Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de reméde face aux problémes de couple
m
24 janvier 2013 20:29
Je vous laisse regarder cette vidéo pleine de conseil par un Sheikh que j'aime beaucoup winking smiley

[www.youtube.com]
24 janvier 2013 21:04
Citation
islammarocaine a écrit:
Je vous laisse regarder cette vidéo pleine de conseil par un Sheikh que j'aime beaucoup winking smiley

[www.youtube.com]

il parle pour les couples qui vivent dans un pays musulman

il ne parle pas des couples qui vivent dans un pays non musulman
car il ne parle des facteurs des pays non musulmans
m
24 janvier 2013 21:24
Je vois pas où sont les facteurs...c'est partout pareil non?? en quoi un couple musulman vivant dans un pays non musulman aurait plus de mal qu'un couple vivant dans un pays musulman?? Il parle de couple musulman et pas du pays dans lequel ils vivent....
24 janvier 2013 23:25
salam

non c'est pas partout pareil
et en etant enfants d'immigrés, on le voit bien!!!
le couple et l'intégration dans un pays non musulman, en étant musulman
les problemes de couple viennent aussi du pays non musulman ou l'on vit

pas besoin d'avoir un bac+10, pour le voir!
bien sur que cela fait une différence!
c'est évident!!!!
m
24 janvier 2013 23:30
Vu que sa fait 40 ans que mes parents sont ensemble ben peut être que j'idéalise trop la vie de couple lol pour moi la religion et la patience font la durée d'un couple (ce que je vois avec mes parents) après c'est vrai notre génération c'est autre chose sad smiley
24 janvier 2013 23:40
Ben jsuis d'accord avec islammarocaine, le sheikh parle du couple musulman en général, et ce qu'il a dit peut s'appliquer n'importe où... le mode de vie peut changer selon le context, mais la relation de couple peut se généraliser, vu que notre religion "universelle" prodigue les mêmes conseils à tous les musulmans.
m
24 janvier 2013 23:50
Citation
patience2013 a écrit:
Ben jsuis d'accord avec islammarocaine, le sheikh parle du couple musulman en général, et ce qu'il a dit peut s'appliquer n'importe où... le mode de vie peut changer selon le context, mais la relation de couple peut se généraliser, vu que notre religion "universelle" prodigue les mêmes conseils à tous les musulmans.

Tu as tout compris ma soeur Clap
24 janvier 2013 23:53
Citation
islammarocaine a écrit:
Je vois pas où sont les facteurs...c'est partout pareil non?? en quoi un couple musulman vivant dans un pays non musulman aurait plus de mal qu'un couple vivant dans un pays musulman?? Il parle de couple musulman et pas du pays dans lequel ils vivent....
En arabie saoudite tous tes réglementée au moindre faits et gestes donc le comportement sera en fonction
d'ou tu viens mais en europe rien n'est reglementé les tentations sont 10 plus grande qu'en arabie saoudite
même si le comportement doit être le même pour tous les musulmans l'arabie saoudite n'est pas comme l'europe c'est pour cela qu'il faut prendre en considération le pays d'ou tu viens
par exemple certaine personne cautionnent de reculer l'heure du icha pendants le ramadan en europe
car elle est trop tard donc les gens de l'europe appelle les savants du moyen orient
et les savants du moyen orient l'autorise mais ceux qui apellent les savants du moyen orient ne dise pas
qu'il appelle de l'europe dans le cas ou l'aurai dit les savants n'aurai pas cautionné et donc l'aurai interdit
car le décalage horaire n'est pas le même
m
25 janvier 2013 00:05
Le Sheikh de la vidéo est égyptien et pas saoudien...sa s'entend juste par sa langue arabe et moi je pense que c'est trop facile de dire "on vit dans un pays de kufar alors on galére" oui dans un sens c'est vrai on peut pas pratiquer la totalité de notre religion mais l'éducation religieuse et les pratiques principaux de notre dine sont faisable en France...si Allah a fait que l'on soit née içi c'est qu'il y a une raison...mais bref en clair le couple musulman si il se base sur le Coran et la Sunna peut résolver ses difficultés peu importe l'endroit où ils se trouvent...après tu es livre de ne pas être convaicu
25 janvier 2013 00:06
J'savais pas qu'en arabie saoudite il était règlementé de dire "je t'aime" à sa femme, de l'appeler par de noms tendres ou de la complimenter smoking smiley

Vous êtes sur qu'on a bien vu la même vidéo? perplexe

Vous êtes hors sujet avec la vidéo ou alors c'est moi qui suis out...
m
25 janvier 2013 23:17
Oui ma soeur apperemment y a que toi qui a compris la vidéo lol
25 janvier 2013 23:44
Citation
islammarocaine a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Ben jsuis d'accord avec islammarocaine, le sheikh parle du couple musulman en général, et ce qu'il a dit peut s'appliquer n'importe où... le mode de vie peut changer selon le context, mais la relation de couple peut se généraliser, vu que notre religion "universelle" prodigue les mêmes conseils à tous les musulmans.

Tu as tout compris ma soeur Clap

lol j'avais pas vu ton msg,

tkt ils ont pas du voir la même vidéo que nous j'vois pas d'autres explications...winking smiley

en tout cas merci pour la vidéo. yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook