent bien. Dans ta glacière des tranches de fromage, des tomates, concombre, salade, cornichons, des oeufs durs, tranches dinde. Dans un sac du thon, les sauces, des legumes a croquer du style carottes, poivron rouge , tomates cerises, que tu couperas quand vous mangerez, des boites de mais avec riz /haricots rouge. Des fruits que tu couperas en salade de fruits . Tu as le choix!
Tu peux aussi emmener des crêpes nature et divers nappages en dosettes. Aussi un cake sale, muffins salés ca se conserve bien.
S
9 juillet 2021 11:53
Salam

Prends des conserves, le fameux thon et sardines, y a plus qu'à tartiner ???
9 juillet 2021 11:57
De la mayonnaise ? C'est le meilleur moyen d'être malade même si on transporte ça en glacière. C'est bien trop fragile. Faut aussi éviter les oeufs.

Personnellement, je ne prévoirais rien de frais justement.

Quelques boîtes de thon, du pain, un gâteau qui fera les deux jours (genre gâteau aux pommes), quelques fruits et légumes qui tiennent le choc (le melon est idéal pour l'époque) et qu'on peut manger cru (donc concombres, petites carottes, radis, tomates cerises). Des bouteilles de lait qu'on ouvrira et qu'on liquidera dans l'heure (à 6, ça peut le faire).

Enfin ce genre de choses. On se nourrira mieux en arrivant. Pas grave.
9 juillet 2021 12:01
Amiiine Baraka Lahu fiki ?
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

le classique thon mayo

Chef





bon voyage sous la protection d'Allah
9 juillet 2021 12:02
Ah oui j’avoue c’est pas mal ça ! Ca sera plus pratique et au moins ça sera fait sur la minute
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je te conseille de ne pas preparer les sandwichs a l’avance mais plutôt d’emmener tout ce qu’il te faut et faire le montage en dernière minute. Tu peux emmener du pain mie céréales, du pain viennois et autres pains qui se conservent bien. Dans ta glacière des tranches de fromage, des tomates, concombre, salade, cornichons, des oeufs durs, tranches dinde. Dans un sac du thon, les sauces, des legumes a croquer du style carottes, poivron rouge , tomates cerises, que tu couperas quand vous mangerez, des boites de mais avec riz /haricots rouge. Des fruits que tu couperas en salade de fruits . Tu as le choix!
Tu peux aussi emmener des crêpes nature et divers nappages en dosettes. Aussi un cake sale, muffins salés ca se conserve bien.
9 juillet 2021 12:03
Tone b matécha fl khobz mdr

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Prends des conserves, le fameux thon et sardines, y a plus qu'à tartiner ???
.
9 juillet 2021 12:03
A l'ancienne
C'était magnifique nos voyages.

Pouet rôti à la marocaine
Bastella au poulet
Oeufs durs
Kefta
....

Et bateau rien. Comme je suis du nord. C'était 30min voir 1h.
9 juillet 2021 12:04
Oui ça rejoint la réponse de Muesli j’avoue c’est mieux comme ça et au moins c’est équilibré merci ?
Citation
Citronnus a écrit:
De la mayonnaise ? C'est le meilleur moyen d'être malade même si on transporte ça en glacière. C'est bien trop fragile. Faut aussi éviter les oeufs.

Personnellement, je ne prévoirais rien de frais justement.

Quelques boîtes de thon, du pain, un gâteau qui fera les deux jours (genre gâteau aux pommes), quelques fruits et légumes qui tiennent le choc (le melon est idéal pour l'époque) et qu'on peut manger cru (donc concombres, petites carottes, radis, tomates cerises). Des bouteilles de lait qu'on ouvrira et qu'on liquidera dans l'heure (à 6, ça peut le faire).

Enfin ce genre de choses. On se nourrira mieux en arrivant. Pas grave.
9 juillet 2021 12:06
De ouf … je suis nostalgique quand je repense a l’époque des bateaux Comarit, Biladi etc la traversée était mieux que toutes les vacances en elles mêmes ?

T’es d’ou ?

Citation
404 a écrit:
A l'ancienne
C'était magnifique nos voyages.

Pouet rôti à la marocaine
Bastella au poulet
Oeufs durs
Kefta
....

Et bateau rien. Comme je suis du nord. C'était 30min voir 1h.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 12:07 par Une_Soeur_.
.
9 juillet 2021 12:10
C'est fou soubhanAllah j'ai l'impression qu'on a tous vraiment bien kiffé nos voyages plus que le séjour au Maroc ?

Souvent quand j'en parle a des non marocains. Ils sont choqués mdr "ah bon ah non nous c'était une galère. Mal au pied. Mal ici et là. On dort tjrs"

Je suis de Tanger
Et toi?

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
De ouf … je suis nostalgique quand je repense a l’époque des bateaux Comarit, Biladi etc la traversée était mieux que toutes les vacances en elles mêmes ?

T’es d’ou ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/21 12:11 par 404.
C
9 juillet 2021 12:12
Wa aleykoum as Salam,

Je ne sais pas si vous êtes nombreux.
Les sandwichs perso j'en suis pas fan.

- Une bonne salade marocaine (couper en dés tomates, poivrons, concombres et oignons rouges) à mettre dans une boîte.
- Un poulet ou des cuisses de poulet (après il faut aimer le manger froid).
- Du pain
- Poivrons grillés à la limite zaalouk
- Des fruits

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum, je prend le bateau bientôt pour aller au Maroc in Shaa Allah et vu que le voyage dure 2 jours et demi et que les repas coûtent 15€ sur le bateau et qu’on sera 6 ca fait un peu cher quand même..

Ducoup aurez-vous des idées de ce que je pourrai préparer style sandwich etc on aura une glacière électrique donc il faudrait quelque chose de frais surtout , donnez moi toutes vos idées en détail svp merci ?
9 juillet 2021 12:13
Salade de pâtes ou riz.
Tranches de poulet.
Chips.
Gateaux
P
9 juillet 2021 12:14
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Je suis du même avis que Citronnus la glaciere seulement pour les boissons.

Les pains et crêpes frarcies bien emballés feront l affaire.
Biscuits secs et voilà. Lorsqu on voyage on est deja bien chargés pour s encombrer d avantage.

Jai jamais testé la traversée en bateau. Qu Allah vous facilite le voyage.

Si je comprend bien y a que l Algerie qui annule tous ses billets et moi qui croyais que le plus dur a obtenir serait mon visa ?
9 juillet 2021 12:17
C’était le meilleur ! J’preferai ça à l’avion , mais maintenant c’est plus aussi hlouu qu’avant ..

Moi je suis de Kénitra, j’aime trop tanger c’est devenu magnifique surtout by night trop belle ville ?
Citation
404 a écrit:
C'est fou soubhanAllah j'ai l'impression qu'on a tous vraiment bien kiffé nos voyages plus que le séjour au Maroc ?

Souvent quand j'en parle a des non marocains. Ils sont choqués mdr "ah bon ah non nous c'était une galère. Mal au pied. Mal ici et là. On dort tjrs"

Je suis de Tanger
Et toi?
9 juillet 2021 12:18
Bonne idée pour les condiments !
Le poulet je suis pas trop fan a la base mais jvais demander a ma famille s’ils en veulent lol mercii
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je ne sais pas si vous êtes nombreux.
Les sandwichs perso j'en suis pas fan.

- Une bonne salade marocaine (couper en dés tomates, poivrons, concombres et oignons rouges) à mettre dans une boîte.
- Un poulet ou des cuisses de poulet (après il faut aimer le manger froid).
- Du pain
- Poivrons grillés à la limite zaalouk
- Des fruits
9 juillet 2021 12:19
Je valide, ça jvais les prendre de sur in Shaa Allah merci
Citation
étoile.filante a écrit:
Salade de pâtes ou riz.
Tranches de poulet.
Chips.
Gateaux
E
9 juillet 2021 12:19
Il a bien longtemps que j'ai effectuer croisière grinning smiley
A cette époque j’avais une plaque électrique qui permets de préparer mon petit thé;café au lait; omelette attention les chambre son équipé de détecteur de fumée!!!
Une solution, si tu sais que tu vas crée de la fumer prends un verre en papier pour inihbé le détecteur de fumée si tu déclenches l'alarme tu risque de te faire taper sur les doigts.
Sinon des boite de conserve thon sardine fruit légume fromage vache qui ri.
Attention de pas préparer des plats au autre en avance si jamais il y a une panne ou n'apporte quoi au moins tu auras de quoi tenir surtout si tu as des enfants et sa évite aussi la perte.
Bonne route et bonne vacances
9 juillet 2021 12:23
Le truc c’est que ya des enfants aussi ils vont avoir besoin de manger nous les adultes on peut patienter lool merci

Bah apparemment c’est bloqué du coté de sète pour le Maroc aussi.. en espérant ne rencontrer aucun souci à Marseille in Shaa Allah
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Je suis du même avis que Citronnus la glaciere seulement pour les boissons.

Les pains et crêpes frarcies bien emballés feront l affaire.
Biscuits secs et voilà. Lorsqu on voyage on est deja bien chargés pour s encombrer d avantage.

Jai jamais testé la traversée en bateau. Qu Allah vous facilite le voyage.

Si je comprend bien y a que l Algerie qui annule tous ses billets et moi qui croyais que le plus dur a obtenir serait mon visa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook