Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée de repas
W
28 mars 2018 23:33
Salem alikoum la communauté vous allez bien ?

Voilà je viens vers vous samedi soir je reçois ma cousine et ses deux filles

Je bloque sur le repas

Je sais que je vais faire une salade

Mais en plat le beug totale

Je fait des pizza maison ?
Ou des lasagnes aux deux saumon et épinard ? Ou carrément une pastilla maison ?

Même si je l’ai jamais faite la pastilla au poisson ça ne doit pas être difficile à faire

Tiens je vais essayer de la faire demain soir pour voir

Sinon les amis des idées ?
28 mars 2018 23:36
Tu les reçois souvent ? Enfin c’est quelqu’un avec qui tu dois soigner la présentation au max ou c’est comme si tu recevait ta soeur donc pas de prise de tête ?

Ses filles ont quel âge ?
S
28 mars 2018 23:38
Bon ben j'allais demander les mêmes questions, alors j'attends les réponses mdr ... ptdr
Citation
inconnue923 a écrit:
Tu les reçois souvent ? Enfin c’est quelqu’un avec qui tu dois soigner la présentation au max ou c’est comme si tu recevait ta soeur donc pas de prise de tête ?

Ses filles ont quel âge ?
W
28 mars 2018 23:39
Non elle est pas prise de tête mais elle m’est cher à mon cœur je l’aime beaucoup et elle est très soigneuse comme fille et je le suis aussi c’est que je suis pas doué pour recevoir c’est pas quelque chose que je maîtrise encore même si j’y travaille

Ses filles ont 9 ans et 7 ans mais je sais pas ce qu’elles aiment ce qu’elles mangent ou pas
W
28 mars 2018 23:40
C’est la première fois que je la reçois depuis mon déménagement on renoue le contact depuis quelque mois longue histoire mais elle m’est très cher à mon cœur
28 mars 2018 23:43
Alaikom salam

Une salade variee en entree et des grillades viande/ poissons en repas avec frites
Dessert soit fruits de saison soit une creme glacee type viennetta
Ou un poulet roti en plat avec frites en principe ca passe partout et tout le monde aime

Bsaha w raha
28 mars 2018 23:44
Salam aleykoum

J'aurais tendance a te dire fais la bstella aux fruits de mer car c'est un plat que je surkiffe lol apres cest toi qui voit. Mais moi qlqun qui fait ce plat je trouve qu'il s'est décarcassé pr me recevoir. smiling smiley
28 mars 2018 23:45
Perso je serais partie soit sur les lasagnes soit les pizza c'est samedi c'est à la cool ^^
W
28 mars 2018 23:45
C’est ce que je pensais
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

J'aurais tendance a te dire fais la bstella aux fruits de mer car c'est un plat que je surkiffe lol apres cest toi qui voit. Mais moi qlqun qui fait ce plat je trouve qu'il s'est décarcassé pr me recevoir. smiling smiley
l
28 mars 2018 23:46
salam,pastilla!j'ai poste une recette aujourd'hui vas voir,avec une bonne salade c'est le top!
Citation
Warda88 a écrit:
Salem alikoum la communauté vous allez bien ?

Voilà je viens vers vous samedi soir je reçois ma cousine et ses deux filles

Je bloque sur le repas

Je sais que je vais faire une salade

Mais en plat le beug totale

Je fait des pizza maison ?
Ou des lasagnes aux deux saumon et épinard ? Ou carrément une pastilla maison ?

Même si je l’ai jamais faite la pastilla au poisson ça ne doit pas être difficile à faire

Tiens je vais essayer de la faire demain soir pour voir

Sinon les amis des idées ?
28 mars 2018 23:50
Pastille au fruit de mer pour les petites je sais pas trop si sa passe ...
Salade bonne idée, quelques soit le plat qui suit, commence par une salade composée.

Après pizza sa peut être une bonne idée les petites vont apprécier.
Ou comme à dit unerosedesvents poulet frite sa met tout le monde d’accord.

Dessert des fruits c’est la base, dépose aussi des yaourts que les petites pourraient aimer, des mousse au chocolat ou quelque chose comme ça avec.
Ou bien tu fais un tiramisu, tu met shokobon dans de beaux petits bols, tu laisse les boissons sur la table et la soirée se fini en beauté
les petites devant la télé et vous à faire des commérages en mangeant les mandarines les unes après les autres
W
29 mars 2018 00:03
J’hesite Entre lasagne ou pizzz genre cool c’est samedi soir je veux pas ressembler aux daronnes qui sorte l’artillerie lourde LOL la semaine on boss toute les deux les petits à l’ecole Donc voilà genre pas de pression c’est le week end. Cool

La pastilla c’est long à faire ? En faite ce qui m’embete C’est de me lancer dans la pastilla pour finalement faire un autre plat pour les petites
29 mars 2018 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Brocoli planté dans de la purée de patate. En dessous : un steak. Equilibré et géologique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 00:14 par CHN-W.
l
29 mars 2018 00:35
Tu peux nous expliquer le concept du plat géologique?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Brocoli planté dans de la purée de patate. En dessous : un steak. Equilibré et géologique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
29 mars 2018 00:39
Salam

lasagnes c'est une bonne idée je trouve vu ce que tu dis, par ontre saumon épinards, je suis moins sr pour les filles, à ta place je partirais plus sr viande hache pour pas prendre de risques

sinon au risque de choquer les puristes lol, je me rapelle que qd j'étais petit, on allait chez des cousins à moi et ma tante nous faisait un tagine frite lol comme ça tout le monde était content et trouvait son bonheur en mangeant ce qu'il voulait, donc tu fais un tagine basique avec de la viande facile à manger pour les petites des légumes etc, et par dessus tu mets des frites pour les enfants, ça plait à tous les âges

après pastilla c'est excellent c'est sur, mais pareil pour des enfants...


sinon en entrée, pourqoi pas des feuilletés au fromage, t'en trouves même tout fait juste à réchauffer ou cuire au four

dessert tiramisu ou vienetta comme dit plus haut c'est top
Citation
Warda88 a écrit:
J’hesite Entre lasagne ou pizzz genre cool c’est samedi soir je veux pas ressembler aux daronnes qui sorte l’artillerie lourde LOL la semaine on boss toute les deux les petits à l’ecole Donc voilà genre pas de pression c’est le week end. Cool

La pastilla c’est long à faire ? En faite ce qui m’embete C’est de me lancer dans la pastilla pour finalement faire un autre plat pour les petites
29 mars 2018 00:58
Le brocoli représente la végétation, plus précisément un arbre.
La purée représente la terre, ou le sable dans le cas présent.
Le steak représente la roche.

On aurait pu rajouter de la tomate en dessous du steak pour le magma mais je ne suis pas sûr du goût.

Citation
louloutedelest a écrit:
Tu peux nous expliquer le concept du plat géologique?
29 mars 2018 01:24
Et pour provoquer le magma une bonne harissa, ludique le projet repas, les filles sauront quoi raconter a la cour de recre smiling smiley

Tagine avec frites c du revisite, mais qu est ce que c bon et rappelle de bons souvenirs d enfance Poulet olives frites ca le fait aussi


Nb: posteuse c ta cousine c a la cool mais perso qd je recois ou suis invitee je m.attends a autre chose qu une pizza, ca n.engage q moi mais sinon autant se la commander et chacune choisit ce qu elle prefere

Pastilla fruits de mer c rapide et facile. Juste la finition qui est un peu casse tete selon la farce si bien garnie, avec des citrons sur le dessus en presentation et crevettes c delicieux. Tu peux aussi faire des mini pastillas
Citation
CHN-W a écrit:
Le brocoli représente la végétation, plus précisément un arbre.
La purée représente la terre, ou le sable dans le cas présent.
Le steak représente la roche.

On aurait pu rajouter de la tomate en dessous du steak pour le magma mais je ne suis pas sûr du goût.
i
29 mars 2018 03:02
salam

moi j'aurai fait salade avec lasagne et tu peux acheter des mini pizza la sa se vend comme des mini tartelette et puis tu peux faire un gateau au chocolat un moelleux les petits aime beaucoup sa
bisous
c
29 mars 2018 03:26
Salam

Pastilla pour les gosses bof bof....

Poulet/frites, escalopes à la crème avec riz ou tagliatelles, gratin dauphinois/brochettes....

Et avec les enfants, un conseil, mise tout sur le dessert.
29 mars 2018 04:42
Warda88

Selem t'es trop mignone masha'allah et avec le temps tkt ça va venir tu va apprendre puis je suis certaine que tu reçoit parfaitement bien.

Comme idée de cuisine tu peut faire une petite salade avec donc des lasagnes, une tartiflette, si ta l'appareil à raclette ça peut être sympa ou lance toi la défi de tenter une pastilla, tu peut éventuellement faire un rôtis pommes de terre aux four, ou hier soir j'ai fait une salade composer avec concombre tomate oignons rouge laitue tu peut rajouter des petit morceau de fromage ou de crouton avec des oeufs mimosa et j'ai accompagner d'escalope de poulet couper en eguiettes et Avec une panure aux curly à frire avec une petite mayonnaise maison
Citation
Warda88 a écrit:
Non elle est pas prise de tête mais elle m’est cher à mon cœur je l’aime beaucoup et elle est très soigneuse comme fille et je le suis aussi c’est que je suis pas doué pour recevoir c’est pas quelque chose que je maîtrise encore même si j’y travaille

Ses filles ont 9 ans et 7 ans mais je sais pas ce qu’elles aiment ce qu’elles mangent ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook